Yves B. Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Salut @carine262000, Il y a 2 heures, carine262000 a dit : j'ai une fenêtre qui s'ouvre et je ne sais pas quoi en faire ?? Cliques sur “Annuler”, et quitte SDIO, pour ensuite le relancer, et vérifie que tu as une fenêtre te montrant trois options, dans laquelle tu choisis l'indexation de la liste des pilotes seulement. Quelques fois cette fenêtre apparaît en arrière de celle de l'application. Tiens nous informé A+
carine262000 Posté(e) le 8 février Auteur Posté(e) le 8 février Je tourne en rond avec la même fenêtre (dont j'ai posté la capture)...
carine262000 Posté(e) le 8 février Auteur Posté(e) le 8 février il y a 25 minutes, Yves B. a dit : Cliques sur “Annuler”, et quitte SDIO, pour ensuite le relancer, et vérifie que tu as une fenêtre te montrant trois options, dans laquelle tu choisis l'indexation de la liste des pilotes seulement. Quelques fois cette fenêtre apparaît en arrière de celle de l'application. Je tourne en rond avec la même fenêtre dont j'ai posté la capture !
zelandonii Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Il y a 3 heures, carine262000 a dit : C'est une affirmation ou une question ? Affirmation. il y a 30 minutes, carine262000 a dit : Je tourne en rond avec la même fenêtre (dont j'ai posté la capture)... @Yves B., elle ne doit pas cliquer sur "Seulement ceux nécessaires" et valider en cliquant sur OK ?
carine262000 Posté(e) le 8 février Auteur Posté(e) le 8 février il y a 4 minutes, zelandonii a dit : Affirmation. ah ok merci !! ;-) J'attends la réponse de @Yves B. pour la suite donc...
Yves B. Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Salut @carine262000 Est-ce que tu as eu cette fenêtre lors du premier lancement de SDIO ? Si tu ne l'as pas eu, tu peux supprimer le dossier de SDIO, et réinstaller l'application, et devrais avoir cette fenêtre dans laquelle tu sélectionnes ce que j'ai encadré en rouge. Si tu as supprimé le dossier compressé, tu peux le télécharger ICI Redonnes-moi en des nouvelles A+
carine262000 Posté(e) le 8 février Auteur Posté(e) le 8 février Salut @Yves B. ! J'ai réinstaller l'application et j'ai bien eu cette fenêtre où il y a les 3 options mais même problème cette fenêtre (voire capture plus haut) dont je ne sais quoi faire s'affiche !! J'ai tout bien coché comme vous avez dit !! J'attends de vos nouvelles ! Merci ! 1
Yves B. Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février (modifié) il y a 35 minutes, carine262000 a dit : J'ai tout bien coché comme vous avez dit !! C'est vraiment bizarre 🤔! Je ne rencontre pas ce problème. Je viens de tester à nouveau avec l'app que j'ai, et je n'ai que l'interface utilisateur ? Tu as laissé les options par défauts ? À partir de la tuile dans Démarrer ou à partir de SDIO_x64_R777.exe, est-ce que tu le lances en tant qu'administrateur ? De toute façon, fermes la fenêtre pop-up (cliquer sur le X en haut à droite), et effectue ta sélection avec l'interface utilisateur. tiens nous au courant A+ Modifié le 8 février par Yves B.
carine262000 Posté(e) le 9 février Auteur Posté(e) le 9 février (modifié) Salut @Yves B. Je n'ai pas l'app dans le menu démarrer !! Je fais à partir du fichier SDIO_x64_R777.exe ... J'ai tout laissé par défaut les options et cocher les cases que vous m'avez indiquées en cochant mode expert... J'ai tenter en cliquant sur rafraichir mais ça ne change rien !! J'ai un autre problème sur le Médion avec la souris qui double clique souvent quand je sélectione ou veut cliquer une fois seulement mais je n'ai pas constater de double cliques pendant que je suis sur SDIO ... J'attends de vos nouvelles ! Merci ! Oubli : Non je n'ai pas fait en mode administrateur !! Modifié le 9 février par carine262000
Yves B. Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Salut @carine262000, Il y a 11 heures, carine262000 a dit : Non je n'ai pas fait en mode administrateur !! Et qu'est-ce que ça donne comme résultat en l’exécutant en tant qu'administrateur ? Il y a 11 heures, carine262000 a dit : J'ai un autre problème sur le Médion avec la souris qui double clique souvent quand je sélectione ou veut cliquer une fois seulement mais je n'ai pas constater de double cliques pendant que je suis sur SDIO ... Est-ce que tu as essayé avec une autre souris qui ne soit pas Bluetooth ? Si le problème persiste, tu pourrais vérifier que l'image de Windows n'est pas corrompu, et ensuite vérifier l'intégrité des fichiers Windows ? Avant de passer à cette étape, je vais attendre d'avoir reçu les deux réponses à mes questions. Tiens nous informé A+
carine262000 Posté(e) le 11 février Auteur Posté(e) le 11 février Salut @Yves B., Le 09/02/2025 à 22:38, Yves B. a dit : Et qu'est-ce que ça donne comme résultat en l’exécutant en tant qu'administrateur ? Oui et c'est toujours le même problème... Le 09/02/2025 à 22:38, Yves B. a dit : Est-ce que tu as essayé avec une autre souris qui ne soit pas Bluetooth ? En faite je suis pas sur d'être en bluetooth avec les souris c'est une toute petit USB sans fil !! J'ai une souris par ordi puis-je sans problème installer les 2 souris sur les 2 PC sans créer de conflit avec les pilotes ?? Merci !!
