Aller au contenu
Communauté

Connexion erratique depuis près d'un mois

Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Depuis près d'un mois, ma connexion ADSL est absolument invivable, défaillante les 3/4 du temps. Plus d'internet, plus de téléphone fixe, plus de TV. (Pourla TV, la paix familiale est sauvée par la TNT satellite.)

Le matériel / fournisseur: Freebox Révolution V6, Free, en ADSL2, débit max théorique 13 Mb/s.

Mon réseau domestique fonctionne quant à lui parfaitement.

A force de contacter, puis de menacer Free, qui renvoie la balle à "l'opérateur historique", une visite conjointe est prévue demain matin.

Free est venu à mon domicile pour dire que tout allait bien. Orange est censé avoir vérifié la ligne et n'a rien trouvé. Je vous joins quelques données de la Free box (enregistrement débit mois et semaine) et état de la connexion sur 1 jour). Pouvez vous me donner des avis et éventuellement un diagnostic pour avoir de quoi dire demain, SVP?

Merci.Courbededbitmois23-02-25.thumb.jpg.639c601a806f04ad195735220be31bc9.jpg

Courbededbitsemaine23-02-25.thumb.jpg.280949ac5f8877c6f57366f02727f571.jpgEtatbox21-02-2522h58.thumb.jpg.9ea7cf3c1cd2305a03c24381fab839a2.jpgEtatbox22-02-12h04.thumb.jpg.51fb8315e83f8fa04a45a41822c55330.jpgHistorique23-028h45.thumb.jpg.15a4577bcb87e17af02beae5ae9bae7f.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Si les problèmes sont aussi récurrents, j'aurais fait un scandale. Free est inévitablement au courant de toutes vos coupures puisque, comme chez tout opérateur, il font du monitoring client. Donc c'est mentir effrontément de dire qu'ils ne voient aucun problème.

J'ai eu un souci similaire par le passé. Et contrairement à vous, tout était chez un seul opérateur (infra. et abonnement). Après de nombreux passages de techniciens, l'un d'entre eux nous a invité à couper une par une nos lignes électriques de la maison. Et nous avons donc identifié l'origine du parasitage sur un vieux frigidaire. Une fois changé, plus aucun problème.

Le technicien nous a aussi parlé de lampadaires ou de moteur de pompe à chaleur, qui peuvent parfois pourrir une ligne ADSL.

Bon courage en tout cas. Je sais de quelle galère on parle. :risitas-no:

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Comme convenu, visite ce jour des techniciens de Free et du sous-traitant d'Orange (il parait qu'Orange en personne ne se déplace que pour les clients pro !).

Après recherches, il semblerait que mon problème provenait d'un bidouillage mal fait un peu en amont de ma connexion, très probablement pour raccorder  un nouveau client. Donc, en fonction du vent, de la pluie et autres évènements climatiques normaux, ça passait ou pas. Un bon contact lorsque les pigeons venaient fêter le printemps sur le fil?

Pour le moment, tout semble fonctionner correctement.

Dans cette histoire le syndrome de "client en bout de ligne" m'a fait perdre du temps. En effet, je suis habitué, compte tenu de mon (relatif) isolement, à n'être réparé, y compris pour EDF, qu'après les autres, plus proches des transfos ou des centraux téléphoniques.

Quant à la fibre... Le voisinage à moins de 1 km à vol d'oiseau est raccordé. Mais d'ici que ça franchisse le no man's land...

Merci de votre soutien ! :c_sunglasses:

Modifié par Sandelta
  • J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...