naif Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre Bonjour, Je suis sur windows 10 PC portable ASUS. Depuis hier mon disque dur amovible qui me sert pour mes sauvegarde n'est plus reconnu: il n'apparait plus dans les disques dispos. Un autre disque présente le même problème. Mon premier disque amovible est reconnu sur un autre portable en windows 8.1. Mon disque tourne : il est alimenté toutes les prises USB ont le même problème Une clé USB sur mon portable est reconnu Merci pour votre aide à y voir clair Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre il y a 28 minutes, naif a dit : Mon premier disque amovible est reconnu sur un autre portable en windows 8.1. hello, si il est reconnu sur 8.1 mais pas sur W10. Je vous conseil de faire la sauvegarde de ce disque dur amovible avec tout ce qui a dessus avec le copain W8.1. Ensuite on pourra tenter une ou deux opérations. Evidement comme vous aurez sauvegarder ce qui avait dessus on pourra bosser sereinement sans craindre une erreur fatal Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 15 septembre Auteur Share Posté(e) le 15 septembre il y a 1 minute, Delta a dit : si il est reconnu sur 8.1 mais pas sur W10. Bonjour, En réalité sur ce disque amovible c'est une sauvegarde de fichiers de mon disque D (disque de travail) en ce moment la sauvegarde s'effectue sur un disque interne donc aucun problème pour ce disque amovible. Je suis sur windows 10 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre quand vous placer le disque dur amovible sur W8.1 et que vous allez ici : pourriez vous nous faire un screen avec en vue le disque dur amovible Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 15 septembre Auteur Share Posté(e) le 15 septembre Bonjour, il y a 42 minutes, Delta a dit : avec en vue le disque dur amovible Merci pour cette réponse mais pour vous faire un screem ce ne sera pas possible car ce PC n'est pas connecté à internet et il est en phase de reconstruction pour ma petite fille Toutefois j'ai en visu dans la gestion des disques, ce disque amovible, il apparait sain partiition principale, 931,43 GO et la case est complètement hachurée, lettre F (c'est la lettre qu'il a) Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 15 septembre Auteur Share Posté(e) le 15 septembre il y a 51 minutes, Delta a dit : avec en vue le disque dur amovible une autre précision: une clé USB est vue par mon W10 par contre plusieurs disques externes USB essayés donnent le même résultat: pas vus par mon W10 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre (modifié) comme pour l'exemple quand vous êtes devant cela, cliquer dans le carré ou il marque disque x correspondant a votre disque dur amovible cliquer souris droite puis propriété et ensuite volume dite moi ce que vous voyez Modifié le 15 septembre par Delta Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 15 septembre Auteur Share Posté(e) le 15 septembre il y a 12 minutes, Delta a dit : dite moi ce que vous voyez je vois: disque 1 Type de base Etat en ligne Type de partition table de partition GUID (GPT) Capacité 953837 Mo Espace non alloué 2 Mo Espace réservé 0 Mo Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre il y a 1 minute, naif a dit : Type de partition table de partition GUID (GPT) votre bios sur le windows 10 est au format UEFI ou legacy (classique ancien) Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 15 septembre Auteur Share Posté(e) le 15 septembre il y a 2 minutes, Delta a dit : votre bios sur le windows 10 est au format UEFI UEFI Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre à l’instant, naif a dit : UEFI ok. si il n'y a plus rien sur ce disque dur, formatez le une fois depuis votre W8.1 format NTFS Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 15 septembre Auteur Share Posté(e) le 15 septembre il y a 1 minute, Delta a dit : si il n'y a plus rien sur ce disque dur, formatez le une fois depuis votre W8.1 ce sera pour demain car pour l'instant je tranfère les données de ce disque sur un autre disque et il y en a encore pour un petit moment (j'ai utilisé la méthode du copier coller) pourquoi cette opération ? Je vous revois demain ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre Share Posté(e) le 15 septembre (modifié) il y a 32 minutes, naif a dit : pourquoi cette opération ? Je vous revois demain ? c'est pour voir si il y aurai pas quelques choses un programme ou allez savoir qui ferait que .. une crasse oui on se revois demain Modifié le 15 septembre par Delta Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 15 septembre Auteur Share Posté(e) le 15 septembre il y a 19 minutes, Delta a dit : oui on se revois demain merci et bonne soirée 1 Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 16 septembre Auteur Share Posté(e) le 16 septembre Il y a 15 heures, Delta a dit : si il n'y a plus rien sur ce disque dur, formatez le une fois depuis votre W8.1 format NTFS Bonjour, c'est fait mais le disque dur amovible n'est toujours pas reconnu par mon PC sur W10 Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 16 septembre Auteur Share Posté(e) le 16 septembre ce qui est bizarre c'est qu'aucun disque dur externe n'est reconnu (j'en ai essayer deux en plus de celui ci) alors que sur le PC portable W8.1 ils sont tous reconnus ! Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 16 septembre Auteur Share Posté(e) le 16 septembre j'ajouterai que ces disques bien que non reconnu sont alimentés électriquement (ils tournent) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 septembre Share Posté(e) le 16 septembre Il y a 2 heures, naif a dit : ce qui est bizarre c'est qu'aucun disque dur externe n'est reconnu (j'en ai essayer deux en plus de celui ci) Hello allez une fois dans invité de commande, en mode administrateur ensuite taper diskpart puis list disk dites moi ce que vous voyez. Oubliez pas de brancher avant ses commandes le disque dur amovible même si Windows ne le vois pas Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 16 septembre Auteur Share Posté(e) le 16 septembre il y a 53 minutes, Delta a dit : dites moi ce que vous voyez. Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 16 septembre Auteur Share Posté(e) le 16 septembre Bonjour, a priori le disque 2 serait mon disque externe ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 septembre Share Posté(e) le 16 septembre il y a 23 minutes, naif a dit : Bonjour, a priori le disque 2 serait mon disque externe ? Si c'est lui, il est en MBR et pas en GPT Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 septembre Share Posté(e) le 16 septembre il y a 25 minutes, naif a dit : Bonjour, a priori le disque 2 serait mon disque externe ? on pourrait tenter de le convertir. Vous n'avez rien dessus, c'est sûr? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 septembre Share Posté(e) le 16 septembre je pense meme qu'il est en GPT en fait ! c'est juste qu'il manque des information ce qui fait que l'etoile n'est pas assez avancé. Si vous êtes sur qu'il n'y a plus rien dessus a récupérer on peut tenter ceci : la commande select disk 2 et cliquer enter ensuite il vas vous dire que le disque 2 est sélectionner.. ensuite taper la commande : create partition primary et cliquer enter dites moi de que cela vous dit Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 16 septembre Auteur Share Posté(e) le 16 septembre j'ai 2 disques sur mon PC le premier est partitionné en 2 : la partition avec windows 10 (C:OS pour 353 GO, la seconde D:Dossiers pour 492 GO soit au total 845 GO. Le seconde disque est également partitionné en deux: une première partition E: windows 11 pour 439 GO et la seconde F: win11 pour 102 GO soit au total 541 GO. voila les disques fixes par déduction le dernier est mon disque USB d'ailleurs la capacité est de 1 TO. Par ailleurs il est vide puisque formaté NTFS ce matin. qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 16 septembre Auteur Share Posté(e) le 16 septembre mais je ne comprends toutefois toujours pas pourquoi tous mes disques amovibles sont concernés Lien vers le commentaire
Messages recommandés