carine262000 Posté(e) dimanche à 14:08 Auteur Posté(e) dimanche à 14:08 Bonjour @Delta Merci pour votre réponse !! J'ai le même problème qu'au début où vous m'aviez conseillé de réinstaller les pilotes des cartes graphiques !! Au début de l'utilisation de l'ordi le GPU était toujours sur inactif (dans la barre des tâches) et vous m'aviez dit que c'était normal et m'aviez expliqué le système du switch !! Et ensuite le problème inverse, maintenant il est constamment actif alors que je joue pas et ne fais pas grand chose a part résoudre les problèmes que j'ai depuis le début sur cet ordi !! Et c'est suite à cela que vous m'avez dit que je devait réinstaller les pilotes !! Je vous remet les captures... Citer
carine262000 Posté(e) mardi à 15:59 Auteur Posté(e) mardi à 15:59 Bonjour @Delta Vu votre silence je suppose que vous avez pris ce que je vous ai écrit comme un reproche ?? Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu faire !! J'avais juste pas compris que vous me posiez la question de "quel est le problème" vu que j'avais expliqué dans ma demande d'aide le problème et c'est pourquoi je vous ai re expliqué la situation pour vous remettre dans le contexte !! J'aurais simplement du vous répondre que le problème est le même qu'au départ !! Désolée si je vous ai blessé !! Bonne soirée Citer
Delta Posté(e) mardi à 16:46 Posté(e) mardi à 16:46 il y a 39 minutes, carine262000 a dit : Vu votre silence je suppose que vous avez pris ce que je vous ai écrit comme un reproche ?? Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu faire !! hello, je n'ai rien pris comme un reproche ... j'ai juste regarder vos screen et vous avez la petite CG et la Grosse CG donc vous avez deux CG. Maintenant le fait qu'elle passe active, je ne vois pas trop le problème Il faut voir ce que le pc fait aussi a l'instant T je regarde un peut si je vois pas d'autre choses a faire ... Citer
carine262000 Posté(e) mercredi à 16:35 Auteur Posté(e) mercredi à 16:35 Bonjour @Delta Merci pour votre réponse et soulagée que vous n'avez rien mal pris !! Je vous amène d'autres info... : 1-L'icône du GPU s'active dès que windows à fini de démarrer (une plombe avec une icône de Acer (pour la maintenance) dont j'arrive pas à l'enlever du démarrage), et à chaque fois l’icône du GPU s'active et il le reste tout du long que je suis sur le PC même si je ne fais que répondre sur le forum ou faire ce qu'on me conseille de faire !! J'ai "joué" un peu avec les fonds d'écran hier et la personnalisation des couleurs de windows quelques fois... Et paramétré au mieux l’ordi pour qu'il soit à ma convenance !! Rien d'extraordinaire !! c'est tout !! 2-Des fois je peux pas sélectionner ou double cliquer sur les icones du bureau !! Quand je vais dans les flux et widget c'est encore pire ensuite... Hier j'ai carrément un écrit en transparance qui suivait le curseur de ma souris sur le bureau quand j'ai fermé les wigets/flux !! J'ai pas fais de capture car l'écrit était une info trop personnel !! C'est très désagréable à utiliser ce PC (plus des maj des définitions de l'antivirus qui se font pas) du coup je ne l'utilise pas pour mes affaires quotidiennes !! Donc je fais rien d'extraordinaire et comprend pas que le GPU soit toujours allumé (je regarde tout le temps quand je suis sur ce PC si l'icone s'éteint enfin) !! Questions : Quand j'ai réinstallé Nvidia RTX, est ce que j'ai bien fais de faire "installation express (recommandé) "car il m'avais indiqué qu'il garderais la configuration d'origine ?? Pensez-vous pas que j'aurais du faire "personnalisé (avancé)" ?? Il y a 23 heures, Delta a dit : je regarde un peut si je vois pas d'autre choses a faire ... Ok merci beaucoup !!! Citer
Delta Posté(e) hier à 01:40 Posté(e) hier à 01:40 Ce que l'on peut faire c'est de désinstaller complètement la petite CG et ensuite la Grosse CG vous n'installer que la petite CG donc la Intel. Et vous voyez si votre pc réagit mieux si il n'y as plus tous ces désagrement. 1 Citer
carine262000 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Bonjour @Delta Je fais ça dès que possible !! Merci !! Citer
carine262000 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Alors j'ai désinstaller, dans le bon ordre et en redémarrant entre chaque étape, les pilotes des CG et réinstallé seulement la Intel (CPU) !! Donc j'ai évidemment plus d’icône du GPU dans la barre des tâches... Je peux pas tester avec flux/Widgets car j'ai coupé la connection Internet le temps que je teste car j'ai peur que si je me connecte à Internet le pilote Nvidia RTX s'installe tout seul comme ça me l'avait fait une fois... L'icône de Acer Care met toujours environ 5 minutes à se charger au démarrage de Windows et je ne trouve pas où le désactiver car il n'apparaît pas dans la liste des applications au démarrage... Pour le moment je ne vois rien de plus à faire, à tester !! J'ai pas eu de problèmes avec les icônes du bureau mais ça veux rien dire sur un temps aussi court, je sais pas si je réinstalle la RTX maintenant car en même temps vu que je me fait aussi dépanner par Calisto j'aurais probablement besoin de me reconnecter à Internet depuis le PC en question !! Voilà où j'en suis !! J'attends de vos nouvelles et de vos conseils éventuels et des nouvelles de Calisto pour l'autre sujet d'aide !! Merci !! Citer
Delta Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures rester sans connexion internet, et lancer la procédure d'installation de votre drivers RTX que vous avez telecharger ensuite montrer moi les écrans qu'il vous présente. on fera une installation personnalisé Citer
Messages recommandés