Aller au contenu
Site Communauté

ouverture fichiers

g15601w

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je numérise un fichier avec mon scan, il se met sous le format chrome.?

D'autre part,  lorsque je veux enregistrer un fichier word, il me propose de le faire sur le Cloud ? alors que je veux juste l'enregistrer sur mon pc dans documents ?

Que faire pour remedier a tout ca ?

merci

Bonne journée

Bonjour @g15601w dans les propriétés des fichiers (clic droit et selection onglet propriété) change "s'ouvre avec " mets adobe si tu veux adobe puis appliquer et ok 

Pour les fichiers word il faut ouvrir word /options/enregistrement / options d'enregistrement des documents et choisir toujours enregistrer sur l'ordinateur puis sélectionner ton dossier 

Bonjour,

message adressé plutot a calisto006 qui m'a super dépanné, mais auquel je demande une explication..

La manip "ouvrir avec" a super marché, mais étant nul, pourquoi dit t on "ouvrir avec adobe" plutot qu'avec autre chose ?

je suis nul, pardon encore une fois..

merci

Bonjour @g15601w,

Je me permets de répondre quand même.
Déjà tu n'es pas nul car tu demandes.

Ensuite, il est écrit "ouvrir avec Adobe" sûrement parce que c'est le seul logiciel capable d'ouvrir un PDF a être installé sur ton PC. Si tu installes par exemple Sumatra, tu pourras modifier le logiciel utilisé par défaut.

Je laisse @calisto06 amender ou pas mes propos.

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1

Bonjour @g15601w j'ai fusionné les topics ; il fallait relancer sur le meme si il vous manque des précisions 

Quel est le problème avec Adobe ? 

Pour ouvrir un fichier à l'aide de la meme application par défaut https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/changer-l-application-qui-ouvre-un-fichier-341000a4-8e27-4929-acbc-5fa21c1bc3a6#:~:text=Dans le menu Démarrer%2C cliquez,une application dans la liste.

Ou depuis les propriétés du fichier si vous souhaiter ouvrir le fichier avec un autre logiciel comme Word par exemple 

Il faut cliquer sur modifier, choisir le logiciel dans la liste déroulante puis cliquer sur Appliquer et OK 

Tous les fichiers s'ouvriront alors avec ce logiciel 

propriétés.PNG

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1

Bonsoir,

l'ignare a encore besoin de vous..

Avec quoi ouvrir les fichiers ? la j'ai ouvert un fichier PDF,mais ensuite,  il me le ressort a toutes les sauces..(meme pour les photos !)

Faut t il faire la manip  : "ouvrir avec" pour chaque type de fichiers  ?

Expliquez moi s'il vous plait ! je me noie ! (si c'était dans le pastis encore !)

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...