fred91 Posté(e) le 18 février Auteur Posté(e) le 18 février (modifié) Je crois qu'on y est. Il m'a demandé la clé, j'avais relevé le N° sur l'ancien disque dur, mais c'est pas le bon, les cases ne correspondent pas : c'est dommage car j'ai acheté cet ordi avec une licence, mais je l'ai jamais notée... Je peux plus le retrouver, maintenant qu'on a changé le disque ? Modifié le 18 février par fred91
Delta Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février il y a 5 minutes, fred91 a dit : Il m'a demandé la clé, j'avais relevé le N° sur l'ancien disque dur, mais c'est pas le bon, les cases ne correspondent pas : c'est dommage car j'ai acheté cet ordi avec une licence, mais je l'ai jamais notée... Je peux plus le retrouver, maintenant qu'on a changé le disque ? sur W7 c'est une languette tel que ceci
Delta Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février (modifié) vous pourriez peut être récupérer cette clé mais bon je doute avec ceci showkey+ https://github.com/Superfly-Inc/ShowKeyPlus/releases cliquer la ou vous voyez la flèche jaune. télécharger le fichier et dézipper le. ensuite lancer la procédure. ne donnez pas la capture ici !!!!! !!!!! gardez la et voyez si vous avez des licences exemple Modifié le 18 février par Delta
fred91 Posté(e) le 18 février Auteur Posté(e) le 18 février Non, j'ai déjà recopié toutes les étiquettes, et il n'y a pas de N° comme ça, et comme le disque avait été changé, je crois que le Windows n'était plus oem.
fred91 Posté(e) le 18 février Auteur Posté(e) le 18 février (modifié) Le programme me demande d'installer net framework, il doit y avoir un problème...Je verrai ça demain. Voulez-vous qu'on se recontacte demain pour le bsod ? Merci, merci, merci, j'ai, du boulot, mais... je suis trop con-tent !!!! Modifié le 18 février par fred91 Remerciements
fred91 Posté(e) le 19 février Auteur Posté(e) le 19 février Bonjour. Une petite question : sur mon Window 7, il y a 8 Go de Ram (2x4, DDR3) ; pour des raisons de fluidité, j'envisage de passer la Ram à 16 Go (2x8), je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient ? Et si je fais cela, savez-vous s'il y aura encore des pilotes à installer pour cette nouvelle Ram ? Merci d'avance
Delta Posté(e) le 19 février Posté(e) le 19 février (modifié) Il y a 3 heures, fred91 a dit : sur mon Window 7, il y a 8 Go de Ram (2x4, DDR3) ; pour des raisons de fluidité, j'envisage de passer la Ram à 16 Go (2x8), je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient ? Capacité maximale de mémoire vive : 16 Go Prise en charge Type de RAM prise en charge:DDR3 Il y a 3 heures, fred91 a dit : Et si je fais cela, savez-vous s'il y aura encore des pilotes à installer pour cette nouvelle Ram ? non, simplement installer les ram c'est finit. rien de plus a faire Modifié le 19 février par Delta
fred91 Posté(e) le 19 février Auteur Posté(e) le 19 février Grand merci pour votre réponse. Je dois encore commander la Ram, installer un antivirus, et acheter une nouvelle licence (pour avoir le droit d'utiliser Windows 7 que j'ai déjà acheté - je dis pas ça pour vous - ) . Dès que tout ça est fait, je vous recontacte pour le bsod... si vous voulez bien...
