Aller au contenu
Communauté

installation Windows 7 nouveau disque dur

fred91
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
il y a 21 minutes, fred91 a dit :

Bonjour

Donc j'ai commencé l'installation et comme convenu, j'en suis là, il faut allouer des partitions...

il vas falloir passer par une ligne de command

pour le formater une première fois

Posté(e)

Le Crabe trouve que cette conversation est trop longue et veut qu'on coche un message comme solution.

Je propose qu'on écrive un dernier message dans lequel on dit qu'il faut changer le disque dur, qu'on le sélectionne comme solution, et qu'on ouvre un nouveau sujet concernant l'installation de windows sur un disque dur neuf, et on reprend cette conversation dand un nouveau sujet, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
il y a 53 minutes, fred91 a dit :

Le Crabe trouve que cette conversation est trop longue et veut qu'on coche un message comme solution.

je comprend pas là ...

j'ai reçu aucune notification, oui il prend du temps mais bon vous n'êtes pas a l'aise avec l'informatique, je vais pas commencer a parler technique pour raccourcir le dépannage et risquer de vous faire faire des conneries.

Tte façon la soluce au premier problème était bien votre Disque dur en prudence donc je vais sélectionner la solution

Posté(e)
Il y a 6 heures, fred91 a dit :

Ah mais moi je suis entièrement d'accord, je, dis ça car j'ai ce message vert, sinon, moi je fais comme vous voulez, c'est assez compliqué comme ça.

on continue

couper le pc et rallumer le et re faite ma dernière opération pour aller a la command dos 

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai donc relancé l'installation, et je suis actuellement sur l'équivalent du message ci dessous.

Le problème que j'ai maintenant est que quand je fais  ⇧ Maj + F10, il ne se passe rien. "Maj" c'est bien le bouton Majuscule ? On dirait qu'il ne voit aucun disque dur. L'aurais-je mal installé ? Pourtant, je n'ai fait qu'enlever l'ancien et mettre le nouveau à la place, les prises étaient les bonnes et je les ai bien branchées.

Copie copie d'écran.png

Modifié par fred91
Posté(e)

J'ai rouvert pour vous montrer ce que j'ai fait.

Une question : la prise qui pend en bas est la même que celle branchée dans le disque dur en bas (j'ai testé, ça rentre). Est-ce que ça veut dire que je pourrais mettre un 2è disque dur ? Ca pourrait être sympa ! Remettre le même en double pour des données, par exemple.

Enfin, si cet ordi est récupérable, bien sûr.

WIN_20250214_08_00_20_Pro.jpg

Posté(e)

En bidouillant, et en faisant "Réparer" au lieu de "Installer", je suis tombé sur l'écran gris, qui m'a donné accès à invite de commande ! Ca irait ça ?

Invite de commande.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, fred91 a dit :

En bidouillant, et en faisant "Réparer" au lieu de "Installer", je suis tombé sur l'écran gris, qui m'a donné accès à invite de commande ! Ca irait ça ?

hello

ok,

taper diskpart faite enter

taper list disk faite enter

donnez moi la capture

Posté(e)

@fred91

cela n'est pas votre disque dur, il n'est pas reconnu.

donnez moi exactement avec le numéro de série noté sur la carte mère.

marque

modèle

numéro de série exacte noté sur la CM pas venu d'un simple logiciel

Posté(e) (modifié)

le numéro / marque / modèle noté sur le circuit imprimé du disque dur, vous voulez dire...?

En fait vous voulez que je démonte le DD (en enlevant les vis) pour vous donner ces renseignements, c'est ça ?

Modifié par fred91
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, fred91 a dit :

le numéro / marque / modèle noté sur le circuit imprimé du disque dur, vous voulez dire...?

En fait vous voulez que je démonte le DD (en enlevant les vis) pour vous donner ces renseignements, c'est ça ?

non carte mere

par exemple celle ci 

Capture d'écran 2025-02-14 192135.png

Strix B450 F Gaming

Modifié par Delta
Posté(e) (modifié)

Je vous ai regroupé sur ce montage tous les N° inscrits sur l'ordinateur, sur des étiquettes intérieures et extérieures, et les 2 que j'ai retrouvés sur la carte-mère sont en bas, mais ils ne ressemblent pas au votre (j'en vois un 3è sur la photo en bas à gauche, écrit en hauteur). Cette CM est assez fouillis, je n'ai pas réussi à voir autre chose. J'espère que vous trouverez votre bonheur. Sinon tant pis.

C'est bizarre que le disque dur ne soit pas reconnu, car je l'ai exactement mis et branché à la place de l'ancien.

Peut-être est-ce parce qu'il est vierge, donc l'ordi ne le détecte pas ?

Inscriptions.jpg

intérieur.jpg

Modifié par fred91
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, fred91 a dit :

C'est bizarre que le disque dur ne soit pas reconnu, car je l'ai exactement mis et branché à la place de l'ancien.

Peut-être est-ce parce qu'il est vierge, donc l'ordi ne le détecte pas ?

correct ... 

Ce sont des cas qui arrive c'est un peut aleatoire ..

telecharger ceci :

Intel Rapid Storage Technology Driver for Haswell (AHCI)

ici :

https://support.hp.com/us-en/drivers/hp-prodesk-400-g1-microtower-pc/5389530

arriver sur la page ici : 

Capture d'écran 2025-02-15 011433.png

vous renseigner comme ici :

Capture d'écran 2025-02-15 011452.png

et vous cliquer sur Submit et ensuite

vous descendez et rechercher drivers storage vous l'ouvrez et vous verrez intel rapid storage

une fois fait vous le mettez sur une clé usb

revenez quand c'est fait

Modifié par Delta
Posté(e)
Il y a 5 heures, fred91 a dit :

C'est fait

vous lancer la procedure pour arriver ici 

Ou installer.jpg

et vous cliquer sur charger un pilote.

a ce moment là le pc vous demandera ou aller chercher ce pilote et bien, vous parcourez jusqu'as votre clé usb là ou vous avez mis votre pilote que vous avez télécharger et vous cliquer dessus et l'installer 

Posté(e)

Quand je veux installer le pilote, il me demande de sélectionner l'endroit ou il est. A noter qu'à ce moment, il voit 4 parties sur ce disque, je ne sais pas pourquoi.

La 1ère, c'est ma clé USB avec Windows dessus, que j'essaye d'installer.

La 2è, c'est le lecteur de CD (il le voit). (Tout n'est peut-être pas perdu !)

La 3è, c'est ma clé USB contenant le pilote que vous m'avez fait télécharger, donc là, il voit cette clé USB.

La 4è, c'est une partie qu'il voit je ne sais d'où qui s'appelle Boot (x).

Donc comme vous le voyez, j'ai sélectionné la clé USB contenant le pilote et j'ai fait OK, et je vous montre la réponse que j'ai eue juste en dessous. A noter que j'ai essayé de cliquer sur le + devant, et ça a fait disparaître ce + devant, c'est tout.

Donc ce pilote que je lui propose ne semble pas être à son goût, ou du moins, pas au format qu'il attendait, mais sait-il seulement ce qu'il attend ??? Il a peut-être aussi eu un gros pétage d'élastique !

Et pourtant je le sentais bien ce coup-là, j'ai bien compris votre logique, l'idée était bonne, sauf que quelque chose d'autre bloque...mais quoi ?

Essaiinstallpilote.thumb.jpg.96dd72787f80ae080b1e91e634e2f160.jpg