Monteau13 Posté(e) hier à 14:51 Posté(e) hier à 14:51 Hello les amies et amis! Aujourd'hui je ne vais pas parler d'informatique mais de quelque chose qui me turlupine depuis plusieurs semaines. Avec tous les événements plus que déments qui agitent notre monde et avant de recevoir le guide européen (ou de Mr Macron) de survie, je me suis penché sur le sujet. J'ai lu beaucoup de sujets et je suis entrain de préparer mon couple à des agitations sur notre territoire. Je ne suis pas complètement fou, quoi que diront certains, mais je prend ce problème très à cœur quand on voit ce que certains fous dangereux pourraient faire. J'ai déjà acheté une carte IGN au 1/25.000, je trouvé quelques lieux à la campagne avec point d'eau qui j'irai repérer bientôt pour déterminer 2 ou 3 lieux de repli rapide. Actuellement, je prépare une liste de choses à acheter, à ranger dans un ou deux sacs de survie (pour mon épouse et moi) et un grand sac de survie pour mettre dans la voiture sans rien dire à personne autour de moi pour ne pas éveiller les soupçons et la surveillance du jour où... Je ne suis pas paranoïaque, je ne suis pas un survivaliste pur et dur, je suis un ancien militaire qui a toujours eu des plans B, C, D ou autres dans sa vie de tous les jours mais je devient de plus en plus inquiet pour notre avenir. Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous prévu quelque chose? Suis-je vraiment fou? Toute réflexion et tout échange sont bons à prendre. Citer
Delta Posté(e) hier à 15:17 Posté(e) hier à 15:17 (modifié) il y a 35 minutes, Monteau13 a dit : Je ne suis pas paranoïaque, je ne suis pas un survivaliste pur et dur, je suis un ancien militaire qui a toujours eu des plans B, C, D ou autres dans sa vie de tous les jours mais je devient de plus en plus inquiet pour notre avenir. Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous prévu quelque chose? Suis-je vraiment fou? Toute réflexion et tout échange sont bons à prendre. Hello, je pense comme vous, vous n'êtes pas le seul, pas du tout, et donc pas fous pas paranoïa .. Je ne suis pas militaire bien que j'ai eu la formation combat militaire je suis ex ags sécurity patrouille intervention mobile et statique je pense comme vous.. dans votre packtage, oubliez pas riz et pâtes, cela ce mange parfaitement sans sauce sans accompagnement sans rien juste cuit et on peut stocker sa périme pour ainsi dire pas. J'en ai déjà plus de 15kg Il faut bien ce dire que c'est pas quand cela aura éventuellement péter qu'il faudra ce rendre au magasin et faire ses achats. Ont a vus ce que cela a donné avec l'attaque Covid sa été le bordel dans les mags alors j'ose pas imaginer une attaque ou un conflit majeur... Je vais mentionner quelques choses que beaucoup n'aime pas, mais bon c'est pas votre pays qui vas vous protéger, oubliez pas une, des armes, les objets pour vous défendre quoi .. Beaucoup pense allez se réfugier en rase campagne dans les bois et foret mais bon une mauvaise rencontre il y en aura forcement... il y a 35 minutes, Monteau13 a dit : J'ai déjà acheté une carte IGN au 1/25.000, je trouvé quelques lieux à la campagne avec point d'eau qui j'irai repérer bientôt pour déterminer 2 ou 3 lieux de repli rapide si moyens, prenez en de plusieurs pays, par exemple chez moi dans ma région on a vite fait de quitter le pays je fait 50km et je suis plus dans mon pays et là faut encore quand même savoir se conduire et s'orienter il y a 35 minutes, Monteau13 a dit : Je ne suis pas complètement fou, quoi que diront certains, mais je prend ce problème très à cœur quand on voit ce que