Monteau13 Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Je tiens à grandement remercier @Delta pour son coup de main de professionnel. Ayant envie de monter mon PC pour faire des montages vidéo, je pensais naïvement qu’il suffisait d’assembler une carte mère avec un quelconque processeur et des barrettes RAM ainsi qu’une carte graphique de mon choix, un peu comme si on monter un objet en Lego… Que nenni ! Grâce à mon attrait pour MSI, il a su m’expliquer (et ce ne fut pas toujours facile car ma compréhension n’était pas au top) qu’en utilisant des tableaux se rapportant à une carte mère X ou Y, sur le site de MSI France, on peut associer ou non certains composants mais pas d’autres. J’ai pu ainsi choisir des éléments allant parfaitement ensemble sans risque d’avoir un écran noir au démarrage de ce futur PC. Comme quoi, on apprend à tout âge et il faut accepter les conseils des autres. La distance nous séparant étant assez grande, je ne peux pas te faire des bisous sur le front mon ami mais le cœur y est. Moi qui ai la faiblesse d’aimer tout le monde (peu importe les critères que certains mettent) et de faire confiance à tout le monde (même si j’ai déjà été échaudé) alors sache mon ami que j’ai fortement apprécier ton calme, ta patience et tes excellents conseils. 2 2 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet hello, Merci poto @Monteau13 C'est le plus grand merci que l'on peut recevoir sur un forum, ton message En effet, l'informatique devient assez complexe, elle l'était déjà avant, malgré que certains disent que c'est facile.. Cela n'est pas insurmontable si on aime l'informatique et que c'est un hobbies. Il y a pas d'âge pour ce lancer, a tout âge on se lance et on apprend c'est comme dans tout. Des erreurs, on en fait tous, moi le premier!!!! Il y a quelques petites astuces a savoir tel que le bios, sa version de bios et ce que demande le CPU, par exemple. c'est souvent la panne classique on prend un CPU on fait pas attention a la version bios et là on se dis pourquoi tu veux pas t'animer alors que tu es semble t'il compatible... Et en effet il l'est, mais avec un bios plus récent. l'exemple concret pour une ASRock A520M Citation Cette carte mère est compatible à partir des processeurs Ryzen 3000. Les Ryzen 3 3200G et Ryzen 5 3400G ne sont pas supportés. Une mise à jour du BIOS peut être nécessaire pour les processeurs les plus récents. Certaines fois on constate des souci avec les ram donc a faire attention aussi. Pour ce qui est des ssd ou M2 et la CG, là, les cartes mère sont plus permissive, elle tolère mieux les choses. A bientôt et hésite pas a revenir nous voir pour de l'aide 3 Lien vers le commentaire
Messages recommandés