skaetc Posté(e) hier à 08:42 Posté(e) hier à 08:42 Bonjour, Je souhaite svp des conseils pour arriver au résultat souhaité. Je viens d'acheter un PC portable packard bell qui a été remis propre par le vendeur. Je n'ai aucun DVD ou notice. Je l'ai acheté pour mes logiciels "English plus" qui doivent fonctionner sous W98. Problème : c'est que le mode de compatibilité ne veut pas fonctionner. J'ai donc essayé de télécharger mon dvd Windows XP.iso au démarrage pour utiliser directement mon XP en dualboot. Mais celui-ci charge quasi à 100% puis après un message : "Un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes: Rechercher tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. EZxécutez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordi. Informations techniques : *** SRTOP : 0x0000007B (0xF78D22524, OxC0000034, 0x0000000, 0x0000000)" J'ai vérifié ce que j'ai pu vérifier, mais en vain. Je pense que je dois refaire un nettoyage de ce Vista en le remettant aux conditions d'usine? J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car je suis bloqué et ne sait pas quoi faire. Merci à celle ou celui qui m'aidera. Belle journée. Cdt Citer
calisto06 Posté(e) hier à 10:32 Posté(e) hier à 10:32 Bonjour @skaetc si le disque dur est en état oui sinon si il a été remplacé il est probable que la partition usine a disparu donc impossible de remettre aux réglages usine Cependant si vous voulez réinstaller XP sans les drivers originaux vous pouvez tenter de passer le disque dur sur IDE au lieu de SATA dans le bios Citer
Messages recommandés