Aller au contenu
Communauté

Soucis pour passer en Windows 11 avec Flyby

slcn

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :rolleyes:

Je souhaite passer de Windows 10 à Windows 11 via Flyby (l'utilitaire ne veut pas faire la mise-à-jour 'normalement' uniquement à cause du processeur (je suis en i5 au lieu d'être en i7)).
Malheureusement, deux problèmes se posent à moi :

- Si je monte l'ISO que j'ai téléchargé sur le site de Microsoft, il m'est impossible de choisir l'option "Conserver des fichiers, paramètres et applications", celui-ci est grisé.

- Si je veux passer par Fido pour télécharger l'ISO, on m'indique l'information suivante "Error: we are unable to complete your request at this time. Some users, entities and locations are banned from using this service. For this reason, leveraging anonymous or location hiding technologies when connecting to this service is not generally allowed. If you believe that you encoutered this probleme in error, please try again. If the problem persists you may contact Microsoft support - Contact us page for assistance. Refer your message code 715-123130 and 11809eef-6f68-4065-acc3-ff070c9f6ba8.

Je précise que je n'utilise plus de VPN sur mon PC depuis déjà quelques semaines mais j'ai l'impression qu'il pense que je suis connecté encore via ce système. Il est vrai que si je vais sur Google Maps, on me situe à Paris alors que je n'y suis pas. Je n'utilise pas de proxy particulier.

J'ai acheté un PC HP tout fait dans une boutique il y a de cela plusieurs années (d'abord Windows 8 puis mise à jour vers 8.1 et 10). Je précise que ma version de Windows est authentique.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top!

Merci d'avance pour votre aide :biggrin:

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Merci pour ta réponse

J'ai télécharger l'utilitaire pour vérifier si mon processeur est compatible avec Windows 11 et j'ai le message d'erreur suivant :

Révélation

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.DllNotFoundException: Unable to load DLL 'CPUIDLibrary.dll' or one of its dependencies: Le module spécifié est introuvable. (0x8007007E)
   at SSE4._2.Form1.Cpuid(Int32& cpuInfo, Int32 functionId)
   at SSE4._2.Form1.GetProcessorVendor()
   at SSE4._2.Form1.ButtonCheckSSE_Click(Object sender, EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
   at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
   at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
   at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
   at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(HWND hWnd, MessageId msg, WPARAM wparam, LPARAM lparam)

