123456789 Posté(e) mardi à 13:17 Posté(e) mardi à 13:17 bonjour j ai un soucis un fichier a du se corrompre sur le redmi 8 de ma fille je voudrais donc reinstaller le systeme je n ai acces qu a fastboot le soucis c est qu elle n a jammais roote son tel ni cree de compte xiaomi dessus j ai donc essaye via miunlock en me connectant sur mon compte le pb : xiaomi cette daube me renvoi: creer un compte dans settings developper options mi unlock status impossible d acceder... on peut faire comment pour deverouiller cette merde.... remarque ya que xiaomi pour faire chier de la sorte Citer
123456789 Posté(e) mardi à 17:07 Auteur Posté(e) mardi à 17:07 ps j ai essaye via le point edl a l interieur sans aucun success Citer
123456789 Posté(e) mardi à 18:54 Auteur Posté(e) mardi à 18:54 (modifié) bon suite a la fin de la journee j ai reussi a loader le device edl et ai bien qualcom dans le gestionnaire de periph bon pb sais pas si c est la rom en essayant de flasher je recois :cannot receive hello packet Modifié mardi à 18:57 par 123456789 Citer
zelandonii Posté(e) mardi à 19:39 Posté(e) mardi à 19:39 Bonsoir @123456789, Quel est le problème exact sur ce téléphone pour devoir le réinstaller ? Tu dois avoir accés à la réinstallation d'usine dans les paramètres. Citer
123456789 Posté(e) mercredi à 05:49 Auteur Posté(e) mercredi à 05:49 (modifié) salut merci de la reponse mais tu n as pas lu ou j ai pas ete explicite: le telephone affiche que le systeme est corrompu impossible de lancer autre chose que le mode fastboot ce qui ne sert a rien vu que le bootloader est verouille j ai reussi a lancer par edl avec les point et le driver qualcom sauf que ces enfoires de xiaomi empeche le flash en me disant que le compte dont je dispose n est pas acredité pour flasher en edl cette boite est une vraie saloperie passez votre chemin si vous hesitez a acheter un smartphone !!!!!!!!!!!!!!!!! donc maintenant mon soucis c est de trouver le moyen de contourner cette restriction.... j ai ete sur xda.. un utilisateur m a oriente vers les fichiers firehose sauf que je ne sais comment les utiliser Modifié mercredi à 06:08 par 123456789 Citer
123456789 Posté(e) mercredi à 06:14 Auteur Posté(e) mercredi à 06:14 ps j ai trouvé ca comme explication mais c est vraimment pas clair https://bypassfrpfiles.com/fr/2022/08/xiaomi-redmi-note-8-no-auth-loader-firehose-file/ Citer
123456789 Posté(e) mercredi à 06:50 Auteur Posté(e) mercredi à 06:50 ok j ai eu de l aide sur xda mais ca fonctionne toujours pas.... JE HAIS XIAOMI DE LIMITER L UTILISATION DES SMARTPHONE ALORS QU ILS SONT A VOUS Citer
123456789 Posté(e) mercredi à 09:29 Auteur Posté(e) mercredi à 09:29 bon j arrive a le flasher ca me met success mais j ai tj le meme pb demarrage = system destroyed Citer
zelandonii Posté(e) mercredi à 13:33 Posté(e) mercredi à 13:33 Alors, je confirme que tu t'es mal exprimé. Xiaomi ou un autre, la quasi-totalité des fabricants de smartphones verrouillent leur terminaux aujourd'hui afin que tu le remplaces plus souvent. Quel âge a le téléphone ? Si c'est carrément ta ROM qui est corrompu et que tu as deja réussi à flasher, tu peux simplement la remplacer par une autre. https://xiaomi.eu/community/forums/rom-releases.103/ 2 Citer
123456789 Posté(e) mercredi à 13:44 Auteur Posté(e) mercredi à 13:44 salut impossible de le flasher car le bootloader est verouillé...ca je l ai dit impossible en edl car xiaomi demande un compte certifié ... dit aussi donc solution de contournement a trouver, suis en train de chercher en firehose.... cdlt 1 Citer
zelandonii Posté(e) mercredi à 14:18 Posté(e) mercredi à 14:18 Tu as dit dans ton message précédent que tu arrivais à le flasher ?! Donc tu ne l'as pas dit. Et quel âge à le téléphone ? Citer
123456789 Posté(e) hier à 06:30 Auteur Posté(e) hier à 06:30 Il y a 16 heures, zelandonii a dit : Tu as dit dans ton message précédent que tu arrivais à le flasher ?! Donc tu ne l'as pas dit. Et quel âge à le téléphone ? si tu lis bien j ai jammais ecris que j avais reussi a le flasher mais que j avais reussi a le lancer en edl... apres en lancant le flash via miflash xiaomi ouvre une demande de connection.... bon depuis j ai pas mal avance grace a un super user de xda.... il m a fourni le fichier edl et le firehose de mon tel... en chargeant le firehose une fois sur 2 ca ne fonctionne pas ce qui tend a laisser penser que la structure meme est instable... maintenant en chargeant le firehose et le fichier sig d autentification j accede aux partitions ce qui est deja un enorme pas wait and see... de toute maniere si ma recup au final fonctionne je ferais un tuto car pas mal d utilisateur ont le meme souci (me demande d ailleur si ca n est pas cree sciement par xiaomi) 1 Citer
Delta Posté(e) hier à 11:19 Posté(e) hier à 11:19 Il y a 4 heures, 123456789 a dit : (me demande d ailleur si ca n est pas cree sciement par xiaomi) hello je n'ai que des Xiaomi des milieu de gamme et haut de gamme, et je n'ai aucun souci ... Maintenant il faut voir ce que les utilisateurs en font de leur smartphone. Je vous invite a essayer un Apple, vous allez vite comprendre c'est quoi un smartphone bloquer de partout Citer
zelandonii Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 7 heures, 123456789 a dit : si tu lis bien j ai jammais ecris que j avais reussi a le flasher mais que j avais reussi a le lancer en edl... Et ça, c'est quoi ??? Le 11/06/2025 à 11:29, 123456789 a dit : bon j arrive a le flasher ca me met success mais j ai tj le meme pb demarrage = system destroyed 1 Citer
Messages recommandés