Jump to content
Site Communauté

Microsoft Mobile connecté, fonction APPELS, Nous n'avons pas pu nous contacter a votre appareil mobile...


Recommended Posts

Microsoft
Mobile connecté

A la fonction APPELS j'ai le message suivant 

Nous n'avont pas pu nous contacter a votre appareil mobile...

J'ai désactivé et reactivé Bluetooth a mon Windows 10 et mon Samsung Galaxy A53 5G
Bluetooth fonctionne bien pour ces deux appreils (Jumelé)
Mais toujours le même message

Pourtant sur l'écran de mon ordinateur je pointe l'appliation TÉLÉPHONE et composé un numéro et appeller

Lorsque je recois un appel ce n'est indiqué sur l'écran de mon ordinateur de mon Windows 10

Que fait la fonction appel?
Les autres fonctions Messages Photo et Applis fonctionnent bien

Nouveauté.
Partager des fichiers entre votre appareil mobile et votre ordinateur personnel
Comment ca fonctionne ?

Merci pour votre aide

Marc

Link to comment

Bonjour,

Avez-vous essayé les diagnostiques fourni par PhoneLink?

image.thumb.png.aa4f2f73b8833c7b3a46702c146a0bb0.png

C'est un screenshot de ma 'config'

L'icône de la roue dentée à droite en dessous du X pour fermer la fenêtre donne ce que vous voyez ci-dessus.

'Settings' veut dire paramètres; la dernière ligne de cette colonne est 'Help and Feedback' donc 'Aide et retour d'expérience'.

La deuxième ligne bleutée propose le dépannage pour appel (Troubleshooting For Calls).

Avez-vous déjà essayé de résoudre votre situation par ce billet là ?

D'autre part, à la question de que fait la fonction appel, elle permet de passer et recevoir des appels de votre cellulaire au travers de votre ordinateur.

Généralement au moyen d'un casque avec micro (headset).

Son usage est 'peu' fréquent à part pour les personnes passant leurs journées en travaillant sur leur ordinateur tout en effectuant des communications téléphoniques avec le cellulaire.

Selon la configuration choisie, PhoneLink peut 's'approprier' le téléphone, c'est pourquoi je n'utilise que très peu cette fonction.

En effet, lorsque le lien est fait, PhoneLink recevra également les appels, ce qui peut donner des situations exotiques.

Aussi, votre téléphone, même si c'est un Samsung (qui a PhoneLink préintégré), doit également être configuré pour respecter vos choix.

Il faut donc que le téléphone 'soit' d'accord que PhoneLink prenne le relais.

Je suis un peu rouillé en Samsung, mais généralement cela ce fait dans les paramètres du téléphone... souvent une recherche dans le téléphone de Phonlink ou Windows Phone donne de bons résultats pour commencer.

Cordialement,

Trollti

Edited by trollti
Link to comment

Bonjour merci pour votre

Déjà une personne a répondu c'est bien détaillé merci beaucoup  mais le problème est toujours la. 

Dans les paramètres de Windows 10 , Bluetooth et autres périphériques

le téléphone est jumelé

au gestionnaire de  périphériques il est présent dans  Bluetooth, mise a jours d'installer  réinstaller

au cellulaire paramétré Bluetooth  connexion   impossible Bluetooth avec l'ordinateur Windows 10

J'ai essayé deux adapteur Bluetooth USB

Lorsque je veux l'associé de mon cellulaire en y donnant un NIP ???

Mon ordinateur répond quelques fois  ajout.. et demande un NIP c'est peut-être le NIP le problème au cour de tout ces essaies j'ai eu du cellulaire 3 numéro de 8 chiffres

Merci pour votre aide 

Marc

Link to comment

Merci pour votre réponse rapide, je n'ai pas de Phone Link, ni d'autre outils pour le lien  Bluetooth dans mon cellulaire  J'ai essayé bien des choses  c'est le NIP demandé par mon Samsung Galaxy A53 5G et aussi par mon ordinateur mon Windows 10, c'est la que cela échoue. j'ai essayé 0000 et 1234 et des numéros de 8 chiffres

le NIP est surement le problème.

Merci

Marc

 

 

Link to comment

Mobile connecté, la fonction APPELS j'ai le message suivant, Nous n'avons pas pu nous contacter a votre appareil mobile...

J'ai essayé bien des choses  c'est le NIP demandé par mon Samsung Galaxy A53 5G et aussi par mon ordinateur mon Windows 10, c'est la que cela échoue. j'ai essayé 0000 et 1234 et des numéros de 8 chiffres que l'instalaltion a donné au tout début, c'est ces chiffres j'ai pris le dernier.
Quel NIP il faut donner, au cellulaire Samsung Galaxy A53 5G, a mon ordinateur Windows 10, Microsoft a déjà un NIP pour ouvrir Windows 10 au démarrage de ce dernier.

le NIP est surement le problème. Quel NIP utilisé avec cette connexion Bluetooth j'en es déjà connecté d'autres dispositifs avant sans difficulté mais la cela va mal, cela échoue tout le temps

Merci pour votre aide précieuse.

ci-joint :ORDI JUMELER L'APPREIL A53 DE MARC CONNEXION ÉCHOUÉECapture.JPG

Marc

ORDI JUMELER L'APPREIL A53 DE MARC CONNEXION ÉCHOUÉECapture.JPG

Link to comment

Bonjour
j'ai enfin mis un NIP celui pour le démarrage de Windows 10, pour les deux demande de NIP celui de Windows 10 et du cellulaire   Samsung Galaxy A53 5G connections réussi. Il y avais deux périphériques couplés le DECT KX-TG95 le Panasonic KX-TG9581B Link2Cell DECT_6.0 Téléphone numérique sans fil et le mobile connecté surement.
cela a fonctionné le temps de voir mes appels entrants et sortant pour un mois et testé des appels sortants et entrant
Et après encore sur mon cellulaire connection avec mon ordi Windows 10 Connexion impossible

Il semble y avoir confle avec  DECT KX-TG95 le Panasonic  mon téléphone fixe.

