Thimothé DuLol Posté(e) le 31 décembre 2015 Share Posté(e) le 31 décembre 2015 Bonjour , après la méthode powershell sur cette article https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html , ma barre des tâches a refonctionné sauf que les applications metro (store , calculatrice , photo )commence par @{ Microsoft.(nom de l'application).(la version) et elles ne sont plus fonctionnels Merci de votre aide . Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Etrange car cette commande est justement censée réinstaller toutes les applications Windows 10 par défaut. Voici ce que je te conseille (ça avait fonctionné pour moi) : redémarre ton PC, connecte-toi à ton compte utilisateur puis JUSTE APRES relance la commande PowerShell : ouvre l'invite de commandes en mode admin, entre "powershell" puis la commande suivante : Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} Lien vers le commentaire
Guillaume Bastard de Crisnay Posté(e) le 6 janvier 2016 Share Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonjour, J'ai exactement le même problème que Thimothé DuLol. Voici un extrait des messages d'erreur pour la calculatrice par exemple: Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package. Merge Failure: erreur 0x80070003: impossible d’inscrire le package Microsoft.WindowsCalculator_10.1512.54020.0_x64__8wekyb3d8bbwe, car un échec de fusion s’est produit avec le fichier suivant : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsCalculator_10.1512.54020.0_neutral_split.scale-100_8wekyb3d8bbwe\resources.pri REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 9e3ce01f-4648-0001-2249-3e9e4846d101 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID 9e3ce01f-4648-0001-2249-3e9e4846d101 Au caractère Ligne:1 : 38 + ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 7 janvier 2016 Share Posté(e) le 7 janvier 2016 Salut Guillaume, Ouvre Windows PowerShell en mode admin et exécute cette commande : Get-appxprovisionedpackage –online | where-object {$_.packagename –like "*windowscommunicationsapps*"} | remove-appxprovisionedpackage –online Lien vers le commentaire
Guillaume Bastard de Crisnay Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 Erreur: remove-appxprovisionedpackage : Le chemin d’accès spécifié est introuvable. Au caractère Ligne:1 : 106 + ... *windowscommunicationsapps*”} | remove-appxprovisionedpackage –online + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (:) [Remove-AppxProvisionedPackage], COMException + FullyQualifiedErrorId : Microsoft.Dism.Commands.RemoveAppxProvisionedPackageCommand Merci pour l'aide en tout cas ;) Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 MMMhhhhh.... coriace ! Je te propose de lancer une réparation de Windows 10 (cf : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html), en espérant que ça répare les applications Modern UI Lien vers le commentaire
Thimothé DuLol Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2016 Rebonjour , suite a mon impatience , j'ai réglé mon problème tout simplement en réinitialisant mon ordinateur en laissant les données personnelles , mais cela a du supprimer toute les applications que j'avais installé , mais cela ne me posai pas de problème car j'en avais peu , sinon mon problème est réglé , mais je me demande toujours quelle est la cause du bug Lien vers le commentaire
Guillaume Bastard de Crisnay Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Idem. J'ai lancé une réparation en perdant toutes mes applis (les données style documents, photos, etc... sont conservées) et cela a corrigé le problème. Merci pour ton aide en tout cas. Lien vers le commentaire
Messages recommandés