PIM152 Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février Bonjour, Mon pc portable fonctionne bien mais il est de 2014. Je souhaiterais changer la cm qui n'a pas le tpm 2.0 par une nouvelle. Est-ce possible ?
Delta Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février il y a une heure, PIM152 a dit : Bonjour, Mon pc portable fonctionne bien mais il est de 2014. Je souhaiterais changer la cm qui n'a pas le tpm 2.0 par une nouvelle. Est-ce possible ? hello oui mais non. Oui car tout est possible, non car la CM coute le même prix ou presque qu'un nouveau pc. Ensuite car il faut trouver vraiment la même CM mais évolué avec ce que vous désirez pour qu'elle soit bien en phase avec les trou faite dans les cover plastiques. Exemple les USB etc 1
PIM152 Posté(e) le 21 février Auteur Posté(e) le 21 février Bonjour, Merci pour votre réponse, je dois me résigner à investir +300€ sur un pc portable pour faire de la bureautique ou changer windows 10 par linux. Les logiciels microsoft fonctionneront-ils avec linux?
Delta Posté(e) le 21 février Posté(e) le 21 février Il y a 3 heures, PIM152 a dit : Bonjour, Merci pour votre réponse, je dois me résigner à investir +300€ sur un pc portable pour faire de la bureautique ou changer windows 10 par linux. Les logiciels microsoft fonctionneront-ils avec linux? Hello, Beaucoup de personne on pas de pc compatible selon les règles établie par microsoft et leur pc ce porte comme un charme. Vous désirez passer a W11? ou bien rester sur W10 mais avoir TPM.??
PIM152 Posté(e) le 21 février Auteur Posté(e) le 21 février Bonjour, Je souhaiterais windows 11 mais impossible avec mon pc portable. J'ai peur que Windows 10 s'arrête. Qu'en pensez-vous ?
Delta Posté(e) le 21 février Posté(e) le 21 février il y a 1 minute, PIM152 a dit : Bonjour, Je souhaiterais windows 11 mais impossible avec mon pc portable. J'ai peur que Windows 10 s'arrête. Qu'en pensez-vous ? donnez une fois la marque et le modèle exacte du pc .
Delta Posté(e) le 21 février Posté(e) le 21 février Il y a 1 heure, PIM152 a dit : E5-571 37YX https://www.laptopspirit.fr/158534/acer-aspire-e5-571-37yx-a-349e-pc-portable-15-pouces-pas-cher.html Intel Core i3-4005U Haswell (1.7 GHz, TDP 15W) le cpu est un peut léger pour W11, ayant un PC qui compose mon parc informatique en I3 et 4Go ram, il y a W11, mais c'est pas une foudre de guerre... Il me sert pour regarder des film etc sur ma téloche au salon donc une fois le film lancer plus de souci mais il reste lent dans son travail ou a l'ouverture de certaines choses. ce pc est fait pour qu'elle domaine ?
PIM152 Posté(e) le 21 février Auteur Posté(e) le 21 février Je ne fais que de la bureautique excel, word et je visionne des vidéos et des photos.
Delta Posté(e) le 21 février Posté(e) le 21 février il y a 31 minutes, PIM152 a dit : Je ne fais que de la bureautique excel, word et je visionne des vidéos et des photos. bureautique, donc lire mail envoyer mail, un peut de réseau sociaux.. excel et word du traitement de texte, c'est pas ce qui consomme le plus une fois l'outil ouvert. vidéo et photo, bah je vais dire c'est comme mon pc du salon, une fois le film lancer c'est la CG qui prend le relais. on peut tenter un petit W11 dans les premières versions. surtout pas espérer un 23h1 ou 24h2 etc. Trop evolué pour ce faire, on vas passer par Rufus et no tpm no secure boot. comme ceci prenez la version 3.16 ici https://github.com/pbatard/rufus/releases/download/v3.16/rufus-3.16.exe le w11 ici : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-11-21h2-x64/ je le répète, il sera pas une foudre de guerre... Et au pire si vraiment c'est trop lourd on pourra re passer en W10. peut etre essayer de trouver des Ram en plus, votre pc peut accepter 16Go sa sera déjà un bon deal et alors pourquoi pas passer a un petit disque dur SSD un SSD et 16 Go Ram je pense de tête on avoisinera les 150 eur le tout reviendra moins chère que prendre un pc plus récent qui chiffrera dans les 400 eur
Messages recommandés