EMI48 Posté(e) lundi à 13:20 Auteur Posté(e) lundi à 13:20 Là, j'ai mis un disque WD Green 120GO, ça avance mais pas vite, j'en suis à 31% de la préparation des fichiers pour l'installation. Il semble que le choix du disque a son importance mais ça me semble bien plus long qu'avec un HDD Enfin, ça progresse
calisto06 Posté(e) lundi à 13:30 Posté(e) lundi à 13:30 Laissez le chargeur du PC branché pendant l'opération l'alimentation du SSD doit etre maximale
EMI48 Posté(e) lundi à 15:47 Auteur Posté(e) lundi à 15:47 ça y est, l'installation s'est terminée correctement, mais je ne suis pas certain que le PC soit plus rapide avec le SSD WD Green qu'avec la HDD Samsung. Enfin, maintenant, je vais essayer d'installer Windows sur le Sandisk en utilisant un autre PC. Le WD de 120GO est quand même un peu petit !
calisto06 Posté(e) lundi à 19:03 Posté(e) lundi à 19:03 Donc on peut penser que c'etait bien le SSD qui posait probleme Le SSD wd green c'est pas un foudre de guerre
EMI48 Posté(e) mardi à 04:12 Auteur Posté(e) mardi à 04:12 Oui, sur mon K42, l'installation s'est faite en un quart d'heure sur le Sandisk au lieu de 2 heures sur le WD avec le X70IO mais une fois le Sandisk sur le X70, écran bleu. J'ai suspendu les recherches hier, je recommence ce matin mais il y a manifestement incompatibilité d'humeur entre le Sandisk et le X70
EMI48 Posté(e) mardi à 05:03 Auteur Posté(e) mardi à 05:03 Donc, ce matin écran bleu "Critical service failed". Le PC a redémarré et a commencé la Préparation de la réparation automatique" qui s'est bloquée, la roulette ne tourne plus puis redémarrage et blocage sur l'image de la fenêtre Windows. Je vais tenter de démarrer avec le disque de mon K42 qui est un Crucial
EMI48 Posté(e) mardi à 09:31 Auteur Posté(e) mardi à 09:31 J'ai mis le Crucial, mais j'ai eu des messages d'erreur et un proposition de réparation à laquelle je n'ai pas donné suite, ne voulant pas "bricoler" sur le disque de mon K42. Je crois que je vais abandonner
calisto06 Posté(e) mardi à 11:53 Posté(e) mardi à 11:53 Si vous avez installé un disque avec un systeme d'un autre PC c'est normal ; les drivers sont différents
EMI48 Posté(e) mardi à 12:06 Auteur Posté(e) mardi à 12:06 D'accord, peut-être bien. J'ai une situation qui fonctionne avec le HDD. Je pense acheter un SSD Crucial, 60€ c'est pas la mort et si ça marche, je le ferai par par mon ami, sinon, je m'en servirai comme clone, en cas. Hier, j'ai exposé mon problème à ASUS, ils m'ont fait une réponse standard sans intérêt Merci quand même, même si on n'a pas réussi 1
calisto06 Posté(e) mardi à 12:26 Posté(e) mardi à 12:26 (modifié) Asus a un SAV de branques J'ai eu l'occasion de le voir quand j'ai renvoyé un PC à 3500€ en SAV heureusement LDLC sont meilleurs eux Le pitch ; freezes réguliers donc memtest ;le test bloque à plus de 10 000 erreurs Je renvoies via LDLC , le PC revient moi je refais le memtest et toujours pareil Je contacte LDLC en leur disant qu'ASUS n'avait rien fait : ils ont juste du démarrer le système et pour eux ça suffit pour dire qu'il n'y a pas de défauts ; bonjour le professionnalisme à deux balles La fin de l'histoire ; défaut de la CM (connecteur ram défaillant) pour eux impossible de réparer ACER sur un défaut de port HDMI avait changé la CM Bref le PC m'a été remboursé intégralement par LDLC parce qu'ASUS ne sait pas remplacer une carte mère sur un PC à 3500€ Inutile de dire que ASUS pour moi c'est finito Modifié mardi à 19:50 par calisto06
EMI48 Posté(e) mardi à 12:39 Auteur Posté(e) mardi à 12:39 Effectivement, ne pas remplacer une carte mère, c'est pas très fort. Peut-être que sur ton PC c'était compliqué, mais moi, dont ce n'est pas le travail, j'ai remplacé celle de mon DELL Optiplex 7010, celle de mon ASUS K42 et celle du Macbook air de ma fille. Et au remontage, ça fonctionnait ! 1
calisto06 Posté(e) mardi à 12:55 Posté(e) mardi à 12:55 Non pourquoi plus compliqué les deux sont des PC gamers donc facilement démontables pour des PC portables Ce sont juste des incompétents
EMI48 Posté(e) hier à 15:13 Auteur Posté(e) hier à 15:13 Bonjour, J'ai fini de tout mettre propre sur le PC et par acquit de conscience, j'ai raccordé l'autre PC avec bouton M/A HS à l'alimentation et appuyé sur le bouton . Là ô surprise il démarre. Je lance l'installation Windows après avoir mis en place le SSD Sandisk qui plantait l'autre PC. ça s'est bien passé. Je vais donc cloner le HDD sur le SSD et ça devrait aller, je me suis enquiquiné pour rien. Le PC qui n'acceptait pas le Sandisk est un X70IO avec processeur Pentium. Celui qui l'accepte est un X70A avec processeur Turion (AMD) Pour moi, ça va bien, je vais rendre deux PC qui fonctionnent. Encore merci pour ta participation à mon intervention
EMI48 Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Ce matin, j'ai reçu le SSD Samsung 870 EVO que j'avais commandé hier. Après mise en place, j'ai installé Windows 10 et ça se passe bien. Maintenant, je n'ai plus qu'à installer Windows 11. Donc, il y avait incompatibilité entre le SSD Sandisk et le X70IO, le Sandisk fonctionne parfaitement sur le X70A. Bonne journée et encore merci 1
calisto06 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures C'est pas une surprise pour moi de lire ça le message d'erreur indiquait un problème de ce type : soit du support d'installation soit du disque 1
Delta Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Le 15/04/2025 à 14:26, calisto06 a dit : Bref le PC m'a été remboursé intégralement par LDLC parce qu'ASUS ne sait pas remplacer une carte mère sur un PC à 3500€ Inutile de dire que ASUS pour moi c'est finito hello, il paraitrait que c'est pas vraiment parce que il ne savent pas changer la CM mais bien parce que cela prend un peut plus de temps que sur un pc bureau pour le technicien, pour en avoir démonter des 10 ene, je confirme c'est long et encore plus pour ne rien cassé, mais aussi, car, justement il y a un risque de cassé des plastiques et sur un pc portable les plasturgie sa coute un bras pour ce que sais finalement surtout sur un gamer qui sont assez design pour certains .. on préfère remplacer le pc complet ou rechigner en trouvant une fausse excuse qui incrimine le client... 1
calisto06 Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes ACER n'a eu aucune réticence pour changer la CM sur le prédator : celui que tu avais Le ASUS coutait tout de même 3500 € , note que ça ne m'a pas dérangé parce que le ACER est revenu du dépannage avant que je renvoie le ACER donc pas de PC en double et j'ai pu racheter le MSI car LDLC m'ont tout remboursé y compris l'assurance en plus Mais foutre en l'air 3500 balles parce qu'on sait pas changer une CM et surtout faire 0 expertise puisqu'ils ont renvoyé le PC tel que c'est minable pour un SAV
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