Aller au contenu
Communauté

Avast pese trop lourd.

Tritrips
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai suivi l'idée du crabe pour faire de la place dans mon pc. J'utilise donc treesize free. Et je me rend compte qu'Avast pese à lui tout seul 50Go... Je ne comprend pas... De plus apres quelques recherches, je vois qu'il consomme environ 20% de la ressource du processeur, ce qui correspond à la consommation de mon processeur en IDLE. 

Avez vous des explications, solutions? Faut il changer Avast par autre chose? Si oui par quoi?

Merci d'avance!!

Posté(e)

hello,

si votre utilisation du pc est pour les jeux (lourd ou leger) ou pour du surf classique consultation de mail, loisir d'aller voir quelques forum etc..  un peut des films... Windows defender est suffisant.

maintenant si vous sortez dans les forets et les sentiers escarpé du net, il faudra surement une protection plus forte mais pas Avast ...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tritrips a dit :

Merci pour votre réponse. Vous avez une idée du meilleur manteau de pluie en cas d'exploration de randonné?

C'est toujours fort controversé cette histoire de protection windows defender Vs. les suite de protection créer par des boite DE protection qui ne font que cela (antivirus et protection data voir données sensible)

• je part du principe que si c'est une utilisation classique de l'ordinateur, windows defender fait sont travail, il est de nature à bien se marié avec la majorité des utilisateurs de l'outil informatique pour le boulot ou le loisir.
  • Quand on commence vraiment a rentrer dans les méandres du net, là pour moi, il ne suffit plus car il est trop classique, un peut passe partout on vas dire. Et là moi je conseille soit MC Afée ou alors le très connus également Bitdefender

J'ai pendant longtemps utilisé pour un surf classique et un peut de tout terrain l'antivirus Advanced Ultimate systemcare il a toujours fait sont jobs, jamais de souci.

Posté(e)

Il faut savoir aussi que ce soit Bitdefender ou McAfée ils sont quand même un peut plus lourd, voir meme des fois plus imposant que sont homologue windows defender.

Évidement il faut aussi faire la part des choses, on parle de système complet avec toute sorte d'options et puissance.

on ne peut pas comparer un Avast avec un ténor du barreau tel que Bitdefender ou encore McAfée sa serait comme comparer une voiture et un camion ou un camion et un char de combat tailler pour ramasser des obus dans la face sans broncher

Posté(e)

Je vois. Donc il est normal qu'un antivirus pese si lourd et utilise de la ressource processeur en continue? Bitdefender en ferait de même? 
Merci pour vos réponses en tous cas.

Posté(e)

Suite à une conversation avec un outil virtuel bien connu, il me propose, afin de libérer de la ressource:

Désactiver les composants optionnels :

• Dans l’interface Avast, accédez à Menu → Paramètres → Protection → Composants, et désactivez Mail Shield ou Screensaver Scan si vous ne les utilisez pas

•  

Vider/quota la quarantaine et les journaux :

• Ouvrez Protection → Quarantaine et supprimez les anciens fichiers.

• Supprimez périodiquement les logs dans Menu → Paramètres → Général → Journaux.

Est ce une bonne idée?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tritrips a dit :

Je vois. Donc il est normal qu'un antivirus pese si lourd et utilise de la ressource processeur en continue? Bitdefender en ferait de même? 
Merci pour vos réponses en tous cas.

certains antivirus sont codé avec le derrière et bouffe de la ressource on ne sais pas trop pourquoi ... Ont retrouve cela aussi avec des jeux, certains jeux sont moins gros graphiquement qu'un autre et pourtant il consomme plus que l'ultra graphique... Allez comprendre...

Mc afée je l'ai utilisé j'en connais qui l'utilise et ils ne le sentent pas. (il ne se fait pas entendre ni ressentir * )

pourquoi je met une petite astérixe, et bien parce que McAfée et Bitdefender mais je vais parler pour McAfée car j'ai bosser avec lui longtemps, il faut lui faire faire un apprentissage, les premiers temps il vas vous appeler pour tout et rien, c'est la période apprentissage. Au début il est comme un chiot pit-bull et veut mordre dans tout. Une fois que vous aurez pris le temps de lui apprendre oui ou non ceci est ok ceci non etc. Il ne se manifestera plus et vous l'oublierez même... Et quand il vous appellera, là il faudra être vigilent

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tritrips a dit :
  • Vider/quota la quarantaine et les journaux :

• Ouvrez Protection → Quarantaine et supprimez les anciens fichiers.

Si vous avez des fichiers, dossier, ou pilote ou encore que sais je dans la protection quarantaine, c'est que votre antivirus a fait un travail, il a détecter une anomalie, faux positif ou réel menace...

Avant de jeter il vaut mieux regarder se qui se passe la dedans.

maintenant oui cela prend de la place ...

il y a 6 minutes, Tritrips a dit :

Supprimez périodiquement les logs dans Menu → Paramètres → Général → Journaux.

les logs c'est comme le journal d'évenement windows, ce sont des choses qui se sont passé ou des analyses et un rapport au format texte. Une fois qu'on les as consulter et si on ne vois rien d'anormal on peut supprimé.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais surement opter pour MCAffe.

Cependant notre ami virtuel me dit que pour désinstaller avast il faut utiliser avast clear ou avast uninstall utility, en mode sans echec... Y'a pas plus simple?

Modifié par Tritrips
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tritrips a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais surement opter pour MCAffe.

pour Mcafée, je vous conseil de bien le paramétrer des le début et de choisir l'option lorsqu'il scannera de cocher me demander quoi faire ou placer la detection en quarantaine plutot que detruire direct. Car il aura tendance a vite jeter et détruire ...

comme beaucoup de monde je ne jette la pierre a personne certains on un bien petit jeu favori et cracker et forcement Mcafée lui vas le détecter et vous rembarrer votre crack !! Le jeu fonctionnera plus on se dira et mince ...

Posté(e)
il y a une heure, Tritrips a dit :

Cependant notre ami virtuel me dit que pour désinstaller avast il faut utiliser avast clear ou avast uninstall utility, en mode sans echec... Y'a pas plus simple?

non c'est la meilleur façon de procéder en utilisant le avast clear et uninstall

cela serait pareil pour Mcafée car ils ont tendance de se placer un peut partout ...

• Plusser (+1) 1