Aller au contenu
Communauté

Partition D: de 700 Mo non identifiée

GregWindows
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai un problème avec une partition dont je ne connais pas son utilité sur un Acer Aspire A515-51G.

Elle se situe sur la lettre D: qui est réservée de base aux lecteurs CD/DVD mais je n'en ai pas sur ce modèle. Je ne sais pas comment cette partition est apparue comme ça du jour au lendemain.

Du coup se pose la question suivante : si je retire la lettre sur cette partition, Windows va-t-il continuer de démarrer ou alors vais-je avoir une mauvaise surprise ?

N'ayant aucune idée, je préfère ne pas prendre de risques :c_embarrassed: merci à ceux qui m'aideront et bonne soirée à tous !

Partition sur la lettre D.png

• Solution
Posté(e) (modifié)

Bonjour @GregWindows c'est surement la partition de récupération qui contient les outils qui permettent de réparer le système, si elle vous perturbe vous pouvez supprimer la lettre qui d'ailleurs n'est pas affichée habituellement 

Soit avec gestion des disques https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/change-a-drive-letter soit à l'aide d'un partitionneur comme MiniTool Partition wizard http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991

Modifié par calisto06
Posté(e)

Bonsoir, je viens de supprimer la lettre de la partition D:, à voir au prochain démarrage si Windows ne me fait pas de blagues. @calisto06 je marque votre message comme étant une solution principale et vous remercie beaucoup.

Bonne soirée :)

• J'aime 1