Aller au contenu
Communauté

Nettoyage/Désinfection nouveau PC Acer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis désolée de vous solliciter encore pour de l'aide mais si quelqu'un veux bien m'aider...

J'ai fais l'acquisition d'un nouveau PC mais j'ai du prendre le dernier qui restait, qui était en exposition... Ils m'ont dis qu'ils le réinitialisais mais j'en doute car il était déjà préconfiguré et nommé "admin" et j'ai retrouver des fichiers dans les téléchargements...

J'ai installer la dernière version de windows 11 que windows update me proposais de faire !!

Là je vous écrit depuis un ancien pc donc si vous avez besoin de ma configuration exacte je vous renseignerais ultérieurement depuis le nouveau pc...

Le problème est qu'il est très lent à démarrer et à redémarrer et il fige par moments... Il est pas très réactif... Je voudrais être sur qu'il n'y a pas de malwares ou autres... 

Je précise qu'il était déjà très lent à démarrer avant la mise à jour !! Au tout premier démarrage il c'est même mis un écran noir complet, j'ai cru qu'il ne finirait pas à démarrer !!

J'ai aussi une question puis-je renommer le Dossier "admin" à mon nom au lieu de "admin" ou c'est trop tard ??

Je vous remercie de m'avoir lue et je vous remercie par avance pour votre aide !!

PS: Désolée pour la mise en page j'ai eu quelque problèmes...

Posté(e)

Bonjour,

Pour votre demande d'analyse, je vous invite à générer 3 fichiers de rapport comme décrit ici :

https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/

En attendant la prise en charge de l'analyse par quelqu'un d'habilité, je réponds à votre question annexe :

il y a une heure, carine262000 a dit :

J'ai aussi une question puis-je renommer le Dossier "admin" à mon nom au lieu de "admin" ou c'est trop tard ??

Non, ne renommez surtout pas le dossier, cela va faire des problèmes. Il y a deux solutions :

• Soit le nom du dossier ne gène pas, et votre objectif est juste de changer le nom d'utilisateur qui s'affiche à côté de l'avatar.
  • Soit il vous gêne et il faudra créer un autre utilisateur local avec privilèges pour remplacer le compte admin, et il aura alors le nom et le dossier identique choisi par vos soins.

Personnellement pour cette dernière démarche, je trouve la boite de dialogue Windows trop contraignante (pousse à utiliser un compte Microsoft, demande des indices, et des questions secrètes). J'utilise la ligne de commandes, qui évite tout ça :

https://windows8facile.fr/creer-utilisateur-windows-en-ligne-de-commande/

Posté(e)

Bonjour @Le PoissonClown

Merci beaucoup pour votre réponse !!

Donc je laisse admin !! Merci !!

Précision et question : J'ai bien un compte microsoft et j'aimerais me connecter avec quitte à remettre en compte local par la suite... J'espère que ça posera pas de problèmes ??

Je fais ce que vous m'avez demandé (les analyses du windows 11) probablement dans l'après midi ou ce soir !! Merci !!