fred91 Posté(e) le 21 février Auteur Posté(e) le 21 février Bonjour Delta. Un petit message pour vous tenir au courant. J'ai réglé le problème de la clé de licence. J'ai installé les 16 Go de Ram, ça a l'air de marcher. J'ai essayé de trouver des packages cumulatifs de MAJ Win 7, (cool, toutes les MAJ d'un coup), j'en ai trouvé, mais quand j'ai essayé de les installer, on me répondait que je n'étais pas éligible; je me demande bien pourquoi. L'ordi me demandait d'installer un antivirus, J'ai essayé Avira car ils ont une version spéciale Windows 7, mais échec car il voulait que j'installe Net Framework 4.8. J'ai passé ma journée d'hier à essayer de l'installer, mais il disait qu'il manquait quelque chose, alors j'ai essayé d'installer les précédents, Net.F. 4, 4.5, 4.5.1, 4.5.2, rien n'allait. J'ai lâché un moment et hier soir, j'ai fait un dernier essai d'installation de Net.F.4.8...et...c'est passé ! Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Et ce matin, cerise sur je gâteau, un message de Windows Update, en bas de mon écran, m'informe que des mises à jours sont prêtes pour mon ordinateur ? Je mets OK et je lance le truc, et là j'ai le détail : 165 MAJ pour Win 7 s'installe d'un coup ! C'est en train de s'installer, là, depuis plus d'un heure. Moi je prends, hein ? Peut-être que le fait que j'ai recherché des MAJ, et que j'ai pu en installer certaines, en étant connecté, a signalé mon existence, et que ça a déclenché d'autres mises à jour, je sais pas. Donc j'en suis là, c'est déjà pas mal. Ca a l'air de bien marcher. Le seul petit problème que j'ai, c'est que a chaque fois que je démarre l'ordinateur, j'ai ce message (joint) pendant 3 sec, ou il me demande sur quelle clé USB il doit booter ! Alors que c'est plus d'actualité. PS: les 165 1ères MAJ sont terminées, et WU m'annonce que de nouvelles sont prêtes et se lanceront la prochaine fois que j'arrêterai l'ordinateur... (elle sont 7, cette fois). Et pour finir, ça fait 3 jour que je n'ai pas vu le BSOD...Je croise les doigts. Merci à vous pour votre aide, grandement appréciée. 1
Delta Posté(e) le 21 février Posté(e) le 21 février Hello, c'est un réglage dans le bios a faire. Montrer une capture du bios ou on vois les différents onglets
fred91 Posté(e) le 21 février Auteur Posté(e) le 21 février (modifié) On voit ça bientôt Modifié le 21 février par fred91
fred91 Posté(e) le 23 février Auteur Posté(e) le 23 février Bonjour. Je bosse tellement que j'ai plus les yeux en face des trous et je fais des bêtises : voilà ce qui m'arrive, j'ai perdu 2 dll de mon système et je ne sais pas comment les retrouver et réparer. J'ai essayé de voir sur des forums mais ça ne fait qu'aggraver le problème. A ce stade, je préfère vous demander car à force de bidouiller, j'ai peur d'être obligé de réinstaller Windows et de tout recommencer à zéro ! J'ai presque fini en plus... Si vous aviez une idée pas trop compliquée...
Delta Posté(e) le 23 février Posté(e) le 23 février Il y a 5 heures, fred91 a dit : J'ai essayé de voir sur des forums mais ça ne fait qu'aggraver le problème. Bonsoir, Oui... Ben il fallait pas allez ailleurs. Un moment donner quand on se fait dépanner sur un forum, par respect c'est d'y rester jusqu'a la fin ou alors déclarer qu'ont vas ailleurs et assumé. pour votre MSVCR71. telecharger ceci et installez le. https://www.majorgeeks.com/mg/get/microsoft_visual_c_2010_redistributable_package,2.html re faite un test. Ont verra pour le suivant 1
fred91 Posté(e) le 24 février Auteur Posté(e) le 24 février Mon cher Delta, je me suis mal exprimé, j'ai juste parcouru quelques vieux sujets (souvent fermés) qui parlaient du problème pour voir si je pouvais glaner une solution quelque part qui me permettrait de m'en tirer tout seul, mais je n'ai parlé avec personne je ne me suis inscrit nulle part, et sans solution, c'est vous que contacte. Justement, dans ce que j'ai lu, quelqu'un avait proposé d'installer le fichier que vous me proposez comme solution et c'est la seule chose que j'ai faite, j'ai installé ce ficher. Mais ça n'a pas réglé le problème. J'ai lancé l'installation du vôtre et il me propose juste de réparer, désinstaller, ou fermer. J'ai fait "réparer", mais j'ai toujours ces messages.
fred91 Posté(e) le 24 février Auteur Posté(e) le 24 février Re bonjour Je soumets à votre sagacité cet article ou un musicien a le même problème que moi. Moi je suis en x64, mais la plupart les logiciels que j'installe sont en 32bits. Et dans cet article, celui qui répond lui fait installer la même chose que ce que vous m'avez conseillé (il me semble), mais en plus de la version 64bits, il lui fait aussi installer la version x86, qui se rapporte plutôt à tout ce qui est 32bits ; qu'en pensez-vous ? https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/209571689-Message-d-erreur-Windows-fichier-MSVCP120-dll-manquant Bon là il s'occupe plutôt du 120.dll, et moi j'ai en plus un problème avec le 71.dll, mais peut-être que ça va ensemble, tout ça... Je vous laisse réfléchir. En tout cas, sachez que tous les logiciels que j'installe ont parfaitement fonctionné tous ensemble sans conflits pendant des années sur mon ancienne installation sous Windows 7. Quand j'ai acheté des nouveaux logiciels, j'ai simplement veillé, mon séquencer étant en32bits, qu'ils proposent une version en 32bits, et il y en a encore, heureusement. Je pense donc qu'il n'y a pas de raison, avec un disque dur neuf, et une Ram augmentée, que ça ne fonctionne plus. J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
fred91 Posté(e) le 24 février Auteur Posté(e) le 24 février Un autre exemple pour 120.dll https://www.reddit.com/r/davinciresolve/comments/17tlv3k/msvcr120dll_error_unresolvable_for_some_reason/?tl=fr&rdt=63753 Pour 71.dll, je ne sais pas encore.