************** Assemblys chargés **************
System.Private.CoreLib
    Version de l’assembly : 8.0.0.0
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Private.CoreLib.dll
----------------------------------------
SSE4.2
    Version de l’assembly : 1.0.0.0
    Emplacement : C:\Users\nicol\Downloads\Nouveau dossier (4)\SSE\SSE\SSE4.2.dll
Microsoft.VisualBasic.Forms
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.WindowsDesktop.App\8.0.13\Microsoft.VisualBasic.Forms.dll
System.Runtime
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Runtime.dll
System.Windows.Forms.Primitives
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.WindowsDesktop.App\8.0.13\System.Windows.Forms.Primitives.dll
System.Windows.Forms
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.WindowsDesktop.App\8.0.13\System.Windows.Forms.dll
System.Diagnostics.TraceSource
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Diagnostics.TraceSource.dll
System.Collections
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Collections.dll
System.ComponentModel.Primitives
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.ComponentModel.Primitives.dll
System.Drawing.Primitives
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Drawing.Primitives.dll
System.Runtime.InteropServices
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Runtime.InteropServices.dll
System.Collections.Specialized
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Collections.Specialized.dll
System.Security.Principal.Windows
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Security.Principal.Windows.dll
System.Security.Claims
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Security.Claims.dll
System.Threading.Thread
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Threading.Thread.dll
System.ComponentModel.EventBasedAsync
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.ComponentModel.EventBasedAsync.dll
System.Threading
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Threading.dll
System.ComponentModel
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.ComponentModel.dll
System.Drawing.Common
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.WindowsDesktop.App\8.0.13\System.Drawing.Common.dll
Microsoft.Win32.Primitives
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\Microsoft.Win32.Primitives.dll
Accessibility
    Version de l’assembly : 4.0.0.0
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.WindowsDesktop.App\8.0.13\Accessibility.dll
System.ComponentModel.TypeConverter
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.ComponentModel.TypeConverter.dll
Microsoft.VisualBasic.Core
    Version de l’assembly : 13.0.0.0
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\Microsoft.VisualBasic.Core.dll
System.Numerics.Vectors
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Numerics.Vectors.dll
System.Resources.Extensions
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.WindowsDesktop.App\8.0.13\System.Resources.Extensions.dll
System.Memory
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Memory.dll
System.Drawing
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.WindowsDesktop.App\8.0.13\System.Drawing.dll
System.Collections.Concurrent
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Collections.Concurrent.dll
System.ObjectModel
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.ObjectModel.dll
System.Private.Uri
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Private.Uri.dll
SSE4.2.resources
    Version de l’assembly : 1.0.0.0
    Emplacement : C:\Users\nicol\Downloads\Nouveau dossier (4)\SSE\SSE\fr\SSE4.2.resources.dll
Microsoft.Win32.SystemEvents
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.WindowsDesktop.App\8.0.13\Microsoft.Win32.SystemEvents.dll
System.Collections.NonGeneric
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Collections.NonGeneric.dll
Microsoft.Win32.Registry
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\Microsoft.Win32.Registry.dll
System.Runtime.Loader
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Runtime.Loader.dll
System.Windows.Forms.resources
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.WindowsDesktop.App\8.0.13\fr\System.Windows.Forms.resources.dll
System.Diagnostics.StackTrace
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Diagnostics.StackTrace.dll
System.Reflection.Metadata
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Reflection.Metadata.dll
System.Collections.Immutable
    Emplacement : C:\Program Files\dotnet\shared\Microsoft.NETCore.App\8.0.13\System.Collections.Immutable.dll

************** Débogage JIT **************

Je suppose que ce n'est pas compatible ou peut-être le test n'a-t-il pas pu se faire ? 

Modifié par Le PoissonClown
Contenu des détails masqué
Posté(e) (modifié)

Parfait 

Alors je n'ai pas testé l'outil qui est un script permettant d'installer avec product server 

Je viens de tester cette méthode https://lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-grace-a-une-simple-ligne-de-commande/comment-page-3/#comments 

Attention la commande qui fonctionne est \setup.exe /product server au lieu de la commande initiale proposée 

Ma surface Pro 2 est passée sans encombre à la version 24h2 de Windows 11 sans perte de données 

Modifié par calisto06
Posté(e) (modifié)

Surement 

Pouvez vous taper msinfo dans la barre des taches et poster une capture écran du résultat 

Utilisez vous un VPN ? Un antivirus tiers ? 

Modifié par calisto06
Posté(e)

Bonjour à Tous.

@calisto06 Je me permets de me mêler à ton échange avec @slcn pour une suggestion concernant l'image ISO téléchargée pour suggérer de vérifier que le pack de langue correspondant est bien le pack "Francais"

ISOWIN1120250227.thumb.jpg.eb652524a59ed4cfb5af40c7d3f5131d.jpg

Je précise que je n'ai pas réussi à t'envoyer un message privé d'ou cette contribution publique.

Kristobal

Posté(e)

Merci pour vos retours.

j'ai téléchargé l'ISO sur le site de Microsoft avec la bonne version x64 et en FR. 
Le PC HP que j'ai était, il me semble, à la base en allemand. Lorsque j'étais sous Windows 8, il y  avait quelques messages système en allemand.

Sur la capture que je viens de joindre, il était indiqué que l'option régionale est en Belgique (j'ai acheté le PC en Belgique à l'époque) et je vis en France maintenant.

J'utilisais un VPN il y a quelques temps mais je l'ai désinstallé depuis lors. Je ne m'en servais pas spécialement.
Pour en revenir à ça, lorsque j'essayais de télécharger l'ISO avec Flyby, ça me disait que je ne pouvais pas parce que je cachais la position de ma connexion alors que je n'utilise plus de VPN... 

Capture d’écran 2025-02-27 190337.jpg