Aller au contenu
Communauté

mbr2gpt ne fonctionne pas

looli

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je tente de passer mon SSD de mbr à GPT, mais : l'invite de commande ne s'ouvre pas via windowsPE, et lorsque j'utilise la commande allowFullOS depuis Windows il m'est indiqué que je n'ai pas les privilèges suffisants alors que je suis admin ... Si quelqu'un a une solution ? Merci d'avance !!

Posté(e)

Update : j'ai réussi à l'exécuter en lançant l'invite de commande en mode admin ... Part contre, le Validate est ok, mais pas le Convert : j'ai une erreur "canno't find room for the EFI system partition", je continue à chercher !

Posté(e)
il y a une heure, looli a dit :

mais pas le Convert : j'ai une erreur "canno't find room for the EFI system partition", je continue à chercher !

hello,

votre bios est peut être encore en legacy ancien bios, il doit être en UEFI.

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, looli a dit :

Hello Delta ! Justement, je veux convertir mon SSD afin ensuite de faire la modif dans le bios 

faut le faire avant dans le bios.

Ensuite vous lancer un début d'une procédure d'installation avec une clé iso Windows rendue bootable.

au lieu d'installer vous faite réparation de l'ordinateur

image.png

et ensuite dans les menu option avancé

restauration-systeme.webp

invité commandes vous sélectionner et la vous faite diskpart et ensuite convert GPT

maintenant vous risquer de tout perdre en faisant cette conversion.

Peut être pour cela que vous passé par fameux mbr2gpt pour éviter de tout perdre

Modifié par Delta