SCANDOSIO Posté(e) le 4 décembre Share Posté(e) le 4 décembre bonjour, Gros problème avec le nouvel outlook celui qui remplace courrier, certains messages avec une peice jointe ne partent pas et reste dans le brouillon, je passe sur courrier et tout va bien, y a-t-il un moyen pour résoudre se problème. Merci Cordialement Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 décembre Share Posté(e) le 7 décembre Salut ! Êtes-vous certain que ce problème ne touche que certains mails avec pièces jointes ? Si c'est tous les envois de mail, il faudrait voir à rectifier les paramètres SMTP (smtp-mail.outlook.com, port 587 en STARTTLS). Si c'est restreint aux pièces jointes, vérifiez qu'elles ne dépassent pas la limite des 25Mo et que les fichiers ne portent pas une extension d'exécutables (.exe, .bat, .vbs). Si vous utilisez Outlook via un navigateur et non en tant que programme de la suite Office, fermez tous les onglets de Outlook et videz le cache du navigateur. 1 Lien vers le commentaire
SCANDOSIO Posté(e) le 7 décembre Auteur Share Posté(e) le 7 décembre Bonjour le Poisson Clown, tout d'abord merci pour la réponse, effectivement les messages passent bien sans piece jointe, mais fonctionne parfaitement avec courrier les pieces jointes sont envoyer sans problème, mais le plus triste est que cela fonctionnait parfaitement avant et depuis quelques temps plus rien ne va, le mystère de l'informatique. je vais essayer une restaurations système Bien cordialement 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 décembre Share Posté(e) le 7 décembre Ok. Si c'est le programme Outlook de la suite Office, il est possible d'aller dans la liste des programmes à désinstaller, faire un clic droit sur le programme Outlook et choisir "Réparer". Lien vers le commentaire
SCANDOSIO Posté(e) le 7 décembre Auteur Share Posté(e) le 7 décembre re bonjour non c'est outlook new celui qui remplace courrier, Bon week-end. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 décembre Share Posté(e) le 7 décembre Il y a 3 heures, SCANDOSIO a dit : re bonjour non c'est outlook new celui qui remplace courrier, Bon week-end. Alors dans ce cas si c'est une application du Microsoft Store, il faudra aller dans Paramètres, Applications, et faire un clic sur les 3 petits points à côté d'Outlook, pour choisir "Options avancées". Et là on est sensé avoir aussi ce le bouton Réparer. Lien vers le commentaire
SCANDOSIO Posté(e) le 8 décembre Auteur Share Posté(e) le 8 décembre merci, je vais essayer cette solution bien cordialement Lien vers le commentaire
SCANDOSIO Posté(e) le 13 décembre Auteur Share Posté(e) le 13 décembre Bonjour le poisson clown, merci pour cette réponse, j'ai fini par désinstaller Outlook new, et à priori tous est rentré dans l'ordre. Bien cordialement 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 décembre Share Posté(e) le 13 décembre Salut ! Solution radicale, mais efficace. Merci du retour. Lien vers le commentaire
Messages recommandés