Aller au contenu
Site Communauté

Mes applications metro windows 10 ne fonctionne plus

Thimothé DuLol

Messages recommandés

Bonjour , après la méthode powershell sur cette article https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html  , ma barre des tâches a refonctionné sauf que les applications metro (store , calculatrice , photo )
commence par @{ Microsoft.(nom de l'application).(la version) et elles ne sont plus fonctionnels

Merci de votre aide .

Etrange car cette commande est justement censée réinstaller toutes les applications Windows 10 par défaut.

Voici ce que je te conseille (ça avait fonctionné pour moi) : redémarre ton PC, connecte-toi à ton compte utilisateur puis JUSTE APRES relance la commande PowerShell : ouvre l'invite de commandes en mode admin, entre "powershell" puis la commande suivante :

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Bonjour, J'ai exactement le même problème que Thimothé DuLol. Voici un extrait des messages d'erreur pour la calculatrice par exemple: Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package. Merge Failure: erreur 0x80070003: impossible d’inscrire le package Microsoft.WindowsCalculator_10.1512.54020.0_x64__8wekyb3d8bbwe, car un échec de fusion s’est produit avec le fichier suivant : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsCalculator_10.1512.54020.0_neutral_split.scale-100_8wekyb3d8bbwe\resources.pri REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 9e3ce01f-4648-0001-2249-3e9e4846d101 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID 9e3ce01f-4648-0001-2249-3e9e4846d101 Au caractère Ligne:1 : 38 + ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand

Erreur: remove-appxprovisionedpackage : Le chemin d’accès spécifié est introuvable. Au caractère Ligne:1 : 106 + ... *windowscommunicationsapps*”} | remove-appxprovisionedpackage –online + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (:) [Remove-AppxProvisionedPackage], COMException + FullyQualifiedErrorId : Microsoft.Dism.Commands.RemoveAppxProvisionedPackageCommand Merci pour l'aide en tout cas ;)

Rebonjour , suite a mon impatience , j'ai réglé mon problème tout simplement en réinitialisant mon ordinateur en laissant les données personnelles , mais cela a du supprimer toute les applications que j'avais installé , mais cela ne me posai pas de problème car j'en avais peu , sinon mon problème est réglé , mais je me demande toujours quelle est la cause du bug

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...