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est ce que quelqu'un pourrait me conseiller où je pourrais trouver de l'aide pour un smartphone Samsung Galaxy MO5 acheté en Inde


Kalavati

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Posté(e)

Re bonjour,

je pense que je suis au mauvais endroit pour poser cette question mais je la pose quand même parce que je me dis que quelqu'un pourrait me filer un bon tuyau: j'ai fait la bêtise d'acheter d'acheter un téléphone portable sur Amazon lors de mon dernier séjour en Inde, il y a deux mois, et maintenant je galère et j'ai besoin d'aide pour essayer de l'utiliser de manière adaptée à la France. donc je pose la question suivante: "est ce que quelqu'un pourrait me conseiller où  je pourrais trouver de l'aide pour un smartphone Samsung Galaxy MO5 (modèle SM-MO55F/DS) acheté en Inde"?

merci d'avance et pardonnez moi pour le hors sujet,

cordialement, Kalavati (ou Catherine)

Posté(e)

Bonjour et merci.  

Principalement je ne peux pas installer pleins d'applications, je ne les compte plus. Parfois j'arrive à les télécharger mais elles ne fonctionnent pas (Blablacar, Bouygues,...) oubien je ne les vois même pas ( le bon coin,Lidl plus,...)

Il y a aussi une autre anomalie dingue, il faut que je retrouve la capture d'écran, ou que je la refasse. Je reviens vers vous cette après midi. 

À suivre, bonne journée et encore merci 

Cordialement,  Catherine 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avez-vous un message d'erreur lors du lancement des applications téléchargées mais qui ne fonctionnent pas ?

Celles que vous ne voyez par sont-elles présentes dans le menu Applications ?

Pouvez-vous faire une capture écran du menu Paramètres>À propos du téléphone ?

À tout à l'heure.

Modifié par zelandonii
Posté(e) (modifié)

Première question: non, juste elles ne marchent pas

Deuxième question: je ne comprends pas ce que vous appelez le menu applications

J'ai fait les captures d'écran suivantes:

Screenshot_20250326_140933_Google Play Store.jpg

Modifié par zelandonii
Posté(e)

Le menu Applications se trouve dans Paramètres>Applications. Il liste l'ensemble des applications installées sur votre smartphone.

Vous avez bien du réseau avec les données activées.

Si vous ouvrez une page Internet, qu'est-ce que cela donne ?

Essayez en Wi-Fi.

PS : j'ai supprimé la capture écran du menu "À propos du téléphone" car votre numéro était affiché. À l'avenir, pensez à masquer ou ne pas prendre en photo les informations confidentielles.

Posté(e)

Bonsoir,

D'accord,  je comprends maintenant ce que vous appelez le menu applications. Celles que je cherche et que je ne trouve pas dans play store, je ne les télécharge donc pas. Elles ne peuvent pas figurer dans le menu applications. Quand à celles qui ne fonctionnent pas,  je les désinstalle. Souvent je vois le message dans Play store que l'application que je souhaite télécharger n'existe pas dans ma region ou quelque chose de rapproché. Je vais essayer de vous faire une capture d'écran. Oui, je n'étais pas vraiment conscience que mes captures d'écran sont postés à la vue de tous. Voulez vous que je la reposte en effaçant mon numéro?

Mon gendre cette après midi m'a suggéré une alternative à Play store, ça s'appelle aptoide. Lui aussi a acheté un portable en Inde , il n'a pas les problèmes que je rencontre.  C'est une autre marque aussi.

 

Screenshot_20250326_211408_Google Play Store.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est une bonne idée Aptoide. Avez-vous essayé en Wi-Fi ? Et les pages Internet fonctionnent-elles ?

Pas besoin de reposter l'autre capture.

Aucun problème avec les appels/SMS ?

Modifié par zelandonii
Posté(e)

Oui j'ai essayé en wifi ou avec les données mobiles, c'est pareil. Oui, les pages internet marchent, elles. Je m'habitue mais la langue est aussi un gros inconvenient. C'est anglais soit indien, soit UK soit US.

Oui, les appels et SMS passent bien. Je cherche toujours l'anomalie dont je vous ai parlé.

Bonne soirée et merci encore

Posté(e)

Bonjour,  

Une autre question que je me pose: que signifie ce petit symbole orange avec deux anneaux en bas des icônes, dans la liste des applications.  Je devine que c'est lié au faite que j'ai deux comptes Google ( deux adresses mail chez gmail), non? Est ce que je peux en désinstaller un sur les deux? Lequel?

Merci pour les éclairages. Bonne journée. 

Screenshot_20250327_060930_Settings.jpg

Screenshot_20250327_061010_Settings.jpg

Screenshot_20250327_061023_Settings.jpg

Screenshot_20250327_062632_My Files.jpg

Posté(e) (modifié)

Bien-sûr que vous pouvez désinstaller l'un des deux comptes Google.
Mais vous dites que ce n'est pas en français alors que le menu lui a l'air d'y être...

Était-il configuré comme sorti d'usine quand vous l'avez acheté ?

Modifié par zelandonii
Posté(e)

Bonjour, 

Désolée pour la lenteur, hier j'étais prise. 

Je souhaite garder mes deux adresses mail gmail, donc j'imagine que je dois garder les comptes Google associate, non?

Pour la langue, oui, j'ai installé le portable en français mais sinon il est anglais,  exemple, le clavier ( voir capture d'écran)

Oui je l'ai acheté neuf, sorti d'usine.

Une autre anomalie: sur WhatsApp,  quand j'écris un message ou enregistre un audio, ça coupe et revient sur l'écran d'accueil. 

Aptoide ne me propose pas l'app Lidl plus :(

je n'ai toujours pas retrouvé le beugue recherché... difficile à décrire

Bonne journée 

Posté(e)

Pas de souci, nous allons à votre rythme.

Si vous voulez utiliser vos deux adresses Gmail, il faur conserver vos deux comptes Google.

Que pensez-vous de le réinitialiser afin qu'il soit comme sorti d'usine ?
Il faudra tout réinstaller mais au moins, cela éliminera des hypothèses quand aux problèmes rencontrés.

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