Aller au contenu
Site Communauté

Ma nouvelle config de course fonctionne !


Messages recommandés

Hello les amies et amis.

Je suis content et soulagé car cet après-midi j'ai commencé à monter à nouvelle config, à savoir:

CARTE MERE                         MSI MAG Z790 Tomahawk Max Wifi DDR5                                                       

PROCESSEUR                        INTEL i9-13900K Raptorlake                                                                                

MEMOIRE 64 Go                  KINGSTON KF560C32RSK2-64 Fury Renegade                                                   

DISQUE M2                           CRUCIAL T700-1To      T700-CT1000T700SSD5 avec dissipateur                    

CARTE GRAPHIQUE              AMD Radeon RX6750XT 12 Go                                                                           

ALIMENTATION                     BE QUIET !  Pure Power 12M 1000W 80 Plus Gold                                          

WATERCOOLING                   BE QUIET !  Silent Loop 2  360                                                                             

BOITIER TOUR                       FRACTAL Design Define 7 XL Solid Noir                                                              

ECRAN                                    ACER Nitro VG271UM3BMIIPX 27" (à la place du Samsung 25" choisi initialement)                                             

HAUT-PARLEURS                   LOGITECH  Speaker System Z623

CLAVIER                                  LOGITECH K280e PRO

PRIX DE LA PETITE BETE = 2700 €.         Oui, Noël bien avant l'heure!

Une fois tout monté, voila ti pas que ça ne démarre pas.

Test de l'alimentation, test de bouton poussoir MARCHE; rien n'y fait. A un moment j'ai cru que c'était la "télécommande" de mon watercooling puisque le démarrage a eu lieu.

On referme le boitier, on le déplace vers le bureau et patatras, ça ne démarre pas... Zut!

Je démonte tous les câbles, je vérifie les broches et je rebranche et ... ça démarre !!!!!

Oui, j'aime avoir de la place dans un boîtier et oui je privilégie une alimentation surdimensionnée.

Quelques photos pour vous rendre compte...

20240810_151838.jpg

20240810_152024.jpg

20240810_151907.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, c'est toujours le Top!

Je me régale et, toujours avec des conseils très éclairés de @Delta, j'ai flashé mon Bios pour "contrer" les soucis rencontrés par des processeurs Intel de 13ème et 14ème génération.

Me reste plus qu'à trouver un très bon logiciel de montages vidéos qui ne soit pas avec abonnement; je veux bien payer mais 1 seule fois. Jusqu'à maintenant j'utilisais Powerdirector mais je vais chercher si il y a mieux... Un petit conseil???

Quant aux conseils de Delta, je n'ai pas l'habitude d'encenser les gens mais j'ai la faiblesse de faire confiance à tout le monde et, là, je ne me suis pas trompé. Voilà un expert, entre autres sur ce forum, qu'on peut suivre les yeux fermés.

 

1 (2).gif

Merci1.gif

Modifié par Monteau13
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Bien content pour toi.

Il y a 2 heures, Monteau13 a dit :

Me reste plus qu'à trouver un très bon logiciel de montages vidéos qui ne soit pas avec abonnement; je veux bien payer mais 1 seule fois. Jusqu'à maintenant j'utilisais Powerdirector mais je vais chercher si il y a mieux... Un petit conseil???

DaVinci Resolve Studio est très complet dans sa version gratuite, et lorsqu'on achète une clé de licence, on bénéficie gratuitement des mises à jour, y compris lorsque le numéro de version change.

Vidéo sur les différences entre vs. gratuite et vs. payante.
Autre vidéo plus technique

Modifié par Le PoissonClown
2ème lien de vidéo
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...