certains fous dangereux pourraient faire. ceux qui pensent que vous êtes fous, sont les fous. Tout le monde pensait qu'une épidémie - pandémie n’était pas ou plus possible et si même, on allait tous en sortir car la science a fait d'énorme progrès, la réalité en a été tout autre et malgré l'aspect dur et ce que je renvoie comme image, cela m'as fait mal de voir autant de tristesse et d'hommes et femmes et encore enfants tomber a terre terrassé par le virus. Voir nos sauveurs, les toubibs les ambulancier etc. Idem. Ont peut être aussi dur qu'ont veut, on a tous un coeur et on est impacté quoi qu'il arrive. je me suis toujours dit, la bêtise humaine de ce croire invincible par un ennemis et encore pire par un ennemis invisible. Comme ont dis, certains comprendront, les militaires, les ex militaires et les AGS, "ce n'est pas tellement si, mais plutôt quand" .. Mieux vaut ce préparer pour rien que d'être démuni face au problème Si rien ne ce passe, je suis bon pour ouvrir un magasin de pâtes, si cela pète ... J'ai de quoi bouffer pour 2 a 3 mois avec ma famille.. sans sortir de mon campement ou ma caverne il y a 35 minutes, Monteau13 a dit : sans rien dire à personne autour de moi pour ne pas éveiller les soupçons et la surveillance du jour où... Je comprend cette attitude, je suis pareil, mais en étant une personne qui fouine bcp, qui aime analysé des faits pas encore arriver et donc me basé sur des éventualités a plusieurs trajectoire, je reviens souvent a ce thème. Seule ou accompagné et être seul a du bon mais aussi du mauvais. Etre accompagné de personnes fidèles et sûr, a du bon aussi. Planchez un peut sur cette question, seul ou en groupe (clan) C'est un topic peut évolué et voir un peut ce que les autres en pense en effet, cela peut être intéressant Modifié hier à 15:28 par Delta 2 Citer
Monteau13 Posté(e) hier à 15:29 Auteur Posté(e) hier à 15:29 Hello @Delta! Côté stockage j'ai déjà pensé à: Conserves, denrées peu périssables, pâtes, riz, lentilles, haricots secs, etc ... puis PQ, essuie-tout, serviettes périodiques féminines, nombreux sacs poubelles, réserve d'eau (au moins 300L), super filtre à eau, nombreux briquets, et pour en cas que une plaque de cuisson gaz avec de nombreuses cartouches. Où je sèche, c'est pour la production d'électricité, si je reste chez nous, car appartement sans terrasse pour poser des panneaux solaires. Et, tous les jours, j'alimente ma liste de choses à penser. Nul ne sait de quoi demain sera fait... 1 Citer
Delta Posté(e) hier à 15:32 Posté(e) hier à 15:32 à l’instant, Monteau13 a dit : Où je sèche, c'est pour la production d'électricité, si je reste chez nous, car appartement sans terrasse pour poser des panneaux solaires. ne forcer pas autant, re penser a votre enfance et ou même pensé a vos enfants ou les enfants de votre famille ... Vous en avez fait ou les enfants de votre famille en font. Le scoutismes et ouai, les scouts, ils n'ont pas l’électricité ... je vous fait une bonne pizza ou un chevreuil au feu de bois tendre pas cramé rien de tout cela... Citer
Delta Posté(e) hier à 15:39 Posté(e) hier à 15:39 il y a 9 minutes, Monteau13 a dit : appartement sans terrasse pour poser des panneaux solaires. il y a des stations mobile qu'ont met sur un gros véhicule genre camionnette ou même sur le toit d'une voiture a plat en survie on cherche pas le luxe ni la beauté Citer
Monteau13 Posté(e) hier à 15:51 Auteur Posté(e) hier à 15:51 Mon premier ( et sans doute pas le dernier...) ouvrage de travail en PJ. Phase-8-Guide-de-preparation-a-la-survie-urbaine-0322.pdf Citer
