Delta Posté(e) le 8 juillet Share Posté(e) le 8 juillet il y a 17 minutes, klipoute a dit : est ce que toute les CM dispose d'un port pour cle wifi ( est ce que la mienne par exemple en dispose d'un ? ) la clé wifi s'insère dans un port usb. https://www.accessoires-asus.com/peripherique/reseau/adaptateur-usb/adaptateur-usb-wifi-n10-nano-b1-asus-72469-79909.htm il y a 21 minutes, klipoute a dit : mais du coup c'est mieux de passer par une cle wifi ou d'avoir des CPL ? ( actuellement j'ai des CPL ) le signal wifi par CPL est porté par l'électricité .. Si l'électricité est instable le signal sera instable 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 juillet Share Posté(e) le 17 juillet hello, pour répondre a votre demande suite au MP, les devolo Dlan 500 sont en 2.4 si je vois bien donc pas en wifi 5 ou même 6 https://www.devolo.fr/fileadmin/Web-Content/DE/products/hnw/dlan-500-wifi-powerline/documents/fr/Datasheet_dLAN_500_WiFi_FR.pdf Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 18 juillet Auteur Share Posté(e) le 18 juillet Bonjour delta Merci pour la reponse Du coup est ce qu'il y a un intérêt a ce que je prenne des devolo plus performant ? Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 20 juillet Auteur Share Posté(e) le 20 juillet Bonjour @Delta, je vous relance concernant la demande ci dessus ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juillet Share Posté(e) le 20 juillet Le 18/07/2024 à 21:36, klipoute a dit : Bonjour delta Merci pour la reponse Du coup est ce qu'il y a un intérêt a ce que je prenne des devolo plus performant ? Hello, cela dépend, si vous avez tout votre matériel en Wifi 6, oui cela sera un gain plus performant. Si maintenant rien chez vous tourne en wifi 6, vous en profiterez pas. vous aurez toujours internet etc.. ... mais pas la performance du Wifi6 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 juillet Share Posté(e) le 20 juillet (modifié) Salut ! À l'invitation de Delta je me permet de répondre : Tout dépend de la distance et des obstacles/parasites aux fréquences wifi. Et aussi des performances de votre modèle de CPL. Le Wifi 6 a des débits théoriques de 9,6 Gbps. On se retrouve plutôt en pratique avec du 1,3 Gbps ce qui est déjà un must. Le CPL en câblé, a des débits théoriques de plus de 2 Gbps. Mais si au final il y a plus de freins au signal en Wifi 6 qu'en CPL, mieux vaut rester branché dessus. Edit: et si on veut le meilleur des 2 (du CPL qui émet en wifi 6), l'équipement coûte quand-même plus de 200 euros. Modifié le 20 juillet par Le PoissonClown 1 2 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 22 juillet Auteur Share Posté(e) le 22 juillet tres bien merci beaucoup, étant donné que mon pc n'est pas compatible wifi 6 je vais rester avec mes cpl actuel ! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés