Defenqed Posté(e) le 1 septembre 2024 Posté(e) le 1 septembre 2024 Bonjour, quand je démarre mon PC fixe j'ai un écran noir "no signal" alors que mon écran est allumé, j'ai d'abord pensé a ma carte graphique, puis c'est que 10min après le démarrage qu'un ecran bleu d'erreur windows s'affiche : "Windows ne s'est pas démarré correctement" je vais pour choisir une solution de récupération, puis là, plus rien re-ecran noir. Même éteindre mon PC de force ne fonctionne qu'une fois sur 3, même quand je suis dans mon BIOS, ça crash, je sais pas d'ou vient le problème, et même quand je veux le résoudre, ça crash. Tout fonctionnait bien hier. Je suis perdu...
Delta Posté(e) le 1 septembre 2024 Posté(e) le 1 septembre 2024 il y a 19 minutes, Defenqed a dit : Bonjour, quand je démarre mon PC fixe j'ai un écran noir "no signal" alors que mon écran est allumé, j'ai d'abord pensé a ma carte graphique, puis c'est que 10min après le démarrage qu'un ecran bleu d'erreur windows s'affiche : "Windows ne s'est pas démarré correctement" je vais pour choisir une solution de récupération, puis là, plus rien re-ecran noir. Même éteindre mon PC de force ne fonctionne qu'une fois sur 3, même quand je suis dans mon BIOS, ça crash, je sais pas d'ou vient le problème, et même quand je veux le résoudre, ça crash. Tout fonctionnait bien hier. Je suis perdu... hello, le message no signal peut venir aussi d'une ram qui foire ... Ont pense a la CG comme vous l'avez fait, c'est une bonne déduction mais la Ram peut vous le faire aussi. Si vous avez deux ram, retirer une et tenter avec une seul, si cela ne marche pas, retirer là et tenter l'autre. Avant tout, quelle est la marque et le modèle de votre carte mère. C'est pour connaitre les emplacement des ram 1
Defenqed Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2024 MSI B450 TOMAHAWK MAX II AMD AM4 DDR4 m.2 USB 3.2 Gen 2 HDMI ATX Gaming Motherboard
Defenqed Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2024 il y a 54 minutes, Delta a dit : hello, le message no signal peut venir aussi d'une ram qui foire ... Ont pense a la CG comme vous l'avez fait, c'est une bonne déduction mais la Ram peut vous le faire aussi. Si vous avez deux ram, retirer une et tenter avec une seul, si cela ne marche pas, retirer là et tenter l'autre. Avant tout, quelle est la marque et le modèle de votre carte mère. C'est pour connaitre les emplacement des ram J'ai essayé d'échanger les rams de place et d'en mettre qu'une a la fois en échangeant les rams, j'ai même essayé sans, rien n'y fait j'ai toujours ce message "no signal"
Delta Posté(e) le 1 septembre 2024 Posté(e) le 1 septembre 2024 il y a 2 minutes, Defenqed a dit : J'ai essayé d'échanger les rams de place et d'en mettre qu'une a la fois en échangeant les rams, j'ai même essayé sans, rien n'y fait j'ai toujours ce message "no signal" votre cpu, possède une CG intégré ? Quelle est la marque et le modèle de votre CPU. Hier tout allait bien ... Qu'avez vous demander a votre pc pour que subitement il vous pose autant de soucis ..??? une mise a jours ou un jeu un peut trop lourd ou un travail sommes toute qui demande de la puissance ..
Defenqed Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2024 il y a 1 minute, Delta a dit : votre cpu, possède une CG intégré ? Quelle est la marque et le modèle de votre CPU. Hier tout allait bien ... Qu'avez vous demander a votre pc pour que subitement il vous pose autant de soucis ..??? une mise a jours ou un jeu un peut trop lourd ou un travail sommes toute qui demande de la puissance .. Non j'ai une RTX 3060 et non je suis ai rien demandé de particulier, c'est un PC pour jouer principalement et j'ai rien de fair de spécial hier, j'ai lancé un gros téléchargement et jouer a un jeu pas gourmand du tout, j'ai cette LED qui s'allume aussi :
Delta Posté(e) le 1 septembre 2024 Posté(e) le 1 septembre 2024 à l’instant, Defenqed a dit : j'ai cette LED qui s'allume aussi : cette LED c'est sur la carte mère ? ou sur la carte graphique. Donnez moi la marque et le modèle de la carte mère
Delta Posté(e) le 1 septembre 2024 Posté(e) le 1 septembre 2024 cette led en agrandissant la capture écran , c'est le CPU qu'elle désigne. maintenant si en temps normal elle s'allume pas et qu'elle sais allumé subitement c'est probablement un problème de CPU. quelle est l'état d'entretien des ventilo etc.
