Invité Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet Bonjour, j'ai ce matin suivi un tuto youtube (qui me semblait fiable) pour nettoyer l'intérieur de ma carte graphique qui était très poussiéreuse, j'ai suivi le tutoriel et après avoir remonté ma carte graphique et la remettre dans mon pc l'affichage ne marche plus, no signal, pourtant de l'intérieur du pc tout semble marcher (ventilateurs qui tournent encore, pas de bruit particulier). J'ai pas oublié de rebrancher des câbles ou des fiches a l'intérieur de la carte graphique, j'ai pas été particulièrement brut donc je ne pense pas avoir cassé quoi que ce soit mais après avoir fait des recherches on parle d'électricité statique et ce n'était pas mentionné dans aucun des tutoriels que j'ai regardé. Merci d'avance Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet il y a 27 minutes, Sfeerr a dit : électricité statique et ce n'était pas mentionné dans aucun des tutoriels que j'ai regardé. hello, phénomène bien connu pourtant en informatique ... J'avoue ne pas le faire tout le temps mais normalement c'est bracelet anti statique avant de commencer une intervention. Ou alors laisser le pc se vider complètement de sont électricité résiduel et nous toucher du métal pendant un certains temps pour se décharger aussi. Maintenant il faut voir si c'est pas les Ram ou la Ram qui aurai bouger lors de votre intervention. C'est aussi une des pannes courante. On démonte un périphérique et on touche la ram on la cogne et en re montant no signal a l'écran et pourtant le pc se met en marche etc. Retirer la ou les ram et remettez les dans leur port et re booter 2 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet Bonjour, merci de votre réponse malheureusement toujours rien côté affichage.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet il y a 1 minute, Sfeerr a dit : Bonjour, merci de votre réponse malheureusement toujours rien côté affichage.. montrer des photos de votre CG. la marque et modèle. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet Je crains avoir cassé quelque chose dans la carte graphique, je sais pas si c'est solide a l'intérieur mais je n'avais pas reussi a retirer la fiche qui connectait les ventilateurs par peur de trop forcer j'ai donc décider de la laisser et du coup pour nettoyer c'était un peu compliqué et j'ai du retourner la carte graphique quelques fois sur elle même. J'espère ne pas avoir cassé quelque chose même si j'ai pas été trop brutal Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet il y a 4 minutes, Delta a dit : montrer des photos de votre CG. la marque et modèle. c'est une msi gtx 1660 super ventus oc Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet il y a 17 minutes, Sfeerr a dit : c'est une msi gtx 1660 super ventus oc comment l'avez vous dépoussiérer ? vous avez démonter la CG entièrement ? Par exemple la plaque noir tenue par 4 vis Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet oui je l'ai démontée entièrement et je l'ai depoussierée avec un mouchoir j'avais rien d'autre sous la main Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet il y a 6 minutes, Sfeerr a dit : oui je l'ai démontée entièrement et je l'ai depoussierée avec un mouchoir j'avais rien d'autre sous la main deja on le vois que vous avez demonter car il y a 3 vis de meme couleur et une autre qui est differente votre CG voici l'original ensuite, si vous démonter cela, il faut refaire un re pastage sur la CGU le chipset tel que ceci Il y a aussi des pads se sont des petit rectangle voir carré collant d'une certaine dimension - épaisseurs 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet la vis qui est d'une différente couleur est normale, cette un autocollant sur la vis avec marqué warranty seal Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet j'ai pas changé la pate thermique ni les pads, on peut utiliser la même pâte thermique que pour les cpu ? et si oui en quelle quantité faut il en mettre sur le chipset Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet il y a 1 minute, Sfeerr a dit : on peut utiliser la même pâte thermique que pour les cpu ? et si oui en quelle quantité faut il en mettre sur le chipset ni trop peut et surtout pas de trop. mettez une noisette je dirai légèrement plus grosse qu'une tête d'épingle et lissé uniformément la pate sur tout le chipset en une couche régulière. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet d'accord je vais essayer cela Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet pas comme ceci sa c'est cochon sa c'est encore pire vous devez en mettre que sur la partie je dirait métallique Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet @Sfeerr, Donne à @Delta le lien du tutoriel que tu as suivi. Cela lui permettra de voir exactement ce que tu as fait. 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet voici le tutoriel que j'ai suivi: je viens de changer la pâte thermique et malheureusement toujours rien Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet Il y a 6 heures, Sfeerr a dit : je viens de changer la pâte thermique et malheureusement toujours rien qu'avez vous comme processeur ? intel ou amd Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 15 juillet Share Posté(e) le 15 juillet j'ai un amd, un ryzen 5 3600 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juillet Share Posté(e) le 15 juillet Il y a 6 heures, Sfeerr a dit : j'ai un amd, un ryzen 5 3600 hello, Il n'as pas de CG intégré. combien de ram avez vous, si vous en avez deux, tentez une a la fois voir sil il re démarre pas... Si non, je pense que la CG a pris quelque chose et le mieux a ce moment là, juste en test, vous faire prêter une, c'est juste pour tenter 5 min l'opération on sera fixé. Même une toute petite CG pas puissante cela suffira a nous rendre compte de l'état 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 16 juillet Share Posté(e) le 16 juillet bonjour, j'ai fait un test et effectivement ça marche avec une autre cg Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juillet Share Posté(e) le 16 juillet Il y a 2 heures, Sfeerr a dit : bonjour, j'ai fait un test et effectivement ça marche avec une autre cg hello, Sa craint pour la CG donc Lien vers le commentaire
Messages recommandés