Merci pour votre aide

Link to comment
Posted (edited)

Mobile connecté, la fonction APPELS j'ai le message suivant, Nous n'avons pas pu nous contacter a votre appareil mobile
A la fonction APPELS j'ai le message suivant 

Salutation

Nous n'avons pas pu nous contacter a votre appareil mobile...

J'ai désactivé et réactivé Bluetooth a mon Windows 10 et mon Samsung Galaxy A53 5G
Bluetooth fonctionne bien pour ces deux appareils (Jumelé)
Mais toujours le même message

J'ai essayé bien des choses  c'est le NIP demandé par mon Samsung Galaxy A53 5G et aussi par mon ordinateur mon Windows 10, c'est la que cela échoue. j'ai essayé 0000 et 1234 et des 
Quel NIP il faut donner, au cellulaire Samsung Galaxy A53 5G, a mon ordinateur Windows 10, Microsoft a déjà un NIP pour ouvrir Windows 10 au démarrage de ce dernier.

j'ai enfin mis un NIP celui pour le démarrage de Windows 10, pour les deux demande de NIP celui de Windows 10 et du cellulaire   Samsung Galaxy A53 5G connections réussi. Il y avais deux périphériques couplés le DECT KX-TG95 le Panasonic KX-TG9581B Link2Cell DECT_6.0 Téléphone numérique sans fil et le mobile connecté surement.
cela a fonctionné le temps de voir mes appels entrants et sortant pour un mois et testé des appels sortants et entrant

Et après encore sur mon cellulaire connections avec mon ordi Windows 10 Connexion impossible

j'ai fait tout ce qui était recommandé
a Aide et commentaires
Résolution des problèmes lier aux Appels

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/résolution-des-problèmes-d-appels-dans-le-mobile-connecté-1644add0-a51e-ff32-1b55-82b1ecf6b359

Désactiver Assistant de concentration

Et aussi de mon ordinateur Windows 10 

Paramêtres ---Bluetooth et autres periphériques 
Aide du web 
https://www.bing.com/search?q=corriger les connexions à bluetooth windows 10&form=B00032&ocid=SettingsHAQ-BingIA&mkt=fr-CA

Mais première demande d'aide étant fermé  le problème est toujours la et cette en plus d'un premier ordinateur sur Windows je buche sur un autre avec le même problème

Est ce qu',il y a des personnes qui ont réussi avec la fonction Appels 

 

Merci pour votre aide précieuse 

Marc

Nous n'avons pas pu nous contacter a votre appareil mobile Capture.JPG

Edited by Marc Lamarre
Capture d'.écran- Nous n'avons pas pu nous contacter a votre appareil mobile Capture.JPG
Link to comment
Merci pour votre réponse rapide 
 
 j'ai essayé 
Paramètres -- Aide et Commentaires 
ce qui était écris en bleu
et choisi
Résolutions des problèmes liés aux appels
voir 
ci-joint :Paramètres -- Aide et Commentaires Capture.JPG
 
Étapes de dépannage pour la fonction d'appel de l'application Mobile connecté.
support.microsoft.com
Plusieurs fois j'ai essayer sans résultat
C'était au début de ma recherche d'une solution
 
Merci pour votre aide
 
Marc

Paramètres -- Aide et Commentaires Capture.JPG

Link to comment

Bonjour,

Désolé pour mon absence prolongée.

Le mode avion a une incidence. 

Le mode avion coupe le système GSM, donc téléphonie classique par cellulaire. Il coupe également le Wifi, mais celui-ci est réactivable tout en étant en mode avion.  Le BT doit être à la même sauce que le wifi.

Mais en effet, d'un pt de vue conversation à l'ancienne... il y a une contradiction... donc oui le mode avion va empêcher toute communication y compris urgences et police...

Les téléphones fixes DECT n'utilisent pas le BT par défaut, ils utilisent le DECT... après j'ai plus de ligne fixe donc j'ai pas trop suivi les évolutions.

Certains téléphones sans-fils proposent cependant un couplage vers le cellulaire ou inversement... je n'ai pas d'xp ds ce domaine là.

Un Samsung ne devrait avoir aucun problème avec le couplage avec le PC, ils ont le phone link préinstallé.

A mon avis, pour les appels vocaux c'est le fixe qui pompe le BT... prq... je ne sais pas.

Le mieux pour tester, c'est d'éteindre le téléphone fix sans fil tant les combinés que la base, le supprimer des périphériques connus (sous l'incône BT en bas à droite)

Recommencer le couplage du A53.

Au niveau du code nip... je ne sais pas si c'est le code PIN du GSM, ou un code BT... mais normalement avec Samsung je n'ai jamais eu de problème.

Je ne sais pas si sur l'A53 il y a les outils de diagnostiques samsung, mais ça peut peut-être aider.

Cordialement,

Edited by trollti
précision base et combinés + Wifi
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...