Kh38 Posté(e) le 3 juillet 2024 Posté(e) le 3 juillet 2024 Bonjour, J'ai 2 pc sur lesquelq j'ai installé Linux Mint Virginia. Je vais en donner un à mon petit fils, je souhaite donc réinstaller W11 (qui était installé à la base) à la place de Linux. Un helpeur pourrait-il m'aider dans cette démarchen svp ? je ne suis pas sûr de moi... Merci d'avance, Kh38
Delta Posté(e) le 4 juillet 2024 Posté(e) le 4 juillet 2024 Il y a 22 heures, Kh38 a dit : Un helpeur pourrait-il m'aider dans cette démarchen svp ? je ne suis pas sûr de moi... hello, si ce pc vas aller a une autre personne, le mieux pour moi et qu'il profite pleinement de ce pc est de supprimer toute les partitions et les re créer et ensuite faire une nouvelles installation. il ne restera plus aucune trace ni de linux, ni de votre passage. pour cela il faut savoir si ce pc est en UEFI ou anciennement bios quelle sont les Disque dur en GPT ou MBR et de là, on pourra lancer la procédure d'installation de windows 11. Pour la clé aucun souci elle se trouve dans le bios, le pc se re activera automatiquement 1
Kh38 Posté(e) le 4 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2024 Bonjour et merci du coup de main, S'il est possible de le remettre à "neuf" c'est super. Le pc en question n'a que quelques mois donc il est en UEFI. Pour le reste , disque dur en GPT ou MBR je ne le sais pas. Comment puis je m'en assurer? A plus tard, Kh38
Delta Posté(e) le 4 juillet 2024 Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a 12 minutes, Kh38 a dit : Pour le reste , disque dur en GPT ou MBR je ne le sais pas. Comment puis je m'en assurer? si il est en uefi et seulement quelques mois, il est en GPT pour cela il faut régler Rufus de tel manière
Kh38 Posté(e) le 4 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2024 Mais il me semble que Rufus est pour Windows non? Moi j'ai Linux sur le pc. Kh38
Delta Posté(e) le 4 juillet 2024 Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a 58 minutes, Kh38 a dit : Mais il me semble que Rufus est pour Windows non? Moi j'ai Linux sur le pc. Kh38 oui bien pour cela que je vous l'ai proposer. Vous desirez remettre Windows 11 sur le futur pc de votre fils. Vous allez devoir mettre un ISO de Windows sur une clé rendue bootable. Rufus rendra votre clé bootable avec un ISO de Windows. une fois réalisé, vous lancer votre pc en démarrant via votre clé usb rendue bootable et commencer les opération d'installation.
Kh38 Posté(e) le 4 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2024 Oui je suis d'accord, sauf que Rufus est prévu pour Windows et pas pour Linux... Or j'ai Linux sur mes 2 pc donc question : comment je fais pour créer une clé bootable avec un iso windows ?
Delta Posté(e) le 4 juillet 2024 Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a 16 minutes, Kh38 a dit : Oui je suis d'accord, sauf que Rufus est prévu pour Windows et pas pour Linux... Or j'ai Linux sur mes 2 pc donc question : comment je fais pour créer une clé bootable avec un iso windows ? il vous faudra a ce moment là un logiciel de création de clé bootable mais dédié a linux. voici une petite vidéos de comment créer une clé avec windows dessus a partir d'un pc sous linux
Kh38 Posté(e) le 5 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2024 Bonjour, Merci pour la vidéo, j'ai donc créé une clé bootable avec WoeUSB. J'ai ensuite redémarré dessus, ça fonctionne jusqu'au moment où il me demande sur quelle partition je veux installer Windows. J'ai le message suivant : Lecteur 0 partition 1 - 512 Mo - Système (en EFI) Lecteur 0 partition 2 - 953.4 G0 - Principal Là il me dit qu'il n'est pas possible d'installer W11 car les partitions ne sont pas en NTFS. Donc je cale... Merci de votre retour, Kh38
Delta Posté(e) le 5 juillet 2024 Posté(e) le 5 juillet 2024 Il y a 2 heures, Kh38 a dit : Là il me dit qu'il n'est pas possible d'installer W11 car les partitions ne sont pas en NTFS. hello, vous avez supprimer toute les partitions et les re créer
Kh38 Posté(e) le 5 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2024 Re, non parce que je ne sais pas faire...
Solution Delta Posté(e) le 5 juillet 2024 Solution Posté(e) le 5 juillet 2024 il y a 47 minutes, Kh38 a dit : Re, non parce que je ne sais pas faire... cad? vous savez pas faire ? on vous propose pas de supprimer les partitions ou alors vous ne savez pas comment faire ? montrer nous des screen c'est plus simple
Kh38 Posté(e) le 5 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2024 On me propose de supprimer la partition 2 de 953.4 Go (principal), mais je ne sais pas comment en recréer une après. La partition 1 de 512 Mo (système) est protégée. Donc je veux bien supprimer la partition 1 mais comment je fais pour en créer une autre après et avec quelles caractéristiques ? Quand aux screen je ne sais pas comment faire, en fait je ne sais même pas ce que s'est...
Messages recommandés