Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir qd j'allume l'ordi


Résolu

Messages recommandés

il y a 25 minutes, klipoute a dit :

Ok donc, ventilo refroidisseur besoin de prendre ou pas ?  

non un est fourni avec le CPU je vous ai pris un version boite avec ventilateur inclus

il y a 25 minutes, klipoute a dit :

Pour le boîtier Avez vous une marque à me conseillez ?  franchement il y en a des tonnes je ne sais pas quoi prendre.... 

vous avez Antec .. ... Moi j'en ai une, une Antec, il est ancien mais il est au top et dégage bien la chaleur a l'exterieur.

C'est un Antec Hundred

Antec Nineteen Hundred No Power Supply ATX Full Tower (Green) - IT Hardware  Hub Canada

The Antec Nine Hundred - Ultimate Gamer Case - Legit Reviews

 

 

il y a 25 minutes, klipoute a dit :

Pour l'alim je veux bien que vous en trouver une autre ! Merci 😁

vous avez celle ci pas encore trop chère, les autres tourne vers les 169 celle ci a 94 eur

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00345629.html

avec port connexion déporté

LD0005685669_1.jpg

au lieu d'avoir tout les connecteur sur le boitier carré comme sur les classique, vous les avez sur le rack rectangulaire.

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors petite question pour ce qui est du processeur est ce bien celui ci ?  car du coup en rupture sur le site....

Ensuite pour l'alim sur le configurateur du site je ne trouve pas la même que vous m'avez envoyé par lien voici ce que j'ai moi

IMG_20240818_191656.thumb.jpg.157512670641f639aa7062675521ac44.jpg

Faut il prendre carte son, carte réseau, et lecteur graveur ?  si oui quoi prendre pour ces trois choses ?  

Pour la tour si je prend un format tour moyenne est ce que c'est bon ?. Les formats mini sont elle bonne aussi ? 

IMG_20240818_191230.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, klipoute a dit :

De ce que j'ai lu il y a un ventilateur avec donc on peut prendre le CPU sans le ventilateur intégré ?  

Dites moi si je me trompe 😅

oui vous vous tromper, un ventilateur de boitier et un ventilateur de CPU c'est totalement différent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, klipoute a dit :

Alors petite question pour ce qui est du processeur est ce bien celui ci ?  car du coup en rupture sur le site....

courant de la journée je vous ferait votre config via le configurateur. Vous n'aurez plus qu'as reproduire cela chez vous.

:c_wink:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

première ébauche sous configurateur.

Comme le configurateur accepte pas tout... J'ai fait donc en manuel et revu certaines choses.

voici

1.png2.png

pour le lecteur DVD etc. A vous de voir si vous en avez encore besoin etc.

Carte son, non pas besoin

carte réseau, non pas besoin

si vous désirez le wifi sur ce pc, il faudra un ongle Wifi. Dite le moi

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

première ébauche sous configurateur.

Comme le configurateur accepte pas tout... J'ai fait donc en manuel et revu certaines choses.

voici

1.png2.png

pour le lecteur DVD etc. A vous de voir si vous en avez encore besoin etc.

Carte son, non pas besoin

carte réseau, non pas besoin

si vous désirez le wifi sur ce pc, il faudra un ongle Wifi. Dite le moi

 

Super pour la config vous êtes au top !!!! :c_lol:

Et oui il y aura des besoin de la wifi sur cet ordi ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, klipoute a dit :

je peux choisir aussi  mise à jour BIOS/UEFI Faut il que je le prenne egalement ?? 

prenez là très bonne idées ... C'est une opération pas difficile mais qui peut comporter des risques et tué le matos (rare mais pas 0 risques). Autant qu'ils prennent les risques a leur charges. De toute facon, si il foire, cela ne leur coute rien... Ils ont des assurances pour cela :chuck-norris:

 

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, klipoute a dit :

Et concernent ma question sur la carte réseau pr rapport au boîtier cpl ? 

Hello,

Sauf si vous avez une maison neuve et une installation électrique récente, je conseille jamais les CPL

l'internet par câble électrique vas fluctué par rapport a votre stabilité de la ligne électrique.

maintenant si vous avez déjà des CPL je vois pas ce qui change entre votre ancien pc et votre nouveau pc ??:c_wtf:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello, Et oui j'ai déjà des cpl depuis toujours et je ne suis pas en maison neuve

mais si vous pensez que c'est mieux la carte réseau je suis preneuse plutôt de cette solution non ? Dites moi

Après si je vire les cpl comment je relie ma box internet ?  

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, klipoute a dit :

Après si je vire les cpl comment je relie ma box internet ?  

par wifi, selon la distance de votre pc a la box internet...

Raison pour la quelle je vous ai mis un AX 1800, wifi et bluetooth

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Delta a dit :

je peux choisir aussi  mise à jour BIOS/UEFI Faut il que je le prenne egalement ?

Du coup quand je suis sur le configurateur, impossible de sélectionner deux chose à la fois...  je n'arrive pas à prendre en plus mise à jour BIOS uefi... 

Du coup j'ai vu ceci dans les questions-réponses sur le site ldlc donc sûrement elle est comprise avec le montage qu'en pensez-vous ? 

Bon normalement ça devrait être bon..... 

17241602269154794347909812004866.jpg

Modifié par klipoute
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon alors du coup pour la mise à jour du bio UEFI j'ai eu ma réponse car j'ai contacté par chat  LDLC du coup il m'a demandé ma config au passage, il m'a pas lâché pour faire des modifs, je vous la montre quand même qu'en pensez-vous....

Il m'a dit que ma carte graphique était trop accès jeux vidéo, et a donc mis un processeur avec puce graphique intégré, la RAM il les a changés pour mettre un kit plus haute frequence au meilleur prix, et il a changé la carte mère pour en mettre une avec wifi intégré

Voilà j'attend votre avis à vous 😊 

 

17241634766563200312223338625054.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, klipoute a dit :

Voilà j'attend votre avis à vous 😊 

Si on veux oui ...

Il vous a changer votre CPU par un CPU avec un chipset graphique. C'est bien et pas bien car le jours ou votre GPU éclate, plus de graphisme...

Il vous as retirer votre carte graphique additionnel.

Le souci est que si vous avez de gros jeu a faire tourner, c'est mort, la GPU ne sera pas assez puissante.

Pour la carte mère, je l'as connais bien, j'ai la même, un bon choix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci ! 

Oui du coup je suis encore paumée quoi... Bon la carte mère on valide  comme vous l'avez c'est  nickel:c_wink:

Pour la carte graphique il m'a Assuré que c'était bien de prendre ca comme je ne jouais pas à de gros jeux ... Je ne joue pas du tout en fait donc... 

Du coup je sais pas quoi prendre.. Certe avec cette CG en moins le budget est moindre. 

je vous embette.... :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, klipoute a dit :

Hello @Delta, en attandent de recevoir la nouvelle bete:c_fear:, y a-t-il des choses à faire en particulier avant ou tout se fera au moment où je le recevrai ?  

hello,

sauvegarder tout ce qui a as sauvegarder du disque windows vers le disque de sauvegarde. Apres et bien retirer les deux disque dur

c'est tout ce qui a a faire ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...