carine262000 Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février Salut @Yves B., Je me permet de vous relancer car je n'ai pas de nouvelles de votre part... ?? Merci !! :-)
zelandonii Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Bonjour @carine262000, Je me permets de répondre en attendant le retour de @Yves B.. Tu peux installer les deux souris sans problèmes. Il faut par contre dans l'idéal en éteindre une quand tu utilises l'autre. 2
carine262000 Posté(e) le 14 février Auteur Posté(e) le 14 février Bonjour @zelandonii, Merci pour votre réponse !! Je vais tester cela alors !!
carine262000 Posté(e) le 15 février Auteur Posté(e) le 15 février Bonjour, En attendant que @Yves B. revienne est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que j'ai le dossier WindowsPowerShell dans mes Documents ? Et si le pilote de la souris est bien juste en logicool au lieu de logitech ? Et aussi j'ai des dossiers bizarre apparut dans mes dossiers perso ? Je vous joint des capture d'écran... Par avance je vous remercie !!
Yves B. Posté(e) le 15 février Posté(e) le 15 février (modifié) Salut @carine262000, désolé du retard pour te répondre... tempête de neige (env. 50 cm reçu), j'ai dû répondre à la pelle !! Il y a 1 heure, carine262000 a dit : si c'est normal que j'ai le dossier WindowsPowerShell dans mes Documents ? Oui. Il y a 1 heure, carine262000 a dit : Et aussi j'ai des dossiers bizarre apparut dans mes dossiers perso ? C'est normal puisque tu es dans “Accès rapide” sur “carin”, et non dans le menu déroulant de “Ce PC”. Ton entrée “Logicool HID-compliant Cordless Mouse” dans le gestionnaire de périphériques, est très certainement un driver pour une souris Bluetooth, HID = Human Interface Device. Pour en revenir à SDIO, avant d'aller installer une mise à jour de pilote, effectue une vérification de ton Image système et des fichiers. Pour l'Image du système, lances L'Invite de commandes (admin) ou Terminal Windows (admin), et entres la commande ci-dessous (tu peux effectuer un copier/coller), et tu laisses travailler : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /ScanHealth && DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Si tout s'est bien déroulé, ton magasin de composantes ne devrait pas être endommagé. Pour confirmer, entres la commande suivante : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Si tout est OK. Si non, tu devras monter une Image ISO, pour effectuer une réparation du système, mais auparavant reviens-moi avec tes résultats. Dans le cas où tout est OK, tu passes à la vérification des fichiers Windows, en entrant la commande suivante, et tu laisses travailler : sfc /scannow Une fois terminée, tu peux avoir un message que des fichiers corrompus ont été réparés, dans ce cas tu redémarres ton ordinateur. Et tu refais un “sfc /scannow”, qui devrait te dire qu'il n'y a pas de violation de l'intégrité des fichiers Windows, alors tout est OK, c'est que ton système de fichier n'est pas corrompu. Si je tarde à répondre à nouveau, c'est que nous avons une autre tempête de neige qui s'en vient (50 à 60 cm) 🤷🏽♂️! Tiens nous au courant A+ Modifié le 15 février par Yves B. plus de clarté 1
carine262000 Posté(e) le 15 février Auteur Posté(e) le 15 février (modifié) Salut @Yves B., il y a 35 minutes, Yves B. a dit : désolé du retard pour te répondre... tempête de neige (env. 50 cm reçu), j'ai dû répondre à la pelle !! Merci pour les réponses à mes questions !! Je vais tâcher de faire tout ce que tu m'a dis !! Merci !! Edition : Je reviens avec les résultats pour le Médion !! J'aimerais faire la même chose avec le Acer est-ce ok pour vous ?? Modifié le 15 février par carine262000 1
Yves B. Posté(e) le 15 février Posté(e) le 15 février Salut ! il y a 42 minutes, carine262000 a dit : J'aimerais faire la même chose avec le Acer est-ce ok pour vous ?? Ça ne coûte rien de le faire, et si tu as des fichiers corrompus, tu procèdes de la même manière ! Si le magasin de composantes est endommagé, fais-moi signe OK ? Est-ce que tu as réessayé SDIO avec ton Medion ? Reviens-nous avec l'info !? A+
carine262000 Posté(e) le 15 février Auteur Posté(e) le 15 février C'était tout la même chose sur le Acer !! Merci @Yves B. !! J'ai refais SDIO sur le Médion mais j'ai toujours cette fenêtre qui viens et dont je ne sais quoi faire ??
