PiLVaLK Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Bonjour à tout le monde !! Voici mon souci. Je suis l'heureux propriétaire d'un ASUS ROG Strix SCAR17-G733QS-HG015T dont je suis plutôt content. Aujourd'hui, un proche m'a demandé un coup de main, au sujet d'un pb réseau qu'il a sur son ordi. Pour l'aider, j'ai tenté de reproduire sa panne sur ma machine et j'y suis tellement bien arrivé que j'ai planté mon ordi, m'obligeant à faire une restauration système. Cette restauration s'était à peu près bien passée jusqu'à ce que je doive redémarrer mon portable, ce qui n'a pas été possible. Bref, la galère. C'est à tel point planté que même Windows RE ne ma pas aidé. J'ai donc dû utiliser ma clé USB "recovery" pour réinitialiser les système. Sauf que, comble de ma bêtise, la seule clé dont je dispose est celle d'un autre PC. Oui, j'ai paumé celle de mon ordi actuel. J'ai tout de même utilisé la clé de cet autre ordi, ce qui me permet d'avoir un windows bancal mais fonctionnel pour les tâches de base, comme la saisie de ce post. Ma question, mon besoin pour être plus précis, est de trouver une solution pour récupérer l'image système d'origine de mon PC (il était sur W10 quand je l'ai acheté) ou de trouver une solution pour le rendre "fully functionnal" par un autre moyen. Su l'un d'entre vous a déjà eu le souci, je lui serai reconnaissant de bien vouloir me communiquer la procédure qu'il a suivie pour retrouver ses petits. Pour être plus précis, j'ai appelé la hotline d'Asus qui m'a envoyé 2 méthodes : l'une consistant à faire un Cloud Recovery (option pas dispo pour ma machine) et l'autre m'expliquant comment créer une image disque (ça je sais faire... Je ne sais juste pas la ranger correctement). Merci pour le temps que vous avez passé à me lire. Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour @PiLVaLK Vous pouvez simplement réinstaller windows 10 à l'aide d'un support bootable après avoir recupéré vos données puis réinstaller les drivers originaux depuis le site en commençant par le chipset https://www.asus.com/supportonly/g733qs/helpdesk_download/ Modifié il y a 1 heure par calisto06 Citer Lien vers le commentaire
PiLVaLK Posté(e) il y a 1 heure Auteur Share Posté(e) il y a 1 heure Bonjour Calisto06, C'est effectivement ce que je suis en train de faire. C'est un peu plus laborieux mais, au moins, je n'aurai pas les logiciels "offerts" par Asus. Je suis déjà repassé à Windows 11 et j'ai installé la plupart des pilotes. Je m'attaque désormais aux différentes applications que j'avais (VLC, IrfanView, Office, etc.). Après analyse globale du souci, je pense que c'est la restauration système qui a tout fait planter. Elle a dû mettre le brin dans la base de registre ou un truc comme ça. Merci en tout cas pour votre réponse. A bientôt sur la toile !! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés