fred91 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Bonjour Donc j'ai commencé l'installation et comme convenu, j'en suis là, il faut allouer des partitions... Citer
Delta Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a 21 minutes, fred91 a dit : Bonjour Donc j'ai commencé l'installation et comme convenu, j'en suis là, il faut allouer des partitions... il vas falloir passer par une ligne de command pour le formater une première fois Citer
Delta Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février allez ici https://lecrabeinfo.net/tutoriels/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows/#via-l-installeur-de-windows et prenez la lecture a partir de : via l’installeur de Windows une fois là, dite le moi on vas faire deux trois command dos Citer
fred91 Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février Oui sauf que quand je fais MAJ+F10, il ne se passe rien, aucune invite de commande ne s'ouvre Citer
fred91 Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février J'ai voulu annuler l'installation pour repartir à Zéro mais je suis bloqué à Termes du contrat de licence Citer
fred91 Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février Le Crabe trouve que cette conversation est trop longue et veut qu'on coche un message comme solution. Je propose qu'on écrive un dernier message dans lequel on dit qu'il faut changer le disque dur, qu'on le sélectionne comme solution, et qu'on ouvre un nouveau sujet concernant l'installation de windows sur un disque dur neuf, et on reprend cette conversation dand un nouveau sujet, qu'en pensez-vous ? Citer
Delta Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a 53 minutes, fred91 a dit : Le Crabe trouve que cette conversation est trop longue et veut qu'on coche un message comme solution. je comprend pas là ... j'ai reçu aucune notification, oui il prend du temps mais bon vous n'êtes pas a l'aise avec l'informatique, je vais pas commencer a parler technique pour raccourcir le dépannage et risquer de vous faire faire des conneries. Tte façon la soluce au premier problème était bien votre Disque dur en prudence donc je vais sélectionner la solution Citer
fred91 Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février Ah mais moi je suis entièrement d'accord, je, dis ça car j'ai ce message vert, sinon, moi je fais comme vous voulez, c'est assez compliqué comme ça. Citer
Delta Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il y a 6 heures, fred91 a dit : Ah mais moi je suis entièrement d'accord, je, dis ça car j'ai ce message vert, sinon, moi je fais comme vous voulez, c'est assez compliqué comme ça. on continue couper le pc et rallumer le et re faite ma dernière opération pour aller a la command dos Citer
fred91 Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février (modifié) Bonjour J'ai donc relancé l'installation, et je suis actuellement sur l'équivalent du message ci dessous. Le problème que j'ai maintenant est que quand je fais ⇧ Maj + F10, il ne se passe rien. "Maj" c'est bien le bouton Majuscule ? On dirait qu'il ne voit aucun disque dur. L'aurais-je mal installé ? Pourtant, je n'ai fait qu'enlever l'ancien et mettre le nouveau à la place, les prises étaient les bonnes et je les ai bien branchées. Modifié le 14 février par fred91 Citer
fred91 Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février J'ai rouvert pour vous montrer ce que j'ai fait. Une question : la prise qui pend en bas est la même que celle branchée dans le disque dur en bas (j'ai testé, ça rentre). Est-ce que ça veut dire que je pourrais mettre un 2è disque dur ? Ca pourrait être sympa ! Remettre le même en double pour des données, par exemple. Enfin, si cet ordi est récupérable, bien sûr. Citer
fred91 Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février En bidouillant, et en faisant "Réparer" au lieu de "Installer", je suis tombé sur l'écran gris, qui m'a donné accès à invite de commande ! Ca irait ça ? Citer
Delta Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Il y a 4 heures, fred91 a dit : En bidouillant, et en faisant "Réparer" au lieu de "Installer", je suis tombé sur l'écran gris, qui m'a donné accès à invite de commande ! Ca irait ça ? hello ok, taper diskpart faite enter taper list disk faite enter donnez moi la capture Citer
