Aller au contenu
Site Communauté

disque dur USB amovible plus reconnu


naif
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur windows 10 PC portable ASUS.

Depuis hier mon disque dur amovible qui me sert pour mes sauvegarde n'est plus reconnu: il n'apparait plus dans les disques dispos. Un autre disque présente le même problème. Mon premier disque amovible est reconnu sur un autre portable en windows 8.1.

Mon disque tourne : il est alimenté toutes les prises USB ont le même problème

Une clé USB sur mon portable est reconnu

Merci pour votre aide à y voir clair

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, naif a dit :

Mon premier disque amovible est reconnu sur un autre portable en windows 8.1.

hello,

si il est reconnu sur 8.1 mais pas sur W10.

Je vous conseil de faire la sauvegarde de ce disque dur amovible avec tout ce qui a dessus avec le copain W8.1.

Ensuite on pourra tenter une ou deux opérations. Evidement comme vous aurez sauvegarder ce qui avait dessus on pourra bosser sereinement sans craindre une erreur fatal

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

si il est reconnu sur 8.1 mais pas sur W10.

Bonjour,

En réalité sur ce disque amovible c'est une sauvegarde de fichiers de mon disque D (disque de travail) en ce moment la sauvegarde s'effectue sur un disque interne donc aucun problème pour ce disque amovible.

Je suis sur windows 10

Lien vers le commentaire

Bonjour,

il y a 42 minutes, Delta a dit :

avec en vue le disque dur amovible

Merci pour cette réponse mais pour vous faire un screem ce ne sera pas possible car ce PC n'est pas connecté à internet et il est en phase de reconstruction pour ma petite fille Toutefois j'ai en visu dans la gestion des disques, ce disque amovible, il apparait sain partiition principale, 931,43 GO et la case est complètement hachurée, lettre F (c'est la lettre qu'il a)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

si il n'y a plus rien sur ce disque dur, formatez le une fois depuis votre W8.1

  ce sera pour demain car pour l'instant je tranfère les données de ce disque sur un autre disque et il y en a encore pour un petit moment (j'ai utilisé la méthode du copier coller)

pourquoi cette opération ?

Je vous revois demain ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, naif a dit :

ce qui est bizarre c'est qu'aucun disque dur externe n'est reconnu (j'en ai essayer deux en plus de celui ci)

Hello

allez une fois dans invité de commande, en mode administrateur

Ouvrir l'invite de commandes sur Windows – Le Crabe Info

ensuite taper diskpart

puis list disk

dites moi ce que vous voyez.

Oubliez pas de brancher avant ses commandes le disque dur amovible même si Windows ne le vois pas

Lien vers le commentaire

je pense meme qu'il est en GPT en fait !

c'est juste qu'il manque des information ce qui fait que l'etoile n'est pas assez avancé.

Si vous êtes sur qu'il n'y a plus rien dessus a récupérer

on peut tenter ceci :

la commande

select disk 2 et cliquer enter

ensuite il vas vous dire que le disque 2 est sélectionner..

ensuite taper la commande

create partition primary et cliquer enter

dites moi de que cela vous dit

Lien vers le commentaire

j'ai 2 disques sur mon PC le premier est partitionné en 2 : la partition avec windows 10 (C:OS pour 353 GO, la seconde D:Dossiers pour 492 GO soit au total 845 GO. Le seconde disque est également partitionné en deux: une première partition E: windows 11 pour 439 GO et la seconde F: win11 pour 102 GO soit au total 541 GO.

voila les disques fixes

par déduction le dernier est mon disque USB d'ailleurs la capacité est de 1 TO. Par ailleurs il est vide puisque formaté NTFS ce matin.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...