Aller au contenu
Site Communauté

changement de processeur

Messages recommandés

Bonjour je compte changer mon processeur (un I7 8700). Il fonctionne vraiment très bien mais dans ma mini tour, il chauffe malgré quelques options de refroidissement et il fait pas mal de bruit. Mon utilisation du pc est  : internet, traitement photo et une peu de jeu (Minecraft avec shaders en l'occurrence). Je me demandais si un I5 8600T pourrait convenir pour cette utilisation car il ne fait que 35 watts par rapport aux 65 pour le 8700. Merci pour votre point de vue. :c_happy:

il y a 3 minutes, galyfree a dit :

(un I7 8700

Hello,

les 8700 et ses frères et sœur sont réputé pour ca. 8750 et 8750H par exemple sont des grille pain...

il y a 4 minutes, galyfree a dit :

un I5 8600T

il faut voir la CM et ce qu'elle accepte ... 

Il y a 19 heures, galyfree a dit :

Je me demandais si un I5 8600T pourrait convenir pour cette utilisation car il ne fait que 35 watts par rapport aux 65 pour le 8700. Merci pour votre point de vue

hello,

la carte mère 800g4 déclare qu'elle peut prendre le i5 8600 et variante. Elle ne déclare pas si elle prend le T mais je ne pense pas que cela poserait de souci car j'ai regarder le I5 8600T et le I7 8700 et ils sont de la même famille si on peut dire

même socket etc ...

Il y a 19 heures, galyfree a dit :

une carte mère Lenovo I3XMS

quelle marque quelle modele car la j'ai que ceci 

Lenovo 510Pro I3x0MS

il y a 30 minutes, galyfree a dit :

Je n'ai que ça :c_embarrassed:

d'après ce que je vois 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005039004965.html

LGA 1366

Compatibilité processeur

Intel atome X série,Série d'amd Athlon

I3XOMS I3X0MS B360

Sd4e5be3391bb44b4bf72e807b88098f7p.jpg

Pour Lenovo ThinkCenter M720s I3XOMS I3X0MS B360 carte mère de bureau 01LM342

quelques choses ne colle pas car le I3 8600 et i7 8700 sont en 1151 et pas en 1366

faut continuer a investiguer .. :c_embarrassed:

Modifié par Delta
il y a 28 minutes, galyfree a dit :

Ah, c'est bizarre car sur cette carte est monté un I3 8100 qui est en 1151 :c_wtf:

beh ... Je peut pas vous confirmer une fois qu'il y a des contradiction car la sur le lien que je vous ai donné et qui sont une de mes recherche, on retrouve bien le numéro I3xoms elle vient bien d'un lenovo mais la description colle pas

ce qui me perturbe en fait c'est le fait que vous ayez que 2 emplacements ram alors que toutes les CM I3x0ms on les vois avec 4 emplacements ram.

J'en ai bien vus une avec deux emplacements ram mais il ne parlait pas du CPU, sa aurait été trop facile si non...

je me demande si il y a pas un rapport avec le nombre de ram... C'est qu'une suposition

Il y a 4 heures, galyfree a dit :

:ruquier-euh: rien de sur alors... mince

hello,

j'ai confiance a ARK ca s'est sur c'est Intel coorp :c_lol2:

maintenant je suis moins confiant au descriptif que pourrait donner des personnes qui vendent du matos sur un site

ce qui me turlupine c'est que ta CM a l'air d'être une spécial car 2 port Ram au lieu de 4... C'est pas courant :c_wtf:

on trouve ceci 

https://psref.lenovo.com/syspool/Sys/PDF/ThinkCentre/ThinkCentre_M720_SFF/ThinkCentre_M720_SFF_Spec.PDF

et dans ce pfd, on retrouve bien vos CPU

et pour 4 emplacements ram

Memory Slots Four DDR4 DIMM slots, dual-channel capable

si non voici une comme la vôtre a 2 X ram

Jual Motherboard PC Lenovo M720t M720s I3X0MS I3XOMS 01LM342 - Kota Medan -  Bengkelnotebook Asia | Tokopedia

https://www.tokopedia.com/bengkelnotebookasia/motherboard-pc-lenovo-m720t-m720s-i3x0ms-i3xoms-01lm342?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=pdp-seo

il y a une heure, galyfree a dit :

Hello et merci pour les recherches, en effet c'est bien ma CM.

hello,

maintenant, si sur votre CM a deux emplacements ram vous retirer un CPU en 1151, on peut estimer si il est pas abimé ni le cpu ni la cm les fameuse pin, on peut considérer que la carte mère est au format 1151

il y a une heure, galyfree a dit :

Je ne comprends pas, tu veux une photo du processeur et la ref de la ram ?

je disais, si vous avez sur votre I3XOMS un 8100 socket 1151. Et que rien est abimé, on peut supposer que vous c'est correct

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...