Aller au contenu
Site Communauté

Espace sur C

atho

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC sous W10 est partitionné en C et D.   Je  m'etonne de l'espace pris sur C de 236 Go (partition donnée a l'origine) ei de celui du dossier Utilisateur de 141go puisque je ne stocke rien sur C (excepte les programmes).

Quel outil utilise pour rationnaliser cet espace?

Merci

Bonjour,

Je n'apporte, hélas, pas une réponse mais témoigne d'un constat identique. Mon disque principal est également partagé entre C: (150 G0, système et appli) et D: (383 Go, données). 

Un de mes comptes utilisateur affiche 61,4 Go alors que ce compte ne comporte quasiment aucune donnée. J'ai exploré les propriétés de chacun de ses dossiers en faisant afficher les dossiers cachés : bilan 200 Mo max, mais si je demande les propriétés du compte, globalement, le système m'affiche 61,4 Go.

Donc je rejoins Atho dans sa recherche d'une piste pour comprendre ce qu'il se passe d'autant que ce constat s'accompagne d'un message affichant qu'il ne reste que 5Go dispo sur le disque qui affichait 20 ou 30 Go de libres il y a quelques jours.

Merci

Ma config :
HP AIO 22-3103 nf
Intel Core i3-4170T
RAM 16 Go
SSD Samsung 500 Go
Windows 10 22F2, Build 19045.5131

Merci de ce message car avec TreeSize j'ai repéré  sous un user,  un très gros Roaming de Thunderbird -d'où comment le nettoyer ?- et dans Appdata un dossier  'localLow" Adobe de 20Go (est-ce dû aux logiciels adobe Premiere element et photoshop ?). 

Si vous avez des conseils et idées pour améliorer je vous remercie.

@zelandonii : super, merci du tuyau, il est énorme.

Je viens de virer 40 Go dont un monstre de 29 Go, un fichier .tmp dans Appdata/local où j'ai également trouvé 7,4 Go de Renault, les cartes du GPS iLink que Renault ne mets plus à jour (merci la marque au losange), les cartes d'un GPS TomTom (3,7 Go).

J'ai aussi un dossier AppData\Roaming de 3.7 Go, mais j'ai vu sur la communauté Microsoft qu'un agent MS déconseillait d'y toucher (ni déplacer, ni supprimer). On découvre aussi des dossiers copieux : Google (3.3 Go), Autodesk (5.1 Go), Microsoft (1.9 Go) mais pour l'instant je vais éviter d'y toucher. 

Ce petit logiciel est une mine d'or. J'étais parti la fleur au fusil en ligne de commande (dir /s> liste.txt) et je m'arrachais les yeux sur une quantité invraisemblable de lignes de la liste résultante alors que là tout est limpide.

Encore merci, pour ta réponse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...