Sokorito Posté(e) le 30 juillet Share Posté(e) le 30 juillet Bonjour tout le monde, Je viens vous demander de l'aide car j'ai un pc que j'ai monté moi même et qui ne veut pas me laisser jouer tranquillement. Le problème est que le jeu ce lance bien au démarrage que ce soit avec Steam/Ubisoft etc mais juste après la fin du chargement du jeu tous s'arrête, généralement l'écran est noir ou alors je reste bloqué sur l'image à la fin du chargement. Parfois pendant quelques secondes après le bug j'entends encore le son du jeu. J'ai déjà fait un contrôle des fichiers des jeux, des pilotes, du BIOS, les màj de windows,la carte est bien reconnu au niveau des périphériques, test de Memtest86 (actuellement en cours phase 2 toujours aucun défaut) Le pc à déjà fait un tour chez un informaticien qui m'a dit que chez lui tous fonctionne normalement et que celà vient peut-être de la carte graphique. La config : processeur R7 7800X3D Carte graphique : RX 7900 xt Carte mère : MSI B650 gaming plus wifi Ram : 32G DDR5 corsair Alim : MSI 750 ( un peu léger mais normalement le problème ne vient pas de là ) Voilà je pense avoir tout dit si quelqu'un à une solution svp parce que je ne sais plus quoi faire, merci d'avance. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 juillet Share Posté(e) le 30 juillet (modifié) Bonjour @Sokorito, Je parle sous contrôle de @Delta qui maitrise mieux cette partie que moi, mais au vu des spécificités de ton CPU, il intègre un chipset graphique. https://www.amd.com/fr/products/processors/desktops/ryzen/7000-series/amd-ryzen-7-7800x3d.html Afin de vérifier si cela vient de la carte, tu retires cette dernière et tu lances tes jeux. Tu verras ainsi si cela freeze comme d'habitude. En plus, comment l'informaticien peut te dire que tout va bien mais que cela vient potentiellement de la carte, alors qu'il l'a testé ? ! Avec la carte... Modifié le 30 juillet par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
Sokorito Posté(e) le 30 juillet Auteur Share Posté(e) le 30 juillet Merci pour t'a réponse je vais faire le test quand le Memtest86 sera fini. Le chipset je doit le désactiver ou le désinstaller ? C'est pour ça que je demande de l'aide ailleurs parce que je trouve qu'il y a beaucoup de choses un peu bizarre dans les réponses qu'il m'a donné m. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 juillet Share Posté(e) le 30 juillet il y a 14 minutes, zelandonii a dit : Je parle sous contrôle de @Delta qui maitrise mieux cette partie que moi, mais au vu des spécificités de ton CPU, il intègre un chipset graphique. hello, correct Modèle de cœur graphique AMD Radeon™ Graphics Nombre de cœurs graphiques 2 Fréquence des cœurs graphiques 2200 MHz il y a 14 minutes, zelandonii a dit : Afin de vérifier si cela vient de la carte, tu retires cette dernière et tu lances tes jeux. il risque d'avoir une légère perte de qualité et rapidité, mais c'est utile pour voir si la carte graphique additionnel est défectueuse. Lien vers le commentaire
Sokorito Posté(e) le 30 juillet Auteur Share Posté(e) le 30 juillet (modifié) Voilà je viens de faire le test sans le chipset du cpu. J'arrive à lancé le jeu avec énormément de difficulté même en faible qualité graphique ( 5min pour réussir à atteindre les paramètres graphique ) Par contre la carte graphique RX 7900xt est bien reconnu par le jeu mais elle n'est même pas à la moitié de ça capacité et quand je ferme le jeu avec le gestionnaire de tâches il est bien fermer pas comme avant où il resté lancé pour le launcher alors que je n'avais plus rien dans le gestionnaire Le Memtest86 indique 0 défaut ( si ça peut servir) Modifié le 30 juillet par Sokorito Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 juillet Share Posté(e) le 30 juillet Je ne comprends pas bien ta réponse. Tu as bien retiré ta CG dédiée avant de faire le test ? Car tu dis qu'elle est reconnu et que le jeu se ferme correctement. Et je pense plutôt que tu as fait le test avec le chipset du CPU. Lien vers le commentaire
Sokorito Posté(e) le 30 juillet Auteur Share Posté(e) le 30 juillet Oui désolé j'avais mal lu et j'ai fait l'inverse Du coup j'ai fait le test sans la CG est là le jeu ce lance correctement. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 juillet Share Posté(e) le 31 juillet Donc maintenant refais le test mais en rebranchant la CG et vois ce que ça donne. Depuis combien de temps l'as-tu achetée ? Lien vers le commentaire
Sokorito Posté(e) le 31 juillet Auteur Share Posté(e) le 31 juillet Avec la CG le problème revient Je dois l'avoir depuis un mois je pense maintenant Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 juillet Share Posté(e) le 31 juillet Dans ce cas ne perds pas de temps et renvoi là pour faire marcher la garantie. Mais si tu es d'accord, j'aimerais vérifier une dernière chose. Tu as monté ton PC toi-même ? Est-ce que tu as un autre câble SATA pour remplacer celui qui est branché sur ta CG ? Car il se peut aussi que ça vienne de lui. Si il n'est pas trop galère à changer bien-sûr. Lien vers le commentaire
Sokorito Posté(e) le 1 août Auteur Share Posté(e) le 1 août J'ai fait une demande de retour au founisseur j'attend l'étiquette de retour. Oui le PC est monté par moi-même. La carte est branché sur 2 câble SATA mais je peut essayé avec un seul pour faire le test mais ça va être un peu galère je doit avoué Lien vers le commentaire
Sokorito Posté(e) le 1 août Auteur Share Posté(e) le 1 août J'ai fait un essai en changeant les câbles SATA est le problème est toujours là. 1 Lien vers le commentaire
Solution zelandonii Posté(e) le 1 août Solution Share Posté(e) le 1 août Merci pour l'essai, donc je ne vois pas ce que cela peut être d'autre que la CG. L'informaticien que tu as trouvé n'a pas dû beaucoup se fatiguer à chercher. Tiens nous au courant. 1 Lien vers le commentaire
Sokorito Posté(e) le 1 août Auteur Share Posté(e) le 1 août Non je pense que je ne retournerai pas chez eux si un jours j'ai un autre problème. Je vais faire le retour de la carte dans les prochains jours et je vous tiendrai au courant. En tout cas je vous remercie beaucoup après des heures de recherches, de test, plusieurs forums et le voyage chez l'informaticien vous êtes les seuls à m'avoir réellement aider vous êtes rapide à répondre et en plus vous êtes super sympa 👍 2 1 Lien vers le commentaire
Sokorito Posté(e) le 7 août Auteur Share Posté(e) le 7 août Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous dire que la carte graphique à fait un voyage chez le fournisseur et qu'elle avait bien un défaut. Elle a était changer est maintenant tous fonctionne correctement Je vais donc marquer la discussion comme résolue et encore merci à vous pour votre aide. 1 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 7 août Share Posté(e) le 7 août Super, content de t'avoir aidé. N'hésite pas au cas où. Lien vers le commentaire
Messages recommandés