alleur Posté(e) le 20 juillet Share Posté(e) le 20 juillet (modifié) Bonjour à tous Une de mes filles à récupéré à son boulot ce pc car il renouvelait le parc. Je me suis aperçu que depuis 2019 il n'y avait pas eu de mise à jour. Je me suis retrouvé à passé de très longs moments avec Windows Update, même HP avait le bios à mettre à jour. Le problème avec ce pc c'est son clavier. Les touches n'affectent pas toujours les bonnes réponses ! Avec certaines frappes je n'ai pas la réponses prévues. en tapant le v je me retrouve avec un ç et un guillemet en même temps. Si je tape le j c'est le niveau du haut parleur qui diminue. En branchant un clavier sur une des fiches USB il fonctionne normalement. Ma question est la suivante : si je remplace le clavier d'origine par un clavier d'un autre pc portable y a t'il un risque ? Je parle pour tester. Ou alors ce n'est pas qu'un problème de clavier ? Le PC : HP ELITEBOOK 840 G5 Numéro : 3JX01EA#ABF Build : 17WWCSAT601#SABF#DABF Total mémoire : 8.00 GB (7,85 GB utilisable) Processeur : INTEL CORE i5-8250U CPU @ 1,60 GHz Clavier : KBC Version 04.6E.00 Disque : SSD 256 GB Il travaille avec Windows 10 Pro Merci pour le coup de main. Bon week-end Modifié le 20 juillet par alleur Orthographe 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juillet Share Posté(e) le 20 juillet (modifié) Il y a 2 heures, alleur a dit : Ma question est la suivante : si je remplace le clavier d'origine par un clavier d'un autre pc portable y a t'il un risque ? Je parle pour tester. Ou alors ce n'est pas qu'un problème de clavier ? hello, vous risquer pas grand chose a part qu'il ne fonctionnera pas. J'ai déjà eu sur un pc portable Asus un clavier qui fonctionnait a moitié, et j'avais en stock un tout nouveau clavier mais pas la série exacte mais s'y rapprochait et était de même marque. Et bien nada cela n'as pas fonctionner. Pourtant la référence était presque identique au vus de sont état "suivis", je supprimerai toute les partitions, je les re créerai, et ensuite je relance une installation de windows voir si cela règle le souci du clavier Modifié le 20 juillet par Delta Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 20 juillet Auteur Share Posté(e) le 20 juillet Bonjour @Delta, Merci pour cette réponse. Je viens de faire une réinitialisation et ça n'a rien rien changé au problème. Je me retrouve avec les mêmes difficultés. Je me demande si c'était une bonne chose ! Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux aller chercher une bonne version et recommencer. Je replonge !! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juillet Share Posté(e) le 20 juillet il y a 1 minute, alleur a dit : Je me demande si c'était une bonne chose ! Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux aller chercher une bonne version et recommencer. si le pc est assez ancien, une bonne version de windows 10 en version 1809 pour commencer n'est pas mal. https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1809-x64 Alors supprimer les partition et les recréer pour vraiment effacé tout ce qui avait avant Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 20 juillet Auteur Share Posté(e) le 20 juillet Re. Je viens de taper sur le clavier de cette merveilleuse machine le mot windows,ça donne : w& ça c'est pour la lettre w 5 c'est pour le i Si je tape le n ça fais "retour arrière" et je me retrouve devant le w sans n d pas de soucis 6 c'est pour le o w&, le w s c'est bon Que je tape e majuscule ou minuscule ça ne change rien au niveau de la lettre imprimée. Cela vaut-il le coup de tenter une réinitialisation complète ? Es-ce que le changement de clavier résoudra ce problème ? J'avoue que je me pose la question. Un avis ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés