Aller au contenu
Site Communauté

Problème BIOS après redémarrage d'une veille prolongée


Messages recommandés

Bonjour à tous

Après redémarrage du PC qui était en mode veille prolongée, je me trouve devant ce message que j'ai traduit par :

veuillez entrer dans le setup pour récupérer les paramètres du BIOS.
Après avoir configuré la mémoire Intel(R) Optane sur la configuration RAID, la sélection du mode SATA doit être changée en mode RAID pour éviter des problèmes inconnus. Appuyer sur F1 pour entrer dans le BIOS.

Ce que j'ai fait. Je n'ai rien modifié, n'ayant pas compris le message , j'ai juste fait sauvegarder et redémarrer. Après redémarrage, tout semblait normal sauf que la date et l'heure dans Windows 11 étaient celle d'hier quand j'ai mis le PC en veille prolongée. Cela fait la deuxième fois que ça arrive, la 1ère fois, j'ai remis l'heure via les paramètres, et aujourd'hui j'ai redémarré le PC complètement.

Merci par avance de votre aide éclairée

 

Message Bios.jpg

Lien vers le commentaire

hello,

on pourrait tenter une pile bios changer la pile sur la carte mère.

Ce qui me fait pensé a une pile de la carte mère c'est l'heure qui n'est plus bonne qui reste en arrière.

C'est pas compliquer a remplacer et selon l'âge du pc cela ne fera pas de mal.

Votre message parle de Raid etc c'est une option qui se trouve sur le disque dur. Peut être n'êtes vous même pas en Raid.

ne faite pas de manipulation sur le Raid ou Sata etc. Car vous risquer de tout perdre

Petite explication breve du Raid

Le RAID est un ensemble de techniques de virtualisation du stockage permettant de répartir des données sur plusieurs disques durs afin d'améliorer soit les performances, soit la sécurité ou la tolérance aux pannes de l'ensemble du ou des systèmes.

 

Etes vous dans cette config ??

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...