Aller au contenu
Site Communauté

PC portable bloqué de partout


MA_YT
Aller à la solution Résolu par zelandonii,

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon, c'est rare que ça m'arrive (j'essaie de faire attention généralement), mais mon ordinateur est bloqué de partout :

Pour le sortir de veille j'ai fait comme d'habitude, je mets mon doigt sur l'empreinte, qui ne réagit pas. Le PC me demande

un mot de passe ou un code confidentiel, mais je ne me souviens ni de l'un ni de l'autre (et étant sur un compte local je

ne me souviens pas des questions de sécurité non plus, sinon ça ne serait pas drôle).

Des idées ? :c_coldsweat:

Merci !

 

Le PC est un acer Swift 3 base intel EVO 14 pouces

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zelandonii a dit :

Bonsoir @MA_YT,

Serait-il possible d'être plus précis dans la description de ton problème ? Peux-tu ajouter des photos des écrans affichés ?

Oui bien sûr !

Voici une capture d'écran de la page que j'ai, m'indiquant que mon compte local est temporairement bloqué (pour trop de tentatives de connexions). Je n'ai que ce compte là sur le pc.

Comme je disais ci-dessus, n'utilisant que le capteur d'empreintes j'ai oublié le fameux code confidentiel ainsi que les questions de sécurité, et même en le redémarrant ou en attendant toute la nuit (ce que je viens de faire), j'ai toujours le même message : "code confidentiel obligatoire".

J'ai comme solution de recréer une partition et d'écraser celle-ci, mais je n'ai pas trop envie de l'utiliser pour l'instant (je tiens quand même aux quelques fichiers présents sur mon compte).

Sinon je pensais tenter le "safe mode" pour avoir un accès à la console et m'autoriser plus de tentatives de connexions, mais la touche F8 n'ouvre rien sur mon pc au démarrage (et je ne pense pas que cela aurait résolu le problème du capteur d'empreintes).

Voilà voilà

1.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Merci. As-tu accès à un autre PC ? Cela te permettrait de contourner le problème via l'une de ces méthodes.

https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-mot-de-passe-compte-utilisateur-local-windows.html

Merci, je vais essayer ces méthodes et revenir vers vous. En attendant votre réponse j'ai demandé à un informaticien qui m'a dit que mon disque était "Bitlocké" et que même en le mettant sur un autre pc c'était impossible de le lire.

 

Savez vous si les méthodes que vous proposez fonctionnent avec ce problème ?

Lien vers le commentaire

Vu qu'elles sont censées contourner le problème de mot de passe, je répondrais queque oui.

il y a 17 minutes, MA_YT a dit :

En attendant votre réponse j'ai demandé à un informaticien qui m'a dit que mon disque était "Bitlocké" et que même en le mettant sur un autre pc c'était impossible de le lire.

C'est logique, c'est le principe même.

En attendant de te relire.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, zelandonii a dit :

Vu qu'elles sont censées contourner le problème de mot de passe, je répondrais queque oui.

C'est logique, c'est le principe même.

En attendant de te relire.

Je viens d'essayer avec les 2 premières solutions mais comme se sont des OS, l'UEFI ne veut pas boot dessus et me marque "security boot fail" me faisant éteindre le pc de force :/

D'ailleurs, en me renseignant sur les logiciels proposés j'ai lu qu'il y en avait certains qui n'avaient été mis à jour que vers Windows 10 tout au plus (une des solutions est un logiciel de 2014 aussi, bloqué par mon pc lors du boot)

Modifié par MA_YT
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Sûrement que désactiver le secure boot solutionnera le problème.

https://lecrabeinfo.net/desactiver-secure-boot-windows-carte-mere-uefi.html

Je peux même pas modifier cette option dans le BIOS :c_omad:

 

Update : j'ai réussi à installer une version de PuppyLinux, mais mon disque n'apparaît pas en bas.

De même pour voir si le problème est général, j'ai tenté de réinstaller Windows, et au moment de

sélectionner une partition ,aucun disque n'apparait. Je pense que cela vient du chiffrement Bitlocker (je n'ai jamais rien chiffré pourtant), même si l'on met le disque sur un autre pc il n'apparaîtra pas...

Modifié par MA_YT
Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Super, content pour toi.

C'est juste étrange que tu ne pouvais désactiver le secure boot.

Même après avoir mis le mot de passe dans le BIOS ça me proposait pas l'option, mais après quelques redémarrages oui (bon tant que ça marche :sleep:)

Modifié par MA_YT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...