Aller au contenu
Site Communauté

achat ecran pc


galyfree

Messages recommandés

Il y a 3 heures, galyfree a dit :

Bonjour je souhaite offrir un écran à mon fiston pour Noël

hello,

attendez encore un peut ... 

Les technologies sont en constante évolution et en fin d'année il y aura surement aussi des ristournes ...

Un écran incurvé est un bon choix.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne cherche pas donner un avis technique sur l'écran, mais puis-je poser la question de : est-ce nécessaire ?

Je me rends compte comme parent, que l'on a parfois tendance a se projeter en eux et parfois on dépense 'trop' d'argent par rapport à l'âge du jeunot.

Par exemple, mon père était fan de trains électriques... il n'en avait pas eu dans sa jeunesse... je savais à peine lire que j'avais un train Marklin... qui vaut la peau du c**

D'autre part, j'ai joué à beaucoup de jeux vidéos lorsque j'étais plus jeune... jusqu'à finir l'unif ça allait... Civilisation, un peu de GTA pour décompenser les examens n'ayant pas bien été et puis j'ai commencé World Of Warecraft... j'étais devenu un 'no-life', heureusement j'ai trouvé du taf et j'ai réussi à sortir de la spirale, mais je me suis engueulé sec avec un de mes meilleurs amis...

Le seul écran incurvé que j'ai c'est une télé à 4000EUR, payée de ma sueur, que j'ai acheté en 2014... je l'utilise toujours, mais ni ma femme ni ma fille n'oseraient toucher les paramètres de cette télé de peur de me voir en mode berserker.

Et oui, je suis enfant pourri gâté qui à du apprendre difficilement à l'âge adulte la réalité IRL hors du cocon familial, d'où ce petit encart... rendre heureux ses gosses OK... leur faire des 'cadeaux empoisonnés'... peu être plus tumultueux.

En aucune manière, je ne cherche à émettre un jugement, juste mon ressenti de quelqu'un qui à presque tout eu sans le gagner (aussi, mon père est décédé quand j'avais 8 ans).

Amicalement,

Trollti

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, trollti a dit :

Par exemple, mon père était fan de trains électriques... il n'en avait pas eu dans sa jeunesse... je savais à peine lire que j'avais un train Marklin... qui vaut la peau du c**

Hello,

votre papa est tout simplement comme 99.9% des papa ou parents de cette planète.

On veut toujours pour sont enfant mieux que ce que nous sommes devenu ou ayant eu dans notre jeunesse et notre vie en général.

C'est donc une belle petite remise en question que vous faite mais elle n'as malheureusement pas de réponses adéquates

Vous êtes vous même papa, vous allez faire et avez déjà fait ses même actes sans vous en rendre compte :c_lol2:

je suis un père aussi de 2 mecs et forcement je tombe dans ses travers que je juge positif et non négatif même si des fois ont (je me) se dis aussi ils sont trop gâté mais bon ...

mon fils de 17 qui avait 12 ans a l'époque avait déjà sont pc dans sa chambre, moi pas!

mon deuxième a déjà sont smartphone j'ose même pas dire l'age qu'il a et moi j'en avais pas!

:yo-dawg:

au passage, Marklin, très bonne marque une référence dans le monde du ferroviaires, c'est ce que mon plus jeune a aussi comme marque

 

il y a 23 minutes, trollti a dit :

j'étais devenu un 'no-life', heureusement j'ai trouvé du taf et j'ai réussi à sortir de la spirale, mais je me suis engueulé sec avec un de mes meilleurs amis...

C'est la mode qui veut cela...

Mon époque pas encore si lointaines, nous on construisait des cabanes, on allait dans une clairière entouré de foret, on plantait une tente entre copain et on faisait la belle étoiles quelques jours a la rencontre de la nature petit feu de camp on mangeait comme a l'époque des cowboys

et encore plein d'autres choses

 

maintenant sont tous vissé sur leur smartphone ou leur pc et voilà ils perdent la notion de ce qui les entoures ... 

maintenant on entend un bruit dans la nature sont paniquer alors que c'est qu'une chouette qui passe dans la pénombre

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, trollti a dit :

Le seul écran incurvé que j'ai c'est une télé à 4000EUR, payée de ma sueur, que j'ai acheté en 2014... je l'utilise toujours, mais ni ma femme ni ma fille n'oseraient toucher les paramètres de cette télé de peur de me voir en mode berserker.

et bien, on est pas différent nous deux !!! avec ma 70" un doigts sur l'écran je pete un câble et ma psychopathie transpire a 200m a la ronde c'est incontrôlable

:yo-dawg:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Hello, c'est un sujet à entendre en effet, mon fiston à 21 ans il bosse dans la restauration et vient de finir sa saison sur la côte. Il a un écran ancienne génération en 60 hertz. Il joue, et ce sera un cadeau adapté à ses besoins puisque nous vivons dans ce monde-là. Cependant Il sait la valeur des choses puisque je l'ai élevé comme son frère avec cette philosophie et le respect qui va avec. Surtout depuis 10 ans que leur mère s'est barrée sans se soucier d'eux. J'ai donc continué seul le métier le plus difficile : "être parent", alors oui je les ai sans doute gâté parfois un peu plus mais ils connaissent tous les deux la valeur de ce qu'on obtient par sois-même, et aussi celle de l'attention et l'amour qui vaut en fait plus que le cadeau offert lui même  :c_wink:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Salut,

En effet, c'est un beau cadeau, qu'il sera apprécier à sa juste valeur !

C'est rude d'élever des enfants seul, je le sais car ma mère m'a élevé seule après le décès de mon père... et je n'étais pas facile à gerer !

Je n'étais pas un délinquant mais j'arguais pour tout et n'importe quoi et je nous manipulait pour obtenir ce que je voulais.

Pour l'anecdote, j'ai réussi à lui faire acheter des revues érotiques alors que j'avais 12 ans, arguant que c'était pour un travail du cours de morale :D

Oui @Delta moi aussi je gâte ma fille, c'est d'ailleurs pour cela que, que j'ai soulevé le sujet... comme une proposition de remise en question qui vaut pour moi aussi ... c'est métaphysique quoi ;)

En tout cas, chapeau bas à toi @galyfree, tu as l'air de bien mener ta barque 'parent' !

Après, j'avoue que j'ai pas lu tout le topic, mais au niveau résolution c'est du 1K, 2K, 4K, 8K, ou de l'entre-deux ?

Au niveau des jeux ça change pas des masses, mais pour les films, cela peut-être un paramètre intéressant.

Remarque, je n'ose même pas regarder le prix des écrans 8K incurvés :/ 

Moi ce dont je rêve c'est simulateur de vol à voile (planeur) et de monomoteur (cesna) ... mais je devrais acheter d'abord le local... mdr

Qui sait, peut-être que je gagnerai l'Euromillion sans y jouer, ce serait top!

Agréable fin de journée,

 

Lien vers le commentaire
On 9/14/2024 at 1:59 PM, Delta said:

au passage, Marklin, très bonne marque une référence dans le monde du ferroviaires, c'est ce que mon plus jeune a aussi comme marque

(...)

Mon époque pas encore si lointaines, nous on construisait des cabanes, on allait dans une clairière entouré de foret, on plantait une tente entre copain et on faisait la belle étoiles quelques jours a la rencontre de la nature petit feu de camp on mangeait comme a l'époque des cowboys

et encore plein d'autres choses

(...)

C'était la belle époque :D

Je l'ai aussi connue... à 11-12 ans, nos maîtres d'école perdaient la boule... on connaissant tous les coins et recoins, tous les trous dans les clôtures.

A 16 ans (Belgique oblige) mobylette on passait notre temps à gambader et à prendre 'soin' du moteur... MBK 51 avec une chaussette comme filtre à air pour le carbu... que de souvenirs, je vais devenir mélancolique :'(

J'ai revu le film 'Le Grand Bazar' des charlots, j'avais l'impression que je faisais partie du film :D

---

Oui Marklin est je pense la meilleure marque au monde pour les trains électriques... le hic c'est que mon père y jouait parfois plus que moi !

Après son décès, je lui ai fait honneur avec circuit occupant presque 15 m² !!!

Maintenant tout est rangé dans des boites précieusement gardées... un jour j'espère pouvoir construire un plateau suspendu au plafond que je pourrais monter et descendre.

Je sais que des modèles existent, mais je préfèrerais le fabriquer moi-même... ne fut-ce que pour le fun ;)

Mais il faut du temps pour tout ça... peut-être dans une autre vie!

++

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, trollti a dit :

A 16 ans (Belgique oblige) mobylette on passait notre temps à gambader et à prendre 'soin' du moteur... MBK 51 avec une chaussette comme filtre à air pour le carbu... que de souvenirs, je vais devenir mélancolique :'(

tout cela je connais !!!

Belgique ! ah bon, un patriot ?? !!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, trollti a dit :

prendre 'soin' du moteur... MBK 51 avec une chaussette comme filtre à air pour le carbu

un Peugeot 103 a 120km/h le père d'un poto m'as même cataloguer de tueurs né :c_lol2:

impossible a re mettre d'origine il y avait plus rien d'origine et c'était les pièce d'origine que j'avais re aléser et modifier

ils avaient remis un bride a l’échappement et le trou faisait la dimension d'a peine 10mm et le Peugeot arrachait encore a 50-60 km/h au lieu de 25

:lol:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Delta said:

ils avaient remis un bride a l’échappement et le trou faisait la dimension d'a peine 10mm et le Peugeot arrachait encore a 50-60 km/h au lieu de 25

... au moins t'arrivait à freiner avec le système d'origine ^^

Niveau bridage j'ai eu de la chance, j'avais passé mon A3, et je suis passé sur Honda NSR 50... les flics me regardaient les bras croisés... je passais à 30 devant eux... mais ils m'entendaient surement arriver avec mon gianelli en carbone.  (La 51 j'avais aussi réalésé le gicleur, mais un jour ma mère m'a dit après m'avoir suivi à 90 que ma roue arrière sautait plus qu'un Kangourou ... j'y ai été plus molo... j'avais pas envie de perdre la vie... ni mon sponsor)

Je me souviens d'un gars, je sais pas ce qu'il avait foutu... P103 à 115 avec de l'Ether je pense... c'était spectaculaire à voir ... et la P103 a serrée et lui a fini dans le fossé (enfin plutôt dans un bosquet)

Aujourd'hui je pense que tout le monde est immatriculé, fini les plaques jaunes (25KPH, pas de permis) et les sans plaques (45KPH, permis cyclomoteur 'A3')... c'est plus du jeu !

13 hours ago, Delta said:

Belgique ! ah bon, un patriot ?? !!

Ja 'ne goeïe patrioot ... ma' van welke land/regio/gemeenschap ?

(oui un bon patriote, mais de quel pays/région/communauté? plus écrit en Platt Vlaams qu'en Néerlandais)

Aujourd'hui je me suis expatrié ... moi je suis patriote de la Belgique à 9 neuf Provinces ! :D

Je suis Europhile convaincu, mais pas certain que la belle gicle ait besoin de minimum 7 gouvernements pour une grosse dizaine de millions d'habitants/résidents ... comme dirait Bourvil l'Europe ferrugineuse Oui, la mini-europe pluvieuse Non ;)  

Mais là je crois qu'on s'écarte définitivement du topic originel... :/
 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...