Delta Posté(e) le 24 février Posté(e) le 24 février telecharger ceci https://www.dll-files.com/download/837b1e310f2aa8b20f07a9b1ce90ac4f/msvcr71.dll.html?c=b0dQTkduYnB5TzkwREJ1cVFHK3Qxdz09 ensuite allez dans le disque C ensuite windows et rechercher System 32 et sysWow 64 comme ceci mettez le fichier MSVCR71 dans les deux dossier. redemarrer le pc et re tenter
fred91 Posté(e) le 25 février Auteur Posté(e) le 25 février Bonjour. Concernantle 120.dll, j'avais déjà installé vcredist x64 mais ça n'avait rien changé. J'ai donc installé aussi vcredist x86 et comme par miracle, le 120.dll est revenu. J'ai fait ce que vous avez dit pour le MSVCR71 et ça a marché, le dll est revenu à sa place. Merci.
fred91 Posté(e) le 26 février Auteur Posté(e) le 26 février Bonjour J'ai une petite question à vous poser: sur mon ordi Win7, je sens que ça manque un peu de puissance.Je viens de changer le disque dur, j'ai mis 16 Go de Ram au lieu de 8 (je vois pas trop la différence). Alors serait-ce possible de changer le processeur(dans les limites de l'acceptable, bien sûr) sans avoir à réinstaller Windows et les programmes, et gagner un tout petit peu de puissance ?
Delta Posté(e) le 26 février Posté(e) le 26 février il y a 5 minutes, fred91 a dit : Alors serait-ce possible de changer le processeur(dans les limites de l'acceptable, bien sûr) sans avoir à réinstaller Windows et les programmes, et gagner un tout petit peu de puissance ? sa dépend, oui mais aussi, non ou alors sortir les billets et refaire un pastage thermique votre pc est vieux, et les CPU sont dépassé. Il faut voir les compatibilité et vus votre niveau informatique je vous conseil pas de le faire vous même. La c'est pas simplement changer de disque dur et brancher deux câbles mais re faire une pate thermique ni trop ni trop peut et pas se planter de sens de montage et pas plier les pin connecteur du CPU ou de la CM car la vous changer tout pin CPU pin CM et un drame qui coutera chère a sont propriétaire si il est pas très minutieux et patient pour les redressé sans les cassés. (j'ai deja refait des pins de cm et cpu, c'est long tres long) donnez moi la marque et modèle exacte du pc.
Delta Posté(e) le 26 février Posté(e) le 26 février C'est sans compter aussi qu'il faudra peut être flasher le bios !!! Si on a un CPU qui demande une version bios supérieur a la vôtre
fred91 Posté(e) le 27 février Auteur Posté(e) le 27 février Bonjour, merci pour votre réponse. Voici la fiche de mon ordinateur. https://www.prodimex.ch/hp-prodesk-400-g1-mt-d5u04ea-d5u04ea%23uuz-85671_fr.pdf Bon effectivement je pensais qu'on pouvait en acheter un autre de l'époque, ou équivalent, plutôt destiné aux jeux qu'au bureau, donc un peu plus puissant, et enlever le mien et mettre le nouveau à la place. Et je voulais savoir si c'était possible et combien, ça couterait. Mais finalement, ça à l'ai assez compliqué. De toutes façons, je demandais ça comme ça. Je n'ai pas fini de mettre tous mes logiciels et donc, je ne sais pas encore comment il va réagir en situation. Si ça se trouve, ça va aller, mais au cas ou. Le processeur que j'ai est un Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz, à 4 coeurs. Je pensais trouver l'équivalent d'un modèle au-dessus de l'époque, un peu comme on a fait avec le disque dur, mais d'après vos dires, ça, n'a pas l'air si simple. Egalement, s'il y avait des choses à faire faire par un pro, mon fils est ami avec l'un d'eux, donc ça pourrait servir. Ca ne sera pas pour dans l'immédiat de toutes façons. Si à la remise en route après avoir fait quelques essais je sens qu'il manque un petit rien de puissance, je verrai à ce moment -là. Merci pour ces renseignements.
fred91 Posté(e) le 27 février Auteur Posté(e) le 27 février Dites-moi, je reçois cela à l'instant : je croyais que Win7 n'était plus mis à niveau; qu'en pensez-vous ? dois-je le faire ou non ? Ca a l'air d'être payant en plus.
Messages recommandés