Quentin33 Posté(e) le 27 septembre Share Posté(e) le 27 septembre Bonsoir, Actuellement en train de réaliser des sauvegardes de mon disque dur interne, je me suis rendu compte que mon SSD (acheté en décembre 2023) me semble particulièrement lent. Effectivement sur un même fichier .mkv, voici les transferts que j'obtiens : - disque dur interne de mon pc -> disque dur Toshiba de 2TO (connecté en USB 3.0) : entre 100 et 200mo/s - disque dur interne de mon pc -> ssd externe T7 Shield Samsung de 2TO (connecté en USB C) : entre 1 et 2 mo/s - ssd externe (connecté en USB C) -> disque dur interne de mon pc : entre 400 et 600 mo/s Je n'arrive pas très bien à saisir pourquoi le transfert du pc au SSD est si lent, et cela m'embête beaucoup pour effectuer des sauvegardes. Merci d'avance ! Bonne soirée, Quentin Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 28 septembre Auteur Share Posté(e) le 28 septembre Voici un benchmark réalisé ce matin même en USB C. Les résultats en lecture me semblent convenables, mais ceux en écriture me semblent assez catastrophiques. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 septembre Share Posté(e) le 28 septembre (modifié) Bonjour @Quentin33 as-tu testé le cable de connexion usb C ? Interchange le cable pour verifier si ça n'est pas le responsable Fait un test avec cristal disk mark portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1912 Il se peut que ton disque soit défectueux Modifié le 28 septembre par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 28 septembre Auteur Share Posté(e) le 28 septembre Salut @calisto06 ! Merci pour ton retour. Malheureusement, je n'ai qu'un câble USB Type C vers Type C. Ce weekend je vais pouvoir tester sur un autre pc, je te tiens au courant ! Je vais également faire un test avec CrystalDiskMark alors ! Je te tiens au jus, et merci ! :) Bonne journée, Quentin 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 28 septembre Auteur Share Posté(e) le 28 septembre Salut @calisto06 Voici avec CrystalDiskMark les résultats, pas très satisfaisants je dirais. Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 28 septembre Solution Share Posté(e) le 28 septembre Non anormalement bas en écriture Comme il est toujours sous garantie voyez avec votre vendeur 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés