Aller au contenu
Site Communauté

Besoin d'une nouvelle config

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite upgrader mon PC, mais je ne m'y connais pas du tout. Je souhaite simplement une config me permettant d'avoir de bonnes performances pour les jeux de manière générale (je joue bcp à des simulations comme Football Manager, Civilizations, Supermarket simulator etc.)

Si vous pouviez m'aider, ça serait très sympa de votre part :)

Bonne journée à tous !

Config 2024.PNG

Il y a 2 heures, Yohan06 a dit :

(je joue bcp à des simulations comme Football Manager, Civilizations, Supermarket simulator etc.)

hello,

Football Manager, je n'y joue pas, mais j'ai déjà entendu dire qu'il fallait une certaine puissance pour ce jeu.

J'ai vus que tu avais 32 Go ram DDR4, c'est pas mal c'est ce qu'il faut actuellement. Tu aimerai upgrader... Si on upgrade sur du matos trop récent par exemple la carte mère, on risque de devoir changer Ram et CPU. C'est ce que tu veux ??

ou alors on reste sur la base de ta CM et on gonfle la puissance?

il y a 36 minutes, Delta a dit :

Avec cette base Carte mère on pourrait voir une CG, et un changement de CPU si tu le désire. Rester sur les 32 Go ram me parait encore jouable, c'est bien 32 Go ram

Merci pour ton retour :) Pourquoi pas procéder ainsi en effet :) Après s'il faut changer la CM, pk pas... Ca dépend réellement de la valeur ajoutée et du prix... Le problème, c'est que je ne sais pas quoi prendre en fonction de ma CM... J'ai peur de me planter.

Que penses-tu de ce site pour l'upgrade ? Tu en connais des mieux ? https://www.memorypc.fr/kit-de-mise-a-level-pc/

il y a 37 minutes, Yohan06 a dit :

Que penses-tu de ce site pour l'upgrade ? Tu en connais des mieux ? https://www.memorypc.fr/kit-de-mise-a-level-pc/

hello,