Kcirtap-24 Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Bonjour, j'aimerai retirer une extension de fichier pour plus de lisibilité sans tout réinitialisé , croyez vous que ça soit possible? je n'arrive pas dans Windows 11 à voir ou il faut aller. Merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre (modifié) Bonjour @Kcirtap-24 vous pouvez sélectionner le fichier puis clic droit propriétes et choisir une autre application dans la liste déroulante de "s'ouvre avec" puis appliquer et ok Modifié le 30 octobre par calisto06 Lien vers le commentaire
Kcirtap-24 Posté(e) le 30 octobre Auteur Share Posté(e) le 30 octobre Il y a 18 heures, calisto06 a dit : Bonjour @Kcirtap-24 vous pouvez sélectionner le fichier puis clic droit propriétes et choisir une autre application dans la liste déroulante de "s'ouvre avec" puis appliquer et ok Bonjour, merci de votre réponse, mais je ne veux pas qu'il s'ouvre avec une autre application. Merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Essayez de changer d'application puis désinstallez l'application que vous avez installé et selectionné par défaut Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre (modifié) Bonjour et merci @calisto06 pour l'autorisation. Windows n'offre pas de fonction pour retirer une seule association de fichier à une application. Il offre uniquement la possibilité de remplacer cette association, ou alors de tout réinitialiser. La seule façon que je connaisse pour supprimer une association de fichier, c'est en supprimant la clé de registre UserChoice d'une clé FileExts. Par exemple, pour l'association des fichier Zip, ce sera la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.zip\UserChoice Le principe est le même pour les autres extensions. (Article sur le sujet en anglais : https://www.elevenforum.com/t/reset-and-restore-default-apps-for-file-types-in-windows-11.2139/ ) Modifié le 30 octobre par Le PoissonClown Lien vers un article 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés