Aller au contenu
Site Communauté

ordinateur compatible avec wifi 6 ? comment savoir

Messages recommandés

il y a 17 minutes, klipoute a dit :

est ce que toute les CM dispose d'un port pour cle wifi (  est ce que la mienne par exemple en dispose d'un ? )

la clé wifi s'insère dans un port usb.

Adaptateur WiFi USB - - ASUS

https://www.accessoires-asus.com/peripherique/reseau/adaptateur-usb/adaptateur-usb-wifi-n10-nano-b1-asus-72469-79909.htm

il y a 21 minutes, klipoute a dit :

mais du coup c'est mieux de passer par une cle wifi ou d'avoir des CPL ? ( actuellement j'ai des CPL )

le signal wifi par CPL est porté par l'électricité .. Si l'électricité est instable le signal sera instable

• J'aime 1
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Le 18/07/2024 à 21:36, klipoute a dit :

Bonjour delta

Merci pour la reponse

Du coup  est ce qu'il y a un intérêt a ce que je prenne des devolo plus  performant ? 

Hello,

cela dépend,

si vous avez tout votre matériel en Wifi 6, oui cela sera un gain plus performant. Si maintenant rien chez vous tourne en wifi 6, vous en profiterez pas.

vous aurez toujours internet etc.. ... mais pas la performance du Wifi6

• J'aime 1

Salut !

À l'invitation de Delta je me permet de répondre :

Tout dépend de la distance et des obstacles/parasites aux fréquences wifi. Et aussi des performances de votre modèle de CPL.

Le Wifi 6 a des débits théoriques de 9,6 Gbps. On se retrouve plutôt en pratique avec du 1,3 Gbps ce qui est déjà un must. Le CPL en câblé, a des débits théoriques de plus de 2 Gbps.

Mais si au final il y a plus de freins au signal en Wifi 6 qu'en CPL, mieux vaut rester branché dessus.

Edit: et si on veut le meilleur des 2 (du CPL qui émet en wifi 6), l'équipement coûte quand-même plus de 200 euros.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...