Aller au contenu
Site Communauté

Clean install

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je vous explique mes interrogations:

Je suis sous W11 24H2 depuis quelques jours et tout marche correctement.

J'ai monté mon PC début 2020 et l'installation de W11 date de cette époque, il serait peut être temps de faire une ré installation propre.

Mon W11 et tous les logiciels sont sur C:, un SSD en NVMe de 250Go actuellement plein à 60%.

J'ai rajouté un peu après un second SSD en NVMe  de 1To (plein à 60%).....J'ai également un SSD en Sata de 2To (plein à 60%) et un SSD USB C de 2To (plein à 30%).

Pour ré installer W11 il faut que j'écrase C:.

Je souhaiterai donc basculer tous les logiciels (autres que W11) sur le second NVMe en conservant toutes les facilités actuelles (clé d'activation, raccourcis de la barre de tâches, liens avec les jeux qui sont sur le SSD Sata....).

Les questions:

-Est ce que c'est nécessaire (vu que tout marche bien) ?

-Est ce que c'est possible ?

-Si c'est possible, est ce que c'est simple ?

-Éventuellement, est ce que c'est rapide ?

Merci de vos réponse.

Bonjour @renaud.kite

Pour ce qui concerne les logiciels certains ne peuvent s'installer que sur le lecteur système ; il faut donc les réinstaller 

Les autres qui sont installés sur d'autres lecteurs pourront peut être fonctionner 

C'est au cas par cas 

Pour moi quand tout fonctionne je conseille de ne pas toucher 

Pour information il y a des logiciels qui permettent le transfert d'un profil utilisateur complet vers un autre PC (disque comme pour une clean install) https://web.laplink.com/product/pcmover-home-fre/#tabs2 mais ils sont payants 

• Plusser (+1) 2

OK, merci.

Je vais continuer comme ça, Je n'ai pas de gros problème et j'ai toujours trouvé des solutions quand c'était nécessaire.

Encore quelques questions:

-Quand tu dis que certains logiciels ne peuvent s'installer que sur le lecteur système, il y a moyen de le savoir avant de tester ? histoire de ne pas désinstaller pour rien.

-Si j'installe de futur logiciels sur un autre disque, je dois créer un dossier spécial ?

En fait il n'est pas envisageable d'avoir un disque dédié à Windows...

Merci.

Modifié par renaud.kite
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...