Aller au contenu
Site Communauté

Thèmes de W 11 et Excel


lecep

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème, pas grave du tout mais agaçant car je n'arrive pas à trouver la cause ni la solution.

J'ai créé un thème personnalisé dans W11 que j'utilise depuis très longtemps sans aucun problème.

Entre autres, avec ce thème, j'ai pour excel et word un fond de page orange clair et une police noire.

Depuis 3 jours lorsque j'ouvre excel que j'utilise beaucoup, le fond de page est bien orange, mais la police est verdâtre et non noire.

Hier j'ai switché entre divers thèmes et lorsque je suis revenu à mon thème, la police dans excel était redevenue noire.

Aujourd'hui j'ai retenté la même manip. mais sans succès cette fois.

J'ai édité le fichier thème que j'utilise, mais je ne sais pas à quoi correspondent les lignes de configuration. Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver une description de ces lignes, celà me permettrait peut-être de trouver la solution.

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_satisfied:

Normalement le thème du bureau Windows n'a pas d'incidence sur le thème Microsoft Office.
À la rigueur, certains éléments peuvent être différents si le mode sombre du bureau Windows est activé plutôt que le mode clair (par exemple le fond de page)(1). Autrement je ne vois pas ce qui pourrait interférer.

Peut-on avoir une copie d'écran ?

(1. Pour cela, aller dans Fichier => Options => Générales, zone "Personnaliser […]" et au niveau du volet Thème Office, cocher "Désactiver le mode veille" ou sélectionner un thème moins sombre.)

Modifié par Le PoissonClown
Note
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Thèmes de W 11 et Excel

Salut,

Sur mon Office standard 2019, je n'ai pas "Désactiver le mode veille" et j'ai beau choisir un autre thème (actuellement j'ai "utiliser le paramètre système), ça ne change rien.

La copie d'écran renvoie une couleur de police un peu moins verte que dans excel.

Excel.png

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est à cause de l'effet de correction ClearType(1), qui est trop prononcé. Sur un fond de couleur chaude, on a l'impression que la police d'écriture est bleue/verte sur les bords. C'est probablement moins le cas lorsque le texte noir est en gras n'est-ce pas ?

(1. Paramètres, Personnalisation, Polices. Puis dans le volet Paramètres associés, cliquer sur Ajuster le texte ClearType.)

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, je démarre windows, et excel affiche un texte en noir, tout-à-fait normal. C'est à ni rien comprendre!

Pour répondre à ta question, lorsque la police est verdâtre et claire, le texte en gras l'est aussi.

L'option "activer clear type" était activée.

Je l'ai désactivée et si le problème ne se reproduit plus c'est que ça venait de là. Comme depuis quelques jours ça se produisait souvent, dans quelques jours je serai fixé et je viendrai dire ce qu'il en est.

Merci pour la piste.

Je mets une copie d'écran du bon affichage, mais sur le forum, on ne voit pas la différence.

 

Excel1.png.78ea87cbf59715776f944f5816a93d78.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon ben fausse joie, après 1 jour ou deux ou tout a été normal, le pb est revenu.

Je me suis demandé si il était possible de changer la couleur du fond de la feuille de calcul dans excel, mais je n'ai rien trouvé dans les paramètres. Dommage car ça aurait une solution.

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...