Delta Posté(e) hier à 16:07 Posté(e) hier à 16:07 il y a 13 minutes, Monteau13 a dit : Mon premier ( et sans doute pas le dernier...) ouvrage de travail en PJ. Phase-8-Guide-de-preparation-a-la-survie-urbaine-0322.pdf 1.67 Mo · 1 téléchargement je l'ai survolé ... Maintenant dedans il y a rien de mauvais mais par exemple pour l’armement, rien de mauvais en sois ce sont deux outils pratique, mais, tu ne me verra jamais avec un pistolet mais toujours avec un revolver. Et tu sais pourquoi pas besoin de faire un dessin. Peut-être un pistolet mai en secondaire jamais en prioritaire Citer
Le PoissonClown Posté(e) hier à 19:49 Posté(e) hier à 19:49 Salut, La folie arrive lorsqu'on s'éloigne de la réalité. Il n'y a rien de fou à chercher son autonomie, y compris jusqu'au survivalisme. Par contre, amasser d'énormes réserves pour les laisser périmées, ce n'est plus de l'autonomie, c'est au contraire se laisser prendre par la société de consommation pour tenter de rassurer de façon irrationnelle une peur (rationnelle ou non). Le plus gros boulot du survivalisme, c'est de se défaire de ses habitudes de consumérisme. Il y a 4 heures, Monteau13 a dit : J'ai déjà acheté une carte IGN au 1/25.000, je trouvé quelques lieux à la campagne avec point d'eau qui j'irai repérer bientôt pour déterminer 2 ou 3 lieux de repli rapide. As-tu vu cette vidéo ? Elle contient des astuces intéressantes. Il y a 4 heures, Monteau13 a dit : sans rien dire à personne autour de moi pour ne pas éveiller les soupçons et la surveillance du jour où... Eh bien. Je pense qu'il faudrait faire le contraire. Tout simplement parceque nous ne sommes pas omnipotents, et qu'à un moment donné chacun aura besoin des compétences de l'autre. Donc une partie essentielle du survivalisme consiste à développer la concorde chez soi et autour de soi. Personnellement je saute sur l'occasion d'en parler, et ça intéresse parfois mes contacts, et on partage alors des choses dans ce domaine, c'est tout bénef. Concernant la surveillance, c'est trop tard : tu viens de poster en public ton complot crypto-anarcho-cesessionniste ! Tu es déjà fichu ! Bon parcours dans ta quête d'autonomie ! 1 1 Citer
calisto06 Posté(e) hier à 19:54 Posté(e) hier à 19:54 Bon avec mon mari on a rien prévu car on a des pathologies qui nous empêchent de survivre isolés ; traitement journalier pour la thyroïde (j'en ai plus) et mon époux à un pacemaker et un traitement aussi (myopathie cardiaque) Donc voila voila sans toubib/traitement on en a pas pour long donc pas la peine de se casser les méninges on attendra la mort chez nous 1 Citer
Le PoissonClown Posté(e) hier à 20:04 Posté(e) hier à 20:04 il y a 8 minutes, calisto06 a dit : Donc voila voila sans toubib/traitement on en a pas pour long donc pas la peine de se casser les méninges Ah oui ?! Tu n'as même pas pensé à creuser une résidence souterraine sous l'hôpital ? Hmmm ? 1 Citer
calisto06 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 13 heures, Le PoissonClown a dit : Ah oui ?! Tu n'as même pas pensé à creuser une résidence souterraine sous l'hôpital ? Hmmm ? Quel hôpital ? On a des pb de santé qui demandent des traitements journaliers on est pas hospitalisés Il y a de nombreuses personnes partout dans le monde jeunes ou moins jeunes qui ont des pathologies qui demandent à prendre un médicament indispensable à leur survie ce qui ne les empêche pas de vivre quasi normalement hormis la prise de médicament Et puis les hôpitaux si il n'y a plus de soignants ce sont juste des bâtiments vides Modifié il y a 11 heures par calisto06 1 Citer
Messages recommandés