Aller au contenu
Site Communauté

La file d'attente d'impression se vide sans imprimer après quelques secondes.


Message ajouté par zelandonii,

Sujets fusionnés suite à relance du demandeur @caladois34.

Messages recommandés

Bonjour,

Je relance ce sujet qui a été court-circuité sans réponse valable.

Les fichiers que je lancent à l'impression apparaissent dans la file d'attente puis disparaissent sans avoir été imprimés et sans message d'erreur.

Je fonctionne en compte local sous windows 10 famille.

J'ai installé l'imprimante sur un autre ordinateur w11 et elle imprime.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voici quelques vérifications préliminaires pour éliminer le pistes les plus simples :

  1. S'assurer qu'il y ait du papier ou qu'il est bien calé dans l'imprimante
  2. S'assurer que les niveaux d'encre sont corrects et qu'aucune erreur ne s'affiche sur l'écran de l'imprimante
  3. Débrancher et re-brancher l'USB et retester l'impression

Ensuite, j'ai déjà eu affaire plusieurs fois à ce type de problème sur des HP Deskjet et Laserjet. Et la suppression de l'imprimante (une fois avoir débranché le cordon) a permis de me sortir d'affaire 2 fois sur 3 (clic droit sur l'imprimante dans Panneau de config. - Périphériques et imprimantes).

image.png

Lors de sa réinstallation (bien souvent au branchement), le problème devrait disparaître.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Comme je l'ai écrit, cette imprimante fonctionne bien en local avec un autre ordinateur sous W11.

J'ai tenté de la réinstaller avec l'avoir supprimée. Même avec mon compte Microsoft W10, l'installation se bloque au moment de la connexion. HP EasyStart s'affiche puis plus rien...

Merci HP & Microsoft qui refusent de me répondre en français !

ecran_hp.jpg

Lien vers le commentaire

Salut !

Malheureusement il arrive que les packs exécutables d'installation plantent comme ça.

Je t'invite à récupérer l'archive du pilote seul, par exemple ici : https://fr.drvhub.net/devices/printers/hp/deskjet-2130
Lien Télécharger le pilote image.png

Puis une fois avoir décompressé l'archive Zip (peu importe où), faire un clic droit sur le fichier hpygid16.inf et choisir "Installer".

Dis-nous ce que tu obtiens.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai scrupuleusement suivi les instructions, "l'opération a réussi" quand j'ai installé le fichier INF.

Une fois l'ordinateur redémarré, j'ai à nouveau lancé une impression à partir du bloc notes :

  1. le fichier est envoyé dans la file d'impression
  2. la tâche est en cours, mais rien ne se passe au niveau de l'imprimante
  3. automatiquement la file d'impression se vide, où est passé le fichier ?

Remarque : le port USB utilisé est considéré comme virtuel

Le mystère demeure puisque j'ai réussi à imprimer une page de test !

imp0.jpg

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, caladois34 a dit :

j'ai réussi à imprimer une page de test !

Donc à priori ce n'est pas un problème de pilote.

Il y a 2 heures, caladois34 a dit :

automatiquement la file d'impression se vide

Automatiquement ? Je vois sur la capture que le document dans la liste d'impression affiche l'état "suppression". C'est quand même étrange !

Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui supprimerait automatiquement les impressions.

Si quelqu'un a une piste, je cède volontiers la place.

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...