Aller au contenu
Communauté

BSOD avec un SSD

EMI48

Messages recommandés

Posté(e)

Là, j'ai mis un disque WD Green 120GO, ça avance mais pas vite, j'en suis à 31% de la préparation des fichiers pour l'installation.

Il semble que le choix du disque a son importance mais ça me semble bien plus long qu'avec un HDD

Enfin, ça progresse

Posté(e)

ça y est, l'installation s'est terminée correctement, mais je ne suis pas certain que le PC soit plus rapide avec le SSD WD Green qu'avec la HDD Samsung.

Enfin, maintenant, je vais essayer d'installer Windows sur le Sandisk en utilisant un autre PC. Le WD de 120GO est quand même un peu petit !

Posté(e)

Oui, sur mon K42, l'installation s'est faite en un quart d'heure  sur le Sandisk au lieu de 2 heures sur le WD avec le X70IO mais une fois le Sandisk sur le X70, écran bleu.

J'ai suspendu les recherches hier, je recommence ce matin mais il y a manifestement incompatibilité d'humeur entre le Sandisk et le X70

Posté(e)

Donc, ce matin écran bleu "Critical service failed". Le PC a redémarré et a commencé la Préparation de la réparation automatique" qui s'est bloquée, la roulette ne tourne plus puis redémarrage et blocage sur l'image de la fenêtre Windows.

Je vais tenter de démarrer avec le disque de mon K42 qui est un Crucial

IMG_3556.JPG

Posté(e)

J'ai mis le Crucial, mais j'ai eu des messages d'erreur et un proposition de réparation à laquelle je n'ai pas donné suite, ne voulant pas "bricoler" sur le disque de mon K42.

Je crois que je vais abandonner

Posté(e)

D'accord, peut-être bien. J'ai une situation qui fonctionne avec le HDD. Je pense acheter un SSD Crucial, 60€ c'est pas la mort et si ça marche, je le ferai par par mon ami, sinon, je m'en servirai comme clone, en cas.

Hier, j'ai exposé mon problème à ASUS, ils m'ont fait une réponse standard sans intérêt

Merci quand même, même si on n'a pas réussi

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Asus a un SAV de branques 

J'ai eu l'occasion de le voir quand j'ai renvoyé un PC à 3500€ en SAV heureusement LDLC sont meilleurs eux 

Le pitch ; freezes réguliers donc memtest ;le test bloque à plus de 10 000 erreurs 

Je renvoies via LDLC , le PC revient moi je refais le memtest et toujours pareil 

Je contacte LDLC en leur disant qu'ASUS n'avait rien fait ils ont juste du démarrer le système et pour eux ça suffit pour dire qu'il n'y a pas de défauts ; bonjour le professionnalisme à deux balles 

La fin de l'histoire ; défaut de la CM (connecteur ram défaillant) pour eux impossible de réparer :drhouse:

ACER sur un défaut de port HDMI avait changé la CM 

Bref le PC m'a été remboursé intégralement par LDLC parce qu'ASUS ne sait pas remplacer une carte mère sur un PC à 3500€ :strausskahn3:

Inutile de dire que ASUS pour moi c'est finito 

Modifié par calisto06
Posté(e)

Effectivement, ne pas remplacer une carte mère, c'est pas très fort. Peut-être que sur ton PC c'était compliqué, mais moi, dont ce n'est pas le travail, j'ai remplacé celle de mon DELL Optiplex 7010, celle de mon ASUS K42 et celle du Macbook air de ma fille. Et au remontage, ça fonctionnait !

• J'aime 1