Delta Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février @fred91 cela n'est pas votre disque dur, il n'est pas reconnu. donnez moi exactement avec le numéro de série noté sur la carte mère. marque modèle numéro de série exacte noté sur la CM pas venu d'un simple logiciel Citer
fred91 Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février (modifié) le numéro / marque / modèle noté sur le circuit imprimé du disque dur, vous voulez dire...? En fait vous voulez que je démonte le DD (en enlevant les vis) pour vous donner ces renseignements, c'est ça ? Modifié le 14 février par fred91 Citer
Delta Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février (modifié) il y a 29 minutes, fred91 a dit : le numéro / marque / modèle noté sur le circuit imprimé du disque dur, vous voulez dire...? En fait vous voulez que je démonte le DD (en enlevant les vis) pour vous donner ces renseignements, c'est ça ? non carte mere par exemple celle ci Strix B450 F Gaming Modifié le 14 février par Delta Citer
fred91 Posté(e) vendredi à 19:49 Auteur Posté(e) vendredi à 19:49 (modifié) Je vous ai regroupé sur ce montage tous les N° inscrits sur l'ordinateur, sur des étiquettes intérieures et extérieures, et les 2 que j'ai retrouvés sur la carte-mère sont en bas, mais ils ne ressemblent pas au votre (j'en vois un 3è sur la photo en bas à gauche, écrit en hauteur). Cette CM est assez fouillis, je n'ai pas réussi à voir autre chose. J'espère que vous trouverez votre bonheur. Sinon tant pis. C'est bizarre que le disque dur ne soit pas reconnu, car je l'ai exactement mis et branché à la place de l'ancien. Peut-être est-ce parce qu'il est vierge, donc l'ordi ne le détecte pas ? Modifié vendredi à 19:53 par fred91 Citer
Delta Posté(e) samedi à 00:12 Posté(e) samedi à 00:12 (modifié) Il y a 4 heures, fred91 a dit : C'est bizarre que le disque dur ne soit pas reconnu, car je l'ai exactement mis et branché à la place de l'ancien. Peut-être est-ce parce qu'il est vierge, donc l'ordi ne le détecte pas ? correct ... Ce sont des cas qui arrive c'est un peut aleatoire .. telecharger ceci : Intel Rapid Storage Technology Driver for Haswell (AHCI) ici : https://support.hp.com/us-en/drivers/hp-prodesk-400-g1-microtower-pc/5389530 arriver sur la page ici : vous renseigner comme ici : et vous cliquer sur Submit et ensuite vous descendez et rechercher drivers storage vous l'ouvrez et vous verrez intel rapid storage une fois fait vous le mettez sur une clé usb revenez quand c'est fait Modifié samedi à 00:15 par Delta Citer
Delta Posté(e) samedi à 11:50 Posté(e) samedi à 11:50 Il y a 5 heures, fred91 a dit : C'est fait vous lancer la procedure pour arriver ici et vous cliquer sur charger un pilote. a ce moment là le pc vous demandera ou aller chercher ce pilote et bien, vous parcourez jusqu'as votre clé usb là ou vous avez mis votre pilote que vous avez télécharger et vous cliquer dessus et l'installer Citer
fred91 Posté(e) samedi à 15:41 Auteur Posté(e) samedi à 15:41 Quand je veux installer le pilote, il me demande de sélectionner l'endroit ou il est. A noter qu'à ce moment, il voit 4 parties sur ce disque, je ne sais pas pourquoi. La 1ère, c'est ma clé USB avec Windows dessus, que j'essaye d'installer. La 2è, c'est le lecteur de CD (il le voit). (Tout n'est peut-être pas perdu !) La 3è, c'est ma clé USB contenant le pilote que vous m'avez fait télécharger, donc là, il voit cette clé USB. La 4è, c'est une partie qu'il voit je ne sais d'où qui s'appelle Boot (x). Donc comme vous le voyez, j'ai sélectionné la clé USB contenant le pilote et j'ai fait OK, et je vous montre la réponse que j'ai eue juste en dessous. A noter que j'ai essayé de cliquer sur le + devant, et ça a fait disparaître ce + devant, c'est tout. Donc ce pilote que je lui propose ne semble pas être à son goût, ou du moins, pas au format qu'il attendait, mais sait-il seulement ce qu'il attend ??? Il a peut-être aussi eu un gros pétage d'élastique ! Et pourtant je le sentais bien ce coup-là, j'ai bien compris votre logique, l'idée était bonne, sauf que quelque chose d'autre bloque...mais quoi ? Citer
Delta Posté(e) samedi à 15:54 Posté(e) samedi à 15:54 tester ceci https://www.driverscape.com/manufacturers/hp/laptops-desktops/hp-prodesk-400-g1-mt/116863 et descendez jusqu'a télécharger le et installez le sur votre clé usb refaite l'opération Citer
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