Aller au contenu
Site Communauté

arrêt impossible


galyfree

Messages recommandés

Salut @galyfree,

Est-ce que tu pourrais vérifier que la donnée “PowerdownAfterShutdown” soit bien à « 1 » ?

Tu prends le chemin suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

shutdown.thumb.png.42a6dabc5e9e63e3cb2b8ca3337907ae.png

Si la donnée n'est pas à « 1 », tu cliques-droit sur “PowerdownAfterShutdown”, et tu cliques sur Modifier (voir ci-dessous) :

shutdown(1).thumb.jpg.bcfce3aab378997b91b95e8203966b8c.jpg

Et dans la nouvelle fenêtre, tu change le « 0 » pour y mettre un « 1 » (voir ci-dessous) :

shutdown(2).thumb.jpg.fb7533142909ca80b365de2aaba5b1bf.jpg

Tu refermes tout, et tu redémarres ton ordinateur, et ensuite essaie de l'éteindre afin de voir si cette solution a réglé ton problème !??

Dans le cas contraire, tu cliques-droit sur “Démarrer” et cliques sur « Exécuter », et tu tape “sysdm.cpl” (voir ci-dessous), et tu cliques OK.

sysdm.thumb.jpg.f4a9ecd98b3f8564fc811b9e271f9dcf.jpg

Tu sélectionnes l'onglet « Paramètres système avancés (#1)», et puis, sur « Paramètres » dans la section « Démarrage et récupération (#2)».

sysdm(1).thumb.png.39f63f61a2055da2cd5af0a43fb037cf.png

Dans la nouvelle fenêtre, tu décoches la case « Redémarrer automatiquement », et tu cliques sur OK, cela va te ramener à la fenêtre précédente, et encore une fois tu cliques OK.

sysdm(2).thumb.png.737ba0c784e388eac8c715e59e4a0222.png

Redémarres ton ordinateur, pour ensuite le tester.

Si ces deux méthodes ne fonctionne pas, je suis à cour d'idée, alors une autre personne pourra reprendre la main.

Tiens nous au courant !?

A+:wink:

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @galyfree,

Une autre option serait de faire un “DISM”, suivi d'une vérification des fichiers système !??

Tu peux utiliser l'Invite de commandes (Admin) ou Windows Terminal (Admin), et exécute cette première commande :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /ScanHealth && DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Si tout est OK, celle-ci :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Et ensuite celle-ci :

sfc /scannow

Si tu as un message que des fichiers ont été réparés, tu redémarres ton ordinateur, et tu exécutes un nouveau “sfc /scannow”, pour vérifier qu'il n'y a plus de fichiers endommagés.

Ensuite, éteins ton ordinateur pour tester. Si il redémarre toujours, il faudrait peut-être regarder si il y a présence d'un virus, et du côté hardware en consultant @Delta.

Tiens nous au courant

A+:wink:

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...