Defenqed Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2024 il y a 7 minutes, Delta a dit : votre cpu, possède une CG intégré ? Quelle est la marque et le modèle de votre CPU. Hier tout allait bien ... Qu'avez vous demander a votre pc pour que subitement il vous pose autant de soucis ..??? une mise a jours ou un jeu un peut trop lourd ou un travail sommes toute qui demande de la puissance .. C'est un Ryzen 5 3600 1
Defenqed Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2024 il y a 1 minute, Delta a dit : cette led en agrandissant la capture écran , c'est le CPU qu'elle désigne. maintenant si en temps normal elle s'allume pas et qu'elle sais allumé subitement c'est probablement un problème de CPU. quelle est l'état d'entretien des ventilo etc. Je passe la poussière dessus régulièrement mais je le démonte jamais, je vais essayer ducoup voir ce que ça change
Delta Posté(e) le 1 septembre 2024 Posté(e) le 1 septembre 2024 il y a 4 minutes, Defenqed a dit : Je passe la poussière dessus régulièrement mais je le démonte jamais, je vais essayer ducoup voir ce que ça change avec les chaleurs que l'on as en ce moment ajouter la chaleur de sont propre fonctionnement cela peut fortement l'envoyez dans le rouge et le pc vas buguer voir couper ... 1
Defenqed Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2024 il y a 36 minutes, Delta a dit : avec les chaleurs que l'on as en ce moment ajouter la chaleur de sont propre fonctionnement cela peut fortement l'envoyez dans le rouge et le pc vas buguer voir couper ... J'ai nettoyé le ventilo comme neif j'ai même changé la pâte thermique en nettoyant la précédente, rien la même LED et le même bruit...
Delta Posté(e) le 1 septembre 2024 Posté(e) le 1 septembre 2024 il y a 14 minutes, Defenqed a dit : et le même bruit... ? même bruit, c'est a dire ?
Defenqed Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2024 il y a 2 minutes, Delta a dit : ? même bruit, c'est a dire ? Un bruit de ventilo plus fort que d'habitude
Delta Posté(e) le 1 septembre 2024 Posté(e) le 1 septembre 2024 à l’instant, Defenqed a dit : Un bruit de ventilo plus fort que d'habitude C'est que le CPU ou la CG RTX 3060 est plus chaude que d'habitude ... Et donc le pc régule tente de maintenir une température du matériel acceptable. J'ai bien peur qu'il y ai une surchauffe quelques part .. Avez vous une clé usb rendue bootable avec un windows dessus on vas tenter de voir si par là il veut bien se maintenir et voir si on peut aller en mode sans échecs voir si il y a pas windows cassé ou encore corrompu a cause des coupure qu'il a subit 1
Defenqed Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2024 il y a 27 minutes, Delta a dit : C'est que le CPU ou la CG RTX 3060 est plus chaude que d'habitude ... Et donc le pc régule tente de maintenir une température du matériel acceptable. J'ai bien peur qu'il y ai une surchauffe quelques part .. Avez vous une clé usb rendue bootable avec un windows dessus on vas tenter de voir si par là il veut bien se maintenir et voir si on peut aller en mode sans échecs voir si il y a pas windows cassé ou encore corrompu a cause des coupure qu'il a subit J'ai une clé mais avec windows 11, alors que mon PC est windows 10, et j'ai déjà essayé mais mon PC me fait un écran noir avant même que je n'essaie la manip
Defenqed Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2024 à l’instant, Defenqed a dit : J'ai une clé mais avec windows 11, alors que mon PC est windows 10, et j'ai déjà essayé mais mon PC me fait un écran noir avant même que je n'essaie la manip Ça fait des écrans noirs tout le temps je peux même pas essayer des solutions, genre allez dans le BIOS ou même essayer de réparer windows avec l'écran bleu
Delta Posté(e) le 1 septembre 2024 Posté(e) le 1 septembre 2024 il y a 19 minutes, Defenqed a dit : Ça fait des écrans noirs tout le temps je peux même pas essayer des solutions, genre allez dans le BIOS ou même essayer de réparer windows avec l'écran bleu sa sent la grosse panne sa ... je reflechis un peut et je reviens vers vous mais la LED la m'inquiette !!! Si vous ne l'avez jamais vue allumer au par avant
Defenqed Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2024 Il y a 2 heures, Delta a dit : sa sent la grosse panne sa ... je reflechis un peut et je reviens vers vous mais la LED la m'inquiette !!! Si vous ne l'avez jamais vue allumer au par avant Je vais l'emmener demain chez un réparateur on va voir ce qu'il va me dire, je préfère plus rien toucher, j'ai pas envi d'aggraver la situation, surtout que je sais toujours pas d'ou vient le problème, merci quand même 👍 1
Delta Posté(e) le 1 septembre 2024 Posté(e) le 1 septembre 2024 tenez nous au courant de ce que le réparateur vas vous déclarer
Defenqed Posté(e) le 2 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2024 Il y a 8 heures, Delta a dit : tenez nous au courant de ce que le réparateur vas vous déclarer Je vous tiendrais au courant
Messages recommandés