Kalavati Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures bonjour, ça doit faire un an environ que j'ai posté la dernière fois, et comme je ne suis plus toute jeune, je ne me souvenais même plus du nom de votre forum... bref, enfin c'est fait , j'ai retrouvé le fils. donc j'ai un vieux laptop ACER avec Windows 7 ultimate, service pack 1, Intel Celeron CPU N2840 @2, 16 Ghz; Ram: 4 Gb, 32 bits , un vieux coucou, il a un lecteur de DVD mais ce dernier ne répond plus (quand on clique sur "Eject" par exemple. j'ai fait l'essai de l'ouvrir avec une aiguille, par le petir trou, ça a marché mais une fois un DVD inséré, il ne se passe rien, il n'est pas reconnu donc pas lu. Bon, j'écris ici mais je n'attends pas de miracle, je suis résignée; c'est pas la fin du monde; j'en ai un autre avec Linux qui lit les DVDs donc ça va; j'ai aussi essayé de voir du côté de la mise à jour du pilote, ça ne change rien, donc j'écris en faite pour demander confirmation que c'est cuit, il n'y a rien à faire, il a juste fait son temps. merci d'avance, cordialement, Kalavati Citer
Delta Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 29 minutes, Kalavati a dit : j'écris ici mais je n'attends pas de miracle, je suis résignée; c'est pas la fin du monde; hello, très certainement que le lecteur est usé et qu'il a un problème... Quand vous l'ouvrez avec la petite épingle, que vous mettez un dvd, et le refermer, est ce qu'il tente de lire quelques choses? entendez vous qu'il se met en mouvement ? Si maintenant aussi il ne se présente plus dans l'explorateur et qu'en l'ouvrant manuellement et en lui donnant un DVD et en refermant le lecteur il tente pas de lancer le DVD, il n'as plus de courant, a mon avis il est cuit Modifié il y a 14 heures par Delta Citer
Messages recommandés