deenass Posté(e) le 30 juillet Posté(e) le 30 juillet bonjour a tous .. j ai un asus r510 qui fonctionne super bien.. par contre la connection wifi est lente (carte trop ancienne je suppose ) et plus de bleutouth.. pourriez vous svp me conseiller sur des clés wifi usb compatible pour la fibre (plusisur prix. yen a plein mais suis un peu depassé je ne sais plus quoi choisir )... jai a peine 20 mb en wifi alors que si je le branche en rj45 j ai 290mb merci par avance
Delta Posté(e) le 30 juillet Posté(e) le 30 juillet (modifié) hello, quelle est l'abonnement que vous avez pris, du moins, savoir qu'elle puissance avez vous choisi. il y a plusieurs puissance dans les abonnements. si non pour débroussailler un peut, celle ci fait 150 Mbps en 2.4 et 433 Mbps en 5ghz ensuite pour savoir vous allez tourner en 5ghz ou en 2.4 cela a sont importance pour la vitesse. car celle ci la newfast par exemple en 2.4 elle fait 570 mbps et en 5 ghz elle passe a 2400 mbps Modifié le 30 juillet par Delta
deenass Posté(e) le 30 juillet Auteur Posté(e) le 30 juillet Il y a 5 heures, deenass a dit : bonjour a tous .. j ai un asus r510 qui fonctionne super bien.. par contre la connection wifi est lente (carte trop ancienne je suppose ) et plus de bleutouth.. pourriez vous svp me conseiller sur des clés wifi usb compatible pour la fibre (plusisur prix. yen a plein mais suis un peu depassé je ne sais plus quoi choisir )... jai a peine 20 mb en wifi alors que si je le branche en rj45 j ai 290mb merci par avance Il y a 4 heures, Delta a dit : hello, quelle est l'abonnement que vous avez pris, du moins, savoir qu'elle puissance avez vous choisi. il y a plusieurs puissance dans les abonnements. si non pour débroussailler un peut, celle ci fait 150 Mbps en 2.4 et 433 Mbps en 5ghz ensuite pour savoir vous allez tourner en 5ghz ou en 2.4 cela a sont importance pour la vitesse. car celle ci la newfast par exemple en 2.4 elle fait 570 mbps et en 5 ghz elle passe a 2400 mbps Merci beaucoup pour la réponse..effectivement j ai aussi le wifi en 5ghz je crois que c'est plus "puissant non" ? ....
Delta Posté(e) le 30 juillet Posté(e) le 30 juillet (modifié) Il y a 3 heures, deenass a dit : Merci beaucoup pour la réponse..effectivement j ai aussi le wifi en 5ghz je crois que c'est plus "puissant non" ? .... Il faut voir maintenant si vous avez du matériel qui exige encore l'ancienne norme par exemple les camera IP de surveillance maison interne et externe .. Norme 2.4 mais si non votre abonnement vous donne quoi comme puissance ? Modifié le 30 juillet par Delta
deenass Posté(e) le 6 août Auteur Posté(e) le 6 août Le 31/07/2025 à 00:15, Delta a dit : Il faut voir maintenant si vous avez du matériel qui exige encore l'ancienne norme par exemple les camera IP de surveillance maison interne et externe .. Norme 2.4 mais si non votre abonnement vous donne quoi comme puissance ? bonjour delta... non je n ai rien de tout ca .. mon pc me sert juste a ller sur le net et la musique...je voulais juste faire evoluer mon debit wifi que je trouve pas terrible avec ma carte d origine (meme le bleutouth ne fonctionne plus )
Delta Posté(e) le 6 août Posté(e) le 6 août (modifié) Le 30/07/2025 à 15:22, deenass a dit : a peine 20 mb en wifi alors que si je le branche en rj45 j ai 290mb pour ce qui est de cette constatation, bon sa c'est tout a fait normal .. D'avoir meilleur sous câblé. maintenant pour ce qui est des wifi et leur norme, en effet selon la norme, cela change aussi les débits. il y a 31 minutes, deenass a dit : bonjour delta... non je n ai rien de tout ca .. mon pc me sert juste a ller sur le net et la musique donc pas de composant tel qu'une camera qui utilise encore la bande passante des 2.4.. Je pense que vous pouvez vous dirigé vers la norme Support du standard 802.11AC voir AX - Le WiFi nouvelle génération exemple Clé USB WIFI - TP-LINK Archer T2U 802.11AC Clé USB WIFI 6 - D-Link DWA-X1850 802.11AX Modifié le 6 août par Delta
deenass Posté(e) le 6 août Auteur Posté(e) le 6 août ben.. reponse super claire et hyper pro.. je vais acheter une des 2 cles ..merci beaucoup tu assures grave est super gentil de m avoir aidé merci merci merci !!!! 1
Delta Posté(e) le 6 août Posté(e) le 6 août il y a 3 minutes, deenass a dit : ben.. reponse super claire et hyper pro.. je vais acheter une des 2 cles ..merci beaucoup tu assures grave est super gentil de m avoir aidé merci merci merci !!!! Pas de souci, tiens nous au courant de ton évolution avec cette futur clé Wifi 1
Delta Posté(e) le 6 août Posté(e) le 6 août il y a 1 minute, deenass a dit : une 200mb cest suffisant ,, ? cela sera le debit max. Cela dépend un peut, c'est quelle modèle que tu as vus..
deenass Posté(e) le 6 août Auteur Posté(e) le 6 août (modifié) j ai vu celle la pas chere du tout https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_informatique/3016028000 ou celle la https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_informatique/3030661667 Modifié le 6 août par deenass
Delta Posté(e) le 6 août Posté(e) le 6 août Ce sont les même a part une qui est nano l'autre pas regarder bien a vous connecter a votre box en 5ghz si non vous risquer d'avoir des débits assez bas, je vois par exemple en 2.4 11G du 54 m/bits
deenass Posté(e) le 6 août Auteur Posté(e) le 6 août sont elles autant bonnes que cellesq que tu m as conseillé plus haut?
Delta Posté(e) le 6 août Posté(e) le 6 août Il y a 3 heures, deenass a dit : sont elles autant bonnes que cellesq que tu m as conseillé plus haut? TP link et D link sont reconnu dans le monde des réseaux donc oui ... D link est une boite qui bosse dans tout ce qui est informatique réseau TP link aussi maintenant on retrouve du bon commentaire sur amazon et ailleurs pour ses deux marques là, comme toujours il y aura des mécontent aussi .. Mais on retrouve des mécontent même dans des bonnes marques automobile donc c'est un peut voilà quoi. Perso, TP link et D link je connais depuis plus de 20 ans que je bosse dans l'informatique et ces deux marques me sont connue et j'ai même du matos dans ces deux marques là... Et pas de souci Il y a aussi NETGEAR qui m'est pas inconnu Après ces 3 marques là, on part dans des marques exotique qui peuvent nous surprendre par leur qualité des fois ... il faut savoir que tout viens de Chine ou Japan donc ... pour dire, on a aussi la petite Asus ASUS USB-AX55 Nano Adaptateur USB sans fil AX1800 en 802.11 AX Saut instantané au WiFi 6 : alimentez votre PC jusqu'à la norme 802.11ax via USB avec des vitesses allant jusqu'à 1800 Mbps Bref je vais dire on en a un peut pour tout le monde et même des design assez sympa au look comment dire moi j'aime bien mais elle est pure exotique je ne la connais pas plus que cela a vrais dire ... mais elle reçois de bonne note
Messages recommandés