Yves B. Posté(e) le 15 février Posté(e) le 15 février Salut @carine262000, Est-ce que le Medion fonctionne bien ? Si oui, j'attendrais de voir avec la prochaine version de SDIO, et je le laisserais tel quel 🤷🏽♂️? Qu'est-ce qu'il se passe si tu fermes cette fenêtre ? Est-ce que l'application se ferme totalement ? Avant de faire ce qui est ci-dessous (si tu décides d'aller de l'avant ?), je souhaiterais avoir ta réponse. Si tu ressens le besoin impératif de mettre à jour les pilotes, avant de t'exécuter, bouges la fenêtre pour que tu puisses cocher la case pour créer un point de restauration (il est possible que cette fenêtre passe en arrière de celle où tu as cliquer pour créer un point de restauration, si c'est le cas utilises la même fenêtre pour sélectionner tes pilotes, et cliques sur “Installer”), si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser cette fenêtre, et cocher les cases de ceux qui sont “Manquant” seulement, et cliquer sur “Seulement ceux nécessaires” Quand même qu'un redémarrage ne soit pas nécessaire la plupart du temps, je te suggérerais d'en effectuer un tout de même. il y a une heure, carine262000 a dit : C'était tout la même chose sur le Acer !! Conserves les lignes de commandes avec ton Bloc-notes, et par expérience, je peux te dire que surtout après une mise à jour Windows, que tu pourras refaire l'analyse de ton système en les utilisant, ou encore à l'occasion lorsque tu en auras le temps, et tu auras très très sûrement des surprises ! Donnes-nous en des nouvelles A+
carine262000 Posté(e) samedi à 18:19 Auteur Posté(e) samedi à 18:19 (modifié) il y a 43 minutes, Yves B. a dit : Est-ce que le Medion fonctionne bien ? Oui il a l'air du peu que je l'ai utiliser... La souris il me semble que ça vas mieux depuis que j'ai pris celle du Acer... il y a 43 minutes, Yves B. a dit : Si oui, j'attendrais de voir avec la prochaine version de SDIO, et je le laisserais tel quel 🤷🏽♂️? Ok si vous pensez que ça risque rien d'être laisser en l'état... il y a 43 minutes, Yves B. a dit : Qu'est-ce qu'il se passe si tu fermes cette fenêtre ? Est-ce que l'application se ferme totalement ? Non elle reste ouverte !! Edite : Je parle de l'application qui reste ouverte... il y a 43 minutes, Yves B. a dit : Si tu ressens le besoin impératif de mettre à jour les pilotes, avant de t'exécuter, bouges la fenêtre pour que tu puisses cocher la case pour créer un point de restauration (il est possible que cette fenêtre passe en arrière de celle où tu as cliquer pour créer un point de restauration, si c'est le cas utilises la même fenêtre pour sélectionner tes pilotes, et cliques sur “Installer”), si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser cette fenêtre, et cocher les cases de ceux qui sont “Manquant” seulement, et cliquer sur “Seulement ceux nécessaires” Je vais retenter même si je suis pas sur d'avoir tout compris J'ai bien pris note des lignes de commandes !! Merci @Yves B.!! Modifié samedi à 18:22 par carine262000
carine262000 Posté(e) samedi à 19:13 Auteur Posté(e) samedi à 19:13 Je reviens pour les nouvelles, j'espère que j'ai tout bien fait car j'ai pas compris (et donc fermé la fenêtre) la méthode de sauvegarde... J'ai cliqué sur seulement ceux nécessaire et ensuite accepté ça a fonctionner mais dans les résultats j'ai toujours une longue liste... Donc je sais pas si ça a vraiment fonctionné... Je les poste pour vous les montrer... Merci @Yves B.!!
Yves B. Posté(e) samedi à 19:56 Posté(e) samedi à 19:56 Salut @carine262000, À partir de l'interface que tu as posté, un qui devrait être mis à jour, c'est ton pilote Intel Optane vers celui qui est plus optimal. Cliques sur la flèche du menu déroulant, et tu y trouveras le pilote qui est considéré comme étant celui qui est optimal, et tu coches sa case, n'oublie pas d'avoir coché la case pour la création d'un point de restauration avant de procédé . Pour tous les autres, c'est toi qui vois. Tu pourrais les installer en les étalant sur plusieurs jours, toujours en créant un point de restauration avant de procéder. Tiens-nous au courant A+ 1
carine262000 Posté(e) dimanche à 13:29 Auteur Posté(e) dimanche à 13:29 Salut @Yves B. ! Je suis contente le pilote en question c'est installé (création d'un point de restauration coché et juste le pilote en question coché) Je n'ai plus eu cette fenêtre dont je ne savais que faire !! Je sais pas pourquoi mais tant mieux !! Merci beaucoup pour toute tes aides !!! Dernière question est-ce que je fais pareille avec le reste de la liste même si il dit que c'est installé (j'en doute car sinon il me les proposerais plus) ?? 1
zelandonii Posté(e) dimanche à 13:47 Posté(e) dimanche à 13:47 Bonjour @carine262000, Comme l'a dit @Yves B., tu peux le faire avec le reste de la liste mais cela n'est pas indispensable. 1
Messages recommandés