Babyfoot Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour, Je suis sous Linux Mint 21.3 Cinnamon question bête, mais si je passe en Zorin OS est ce que je garde tous mes fichiers ? Modifié il y a 4 heures par Le PoissonClown Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Salut ! Par défaut, non. Les choix par défaut écraseront les données. C'est possible si on choisit de partitionner manuellement, comme lors d'une installation d'Ubuntu, il faudra choisir "Autre chose" lors de l'étape "Type d'installation" : On choisit ensuite de remplacer les partitions présentes sauf /home qui contient les données : Attention ensuite à bien choisir le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sinon ça va empêcher l'accès aux données. Voilà. Mais je préconise quand même une sauvegarde de données en cas de plantage malencontreux lors de l'installation. On n'est pas à l'abri d'une panne de courant par exemple. Modifié il y a 4 heures par Le PoissonClown 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés