Aller au contenu
Communauté

Dual boot windows10 et Ubuntu... aucuns ne démarrent, message commande GRUB

Nikita zen
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Nikita zen a dit :

Ok fait

il y avais des erreurs et les as réparer.

tenter de redémarrer en mode normal sans la clé usb branché

Posté(e)

Ok, mais je dois changé l'ordre de démarrage dans le bios, lequel je choisi?

votre pc était en mode UEFI ??

ubuntu je pense pas, vous voulez plus le voir donc démarrer dessus ne sert a rien

disque dur usb non, disquette non plus ni lecteur,

comme cela je dirait consistent SSD 256 gb est pour moi la plus probable.

Windows etait sur un SSD de 256GB??

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Nikita zen a dit :

Oui en Ufei, J'ai essayé consistent SSD 256 gb, je revient sur cette page avec commande GRUB

je vois ...

avez vous des choses a récupérer sur ce pc ? Sur windows, des documents etc.

on pourrait c'est faire une installation de windows sans perte de données donc le pc vas créer un dossier qui s'appellera WindowsOLD. C'est en fait un méga fichier avec tout vos documents images etc. Vous pourrez y accédez et lire et récupérer ce que vous désirez.

Evidement cette version la ne pourra plus etre exploiter comme tel, elle restera un gros fichiers document.

vous serez sur une autre version exploitable de windows

Modifié par Delta
  • Solution
Posté(e)

Non rien a récuperer, pas de photos, pas de doc, cette ordi me sert seulement a visionné des films et des series, je réinstallerai juste Brave...

alors ce que l'on peut faire et pour avoir un pc comme vous l'aviez connu, c'est shooter toute les partitions et demander a windows de re créer ses partition a lui. Il vous laissera ensuite le reste de l'espace de votre DD et vous re partirez comme si vous aviez jamais vus ubuntu sur votre pc.

C'est propre c'est clean et vous ne serez plus embêter cela sera un mauvais souvenir :c_happy:

Posté(e)

vous lancez windows a partir de la clé usb vous faite installer maintenant

vous choisissez installation personnalisé

ensuite vous arriverez ici

Comment Installer Windows 11 Sur Un Matériel PC Non Supporté ? - Tech  Tribune France

vous mettez toute les partition en surbrillance et cliquer sur effacer.

Ensuite il vous en restera une non allouer une grosse de la capacité de votre DD

vous cliquer sur nouveau et vous ne toucher pas au chiffre qui donnera.

il vas faire ses partitions et ensuite vous verrez une bien plus grosse, vous la mettez en surbrillance et ensuite next next etc

faite cela avec aucun câble internet connecté

Posté(e)

J'ai essayé sans clé de produit ...Mes partition sont un petit peu plus compliqué que celle que vous m'avez affichez et je ne vois pas comment mettre en surbrillance meme avec la touche control, j'envoie les 2 photos car il y a un déroulant... Lequel je garde?image.thumb.jpeg.ddfe338e0a35fb08d0707dc85732f09b.jpeg

Posté(e)
il y a une heure, Nikita zen a dit :

J'ai essayé sans clé de produit ...Mes partition sont un petit peu plus compliqué que celle que vous m'avez affichez et je ne vois pas comment mettre en surbrillance meme avec la touche control, j'envoie les 2 photos car il y a un déroulant... Lequel je garde?

je suis en train de regarder

no panique je regarde

:c_happy:

Posté(e)

Good question, j'ai finalement effacé ligne par ligne ce qui était éffacable, certaine ne l'était pas, j'ai mis en surbrillance la seule ligne qui permettait de crée une nouvelle partition et j'ai suivi vos conseils: next, next... Là il m'a dit rebrancher internet, il fait les mises à jour ... Ca a l'air de fonctionné, je confirme une fois windows lancé sans la clé

Posté(e)
à l’instant, Nikita zen a dit :

Là il m'a dit rebrancher internet, il fait les mises à jour ... Ca a l'air de fonctionné, je confirme une fois windows lancé sans la clé

oui en espérant qu'il vous mettent pas des mise a jours qui déstabilisera votre pc.

On vas bien voir ... 

la seule ligne qui permettait de crée une nouvelle partition

vous n'aviez plus qu'un seul choix tel que ceci 

exemple tel que

Comment installer Windows 11 à partir d'une clé USB

Posté(e)

Non plusieurs lignes non effacable et une seule ou je pouvais crée 

c'est pas normal ... 

Pour avoir cette capture, vous avez recommencer une installation ou vous l'aviez déjà en capture ?

Posté(e)

Ca marche, merci ... Mais la version est différente je ne vois pas le logo google pour télecharger brave... J'ai peut etre été un peu rapide car j'ai directe balancé Edge, oups. Et désactivé les mises à jours

Posté(e)
il y a 1 minute, Delta a dit :

c'est pas normal ... 

Pour avoir cette capture, vous avez recommencer une installation ou vous l'aviez déjà en capture ?

Je l'avais en capture au cas ou

Posté(e)
à l’instant, Nikita zen a dit :

Ca marche, merci ... Mais la version est différente je ne vois pas le logo google pour télecharger brave

mettez le setup sur une clé usb 

brancher la clé usb au pc et ouvrez la et cliquer sur le setup

Posté(e)

Je l'avais en capture au cas ou

on vas regarder après, installer votre navigateur brave  :c_satisfied:

on lancera un programme pour voir un peut ce que vous avez comme disque dur etc..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...