Aller au contenu
Site Communauté

Écran n'affiche plus rien après nettoyage

Invité
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ce matin suivi un tuto youtube (qui me semblait fiable) pour nettoyer l'intérieur de ma carte graphique qui était très poussiéreuse, j'ai suivi le tutoriel et après avoir remonté ma carte graphique et la remettre dans mon pc l'affichage ne marche plus, no signal, pourtant de l'intérieur du pc tout semble marcher (ventilateurs qui tournent encore, pas de bruit particulier). J'ai pas oublié de rebrancher des câbles ou des fiches a l'intérieur de la carte graphique, j'ai pas été particulièrement brut donc je ne pense pas avoir cassé quoi que ce soit mais après avoir fait des recherches on parle d'électricité statique et ce n'était pas mentionné dans aucun des tutoriels que j'ai regardé.

Merci d'avance

il y a 27 minutes, Sfeerr a dit :

électricité statique et ce n'était pas mentionné dans aucun des tutoriels que j'ai regardé.

hello,

phénomène bien connu pourtant en informatique ... J'avoue ne pas le faire tout le temps mais normalement c'est bracelet anti statique avant de commencer une intervention.

Bracelet anti statique à cordon HARDEN disponible en Tunisie

Bracelet anti statique – Fit Super-Humain

Ou alors laisser le pc se vider complètement de sont électricité résiduel et nous toucher du métal pendant un certains temps pour se décharger aussi.

Maintenant il faut voir si c'est pas les Ram ou la Ram qui aurai bouger lors de votre intervention. C'est aussi une des pannes courante. On démonte un périphérique et on touche la ram on la cogne et en re montant no signal a l'écran et pourtant le pc se met en marche etc.

Retirer la ou les ram et remettez les dans leur port et re booter

• Plusser (+1) 2

Je crains avoir cassé quelque chose dans la carte graphique, je sais pas si c'est solide a l'intérieur mais je n'avais pas reussi a retirer la fiche qui connectait les ventilateurs par peur de trop forcer j'ai donc décider de la laisser et du coup pour nettoyer c'était un peu compliqué et j'ai du retourner la carte graphique quelques fois sur elle même. J'espère ne pas avoir cassé quelque chose même si j'ai pas été trop brutal

il y a 6 minutes, Sfeerr a dit :

oui je l'ai démontée entièrement et je l'ai depoussierée avec un mouchoir j'avais rien d'autre sous la main

deja on le vois que vous avez demonter car il y a 3 vis de meme couleur et une autre qui est differente 

votre CG

20240714_161219.jpg

voici l'original 

gtx-1660-ti-ventus-xs-backplate.png

ensuite, si vous démonter cela, il faut refaire un re pastage sur la CGU le chipset tel que ceci 

CGU.png

Il y a aussi des pads se sont des petit rectangle voir carré collant d'une certaine dimension - épaisseurs

• Plusser (+1) 1

j'ai pas changé la pate thermique ni les pads, on peut utiliser la même pâte thermique que pour les cpu ? et si oui en quelle quantité faut il en mettre sur le chipset

il y a 1 minute, Sfeerr a dit :

on peut utiliser la même pâte thermique que pour les cpu ? et si oui en quelle quantité faut il en mettre sur le chipset

ni trop peut et surtout pas de trop. mettez une noisette je dirai légèrement plus grosse qu'une tête d'épingle

Wonday - 50 Épingles tête ronde - couleurs assorties Pas Cher | Bureau  Vallée

et lissé uniformément la pate sur tout le chipset en une couche régulière.

image.png

Il y a 6 heures, Sfeerr a dit :

j'ai un amd, un ryzen 5 3600

hello,

Il n'as pas de CG intégré.

combien de ram avez vous, si vous en avez deux, tentez une a la fois voir sil il re démarre pas... Si non, je pense que la CG a pris quelque chose et le mieux a ce moment là, juste en test, vous faire prêter une, c'est juste pour tenter 5 min l'opération on sera fixé.

Même une toute petite CG pas puissante cela suffira a nous rendre compte de l'état

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...