galyfree Posté(e) le 19 septembre Share Posté(e) le 19 septembre Bonjour un pc portable sous Windows 10 me fait un caprice. Lorsque je l’éteins il redémarre systématiquement... J'ai lu quelque-part que pour éviter ce problème il fallait désactiver le démarrage rapide , ce que j'ai fait avec la méthode n° 2 mais ça n'a pas fonctionné. Une idée sur le problème svp ? Merci Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 19 septembre Share Posté(e) le 19 septembre Salut @galyfree, Est-ce que tu pourrais vérifier que la donnée “PowerdownAfterShutdown” soit bien à « 1 » ? Tu prends le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon Si la donnée n'est pas à « 1 », tu cliques-droit sur “PowerdownAfterShutdown”, et tu cliques sur Modifier (voir ci-dessous) : Et dans la nouvelle fenêtre, tu change le « 0 » pour y mettre un « 1 » (voir ci-dessous) : Tu refermes tout, et tu redémarres ton ordinateur, et ensuite essaie de l'éteindre afin de voir si cette solution a réglé ton problème !?? Dans le cas contraire, tu cliques-droit sur “Démarrer” et cliques sur « Exécuter », et tu tape “sysdm.cpl” (voir ci-dessous), et tu cliques OK. Tu sélectionnes l'onglet « Paramètres système avancés (#1)», et puis, sur « Paramètres » dans la section « Démarrage et récupération (#2)». Dans la nouvelle fenêtre, tu décoches la case « Redémarrer automatiquement », et tu cliques sur OK, cela va te ramener à la fenêtre précédente, et encore une fois tu cliques OK. Redémarres ton ordinateur, pour ensuite le tester. Si ces deux méthodes ne fonctionne pas, je suis à cour d'idée, alors une autre personne pourra reprendre la main. Tiens nous au courant !? A+ 2 1 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 20 septembre Auteur Share Posté(e) le 20 septembre Bonjour Yves B. et merci pour ton intervention. Malheureusement ça n'a pas fonctionné . j'y croyais pourtant car les deux méthodes étaient pil-poil dans le cœur du sujet. Merci quand même. 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre (modifié) Salut @galyfree, Une autre option serait de faire un “DISM”, suivi d'une vérification des fichiers système !?? Tu peux utiliser l'Invite de commandes (Admin) ou Windows Terminal (Admin), et exécute cette première commande : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /ScanHealth && DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Si tout est OK, celle-ci : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Et ensuite celle-ci : sfc /scannow Si tu as un message que des fichiers ont été réparés, tu redémarres ton ordinateur, et tu exécutes un nouveau “sfc /scannow”, pour vérifier qu'il n'y a plus de fichiers endommagés. Ensuite, éteins ton ordinateur pour tester. Si il redémarre toujours, il faudrait peut-être regarder si il y a présence d'un virus, et du côté hardware en consultant @Delta. Tiens nous au courant A+ Modifié le 20 septembre par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 23 septembre Auteur Share Posté(e) le 23 septembre Hello, j'ai à nouveau tenté le coup avec cette consigne mais en vain... Décidément Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre il y a 47 minutes, galyfree a dit : Hello, j'ai à nouveau tenté le coup avec cette consigne mais en vain... Décidément hello, cela se passe avec le câble secteur brancher et debrancher Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 24 septembre Auteur Share Posté(e) le 24 septembre Hello, dans les deux cas c'est pareil Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 septembre Share Posté(e) le 24 septembre à l’instant, galyfree a dit : Hello, dans les deux cas c'est pareil avez vous un logiciel de prise de contrôle à distance ou dans le bios le Wake On Lan activé? Lien vers le commentaire
Messages recommandés