pit16 Posté(e) jeudi à 20:05 Posté(e) jeudi à 20:05 Bonjour à tous, Sur mon PC portable ,je rencontre un problème sur le bluetooth en Windows, le son se coupe sans arrêt. J'utilise un casque Bose. En dualboot, sur Lubuntu, tout va bien et rien ne passe en Debian 12. Je souhaite régler du côté Windows 11 en premier lieu, pour Debian on verra plus tard. Puis-je compter sur des conseils avisés avant de me lancer dans l'aventure des "pilotes" ou autres éléments perturbateurs.... Je suis prêt à communiquer tout élément nécessaire à une remise en ordre de mon matériel. Au plaisir de vous lire. Merci d'avance. Citer
calisto06 Posté(e) vendredi à 09:11 Posté(e) vendredi à 09:11 Bonjour @pit16 vérifiez que l'alimentation Bluetooth ne soit pas coupée pour économiser la batterie Dans gestionnaire de périphérique cherchez L'icone Bluetooth ouvrez la liste déroulante cherchez l'adaptateur Wireless Bluetooth clic droit propriétés et vérifiez que la case "autoriser l’ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l’énergie » n’est pas cochée. Citer
pit16 Posté(e) vendredi à 13:13 Auteur Posté(e) vendredi à 13:13 Rebonjour, J'ai vérifié pour l'alimentation, c'est pas ça. Par contre, le bluetooth de Lubuntu (qui est bon) utilise le dongle . Pour Windows,c'est le module interne du PC qui est employé. (pas bon) Est-il possible d'utiliser le dongle pour Windows et comment ? Citer
calisto06 Posté(e) vendredi à 15:23 Posté(e) vendredi à 15:23 Il y a un tas de drivers qui on un point jaune Pouvez vous donnez le modèle PRECIS du PC ? Citer
pit16 Posté(e) hier à 06:47 Auteur Posté(e) hier à 06:47 C'est un PC portable LENOVO IdeaPad S340. Je viens de mettre à jour un pilote sans pour cela que cela aille mieux. Ce que je constate à l'utilisation de casque sur une vidéo... le son est correct quelques instants puis disparait pour réapparaitre par bribes jusqu'à extinction complète. Citer
pit16 Posté(e) hier à 13:03 Auteur Posté(e) hier à 13:03 Nom de l'appareil PC-PIT16-W11 Processeur Intel(R) Core(TM) i5-8265U CPU @ 1.60GHz (1.80 GHz) Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,82 Go utilisable) ID de périphérique C7ACCAE0-B3D1-44E9-A743-05F9D4F1FF0D ID de produit 00331-20354-07674-AA692 Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran Édition Windows 11 Professionnel Version 24H2 Installé le 04/07/2025 Build du système d’exploitation 26100.4652 Expérience Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.128.0 Citer
calisto06 Posté(e) hier à 14:01 Posté(e) hier à 14:01 https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht510152-how-to-find-serial-numbers-pc Citer
calisto06 Posté(e) hier à 17:42 Posté(e) hier à 17:42 Téléchargez et installez le driver Chipset Driver for Windows 10 (64-bit) - S340-14IWL, S340-15IWL, S340-15IWL Touch puis le driver Intel Bluetooth Driver for Windows 10 (64-bit) - S340-14IWL, S340-15IWL, S340-15IWL Touch Voyez si le probleme des triangles jaunes et du BT est résolu après redémarrage Sinon Pour basculer vers le dongle sur Windows : Branchez le dongle USB Bluetooth (celui utilisé sous Lubuntu) Ouvrez le Gestionnaire de périphériques Vérifiez la présence de deux adaptateurs Bluetooth : l’interne (par ex. Intel Wireless Bluetooth) et celui du dongle Cliquez droit sur l’adaptateur interne → Désactiver l’appareil Windows devrait alors utiliser le dongle USB comme principale interface Bluetooth Citer
pit16 Posté(e) hier à 19:01 Auteur Posté(e) hier à 19:01 Rebonjour et merci pour vos conseils.... J'ai désactivé l'adaptateur interne et aucun transfert vers le dongle n'est apparu. De plus, Intel est réinstallé au redémarrage. J'ai téléchargé et installé les drivers sans changement également (toujours triangle jaune) Bonne soirée. Merci. Citer
calisto06 Posté(e) hier à 19:34 Posté(e) hier à 19:34 (modifié) Pouvez vous faire une capture écran complète des zones ou des drivers manquent et vérifier si il y a un code matériel pour ces derniers clic droit > Propriétés > onglet Détails > sélection ID de matériel Notez les nom et ID Il y a certainement un problème de drivers ou un logiciel qui bloque sinon le BT ne fonctionnerait pas sur linux On peut aussi vérifier si en mode minimal le BT fonctionne https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/procédure-d-exécution-d-un-démarrage-en-mode-minimal-dans-windows-da2f9573-6eec-00ad-2f8a-a97a1807f3dd Attention à bien Masquer tous les services Microsoft avant de Désactiver tout Pour revenir à l'état normal consulter : Réinitialisation de l’ordinateur pour démarrer normalement après la résolution d’un problème en mode minimal Modifié il y a 12 heures par calisto06 1 Citer
pit16 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Le mode démarrage minimal n'a rien changé. Voici ce que je crois avoir compris dans votre demande. Je reste à votre disposition pour toute info.supplémentaire. Encore merci. Citer
calisto06 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 15 heures, calisto06 a dit : Pouvez vous faire une capture écran complète des zones ou des drivers manquent et vérifier si il y a un code matériel pour ces derniers clic droit > Propriétés > onglet Détails > sélection ID de matériel Notez les nom et ID merci Citer
pit16 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Voilà ... A votre disposition si nécessaire. Citer
calisto06 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Faites une capture écran du gestionnaire de périphérique il y a des drivers non installés avec un triangle jaune c'est ceux la dont je veux l'id matérielle Le dongle USB c'est quel modèle ? Modifié il y a 2 heures par calisto06 Citer
Messages recommandés