Sandelta Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet Bonjour. Suite à un gel complet de mon ordinateur sur ma page de réception gmail, j'ai du faire un redémarrage sauvage (bouton redémarrage dédié de mon boîtier). A la suite de ça, plus rien. Impossible de démarrer. Ma config est récente, montage en mai. Matériel neuf, et c'est mon poste de travail principal.. - CM: Asus Rog Strix B550-F Gaming Wifi II - Proc: AMD Ryzen 5 5500GT - SSD Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To, avec dissipateur Thermalright HR 09 2280 Pro - Mémoire: Corsair Vengeance LPX 16 Go DDR4 3200 MHz Cl16 - Alimentation: Aerocool 750W Bronze Montage par mes soins sans le moindre soucis. Test de stress avec OCCT passé sans problème avec des températures CPU inférieures à 90°C. Les températures en fonctionnement "normal" sont de l'ordre de 38/40° pour le SSD M.2, 35° pour la CM et 38/50° pour le CPU. Pas d'OC. Comme antivirus, j'utilise Bitdefender. Que puis-je faire? (P.S.: j'ai un bloc d'alimentation parafoudre Belkin, testé prise par prise - il y en a 8, dont 3 utilisées - qui fonctionne parfaitement, et dont la protection est active). Merci. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet (modifié) il y a 7 minutes, Sandelta a dit : A la suite de ça, plus rien. Impossible de démarrer. hello, que voyez vous par impossible de démarrer. Le pc s'alimente et se lance mais n'abouti pas a windows ou alors le pc reste muet pas de ventilo pas de boot bref en panne comme si l'électricité n'était plus présente Modifié le 3 juillet par Delta Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 3 juillet Auteur Share Posté(e) le 3 juillet Hello. Je veux dire qu'il n'y a rien de rien: aucun ventilo ne se met en route, le moniteur ne bronche pas, et même le "logo lumineux" de la CM, qui reste présent lorsque l'appareil est arrêté, mais que l’alimentation est sous tension, est absent. C'est la raison pour laquelle j'ai vérifié mes prises de courant. Tout se passe comme si le courant n'arrivait pas à la tour. J'ai bien pensé à un fusible qui aurait grillé (y en a-t-il encore sur les alim?), mais je ne veux pas ouvrir un élément sous garantie sans avis éclairé. (Sans jeu de mots). Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet il y a 2 minutes, Sandelta a dit : le moniteur ne bronche pas que le pc ne se mette pas en marche, cela peut venir de l'alimentation ou de la prise mural ou encore du multiprise. Mais l'écran lui est indépendant maintenant de l'alimentation du pc. Avant on trouvais des double connexion sur les alim pour le pc et pour l'écran. Maintenant l'écran étant indépendant, vous pouvez au moins brancher l'écran sur la prise mural ou sur le multiprise, il restera pas allumé mais il vous montrera bien souvent sa marque et vous dira qu'il y a pas de signal et ce mettra en veille. Testez une fois cette opération pour éliminé définitivement la prise mural ou le multiprise. Si l'écran fait sont petit hello et se met en veille, on peut se dire que l'alim ou la CM a un souci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet (modifié) il y a 9 minutes, Sandelta a dit : C'est la raison pour laquelle j'ai vérifié mes prises de courant. Tout se passe comme si le courant n'arrivait pas à la tour. J'ai bien pensé à un fusible qui aurait grillé (y en a-t-il encore sur les alim?), mais je ne veux pas ouvrir un élément sous garantie sans avis éclairé. (Sans jeu de mots). quand vous brancher le cordon alimentation de l'alimentation a la prise de courant, il vous reste en main un connecteur 3 broches femelle. Au multimètre, vous avez les 220-230V Le fusible, plutôt maintenant un thermique en cas de surchauffe mais oui pourquoi pas avoir un fusible X ampère pour protéger des sur charge de courant Modifié le 3 juillet par Delta Lien vers le commentaire
Solution Delta Posté(e) le 3 juillet Solution Share Posté(e) le 3 juillet Si vous avez un mutli mètre, vous avez des câbles tel que ceci : sur le premier screen, pin 1 et 2 vous devriez trouver 12V maintenant peut etre que vous devrez shunter l'alim en faisant un pont entre deux câbles sur la grosse broche 20-4 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 3 juillet Auteur Share Posté(e) le 3 juillet J'étais sûr que le courant arrivait bien à l'alimentation, parce que j'avais tout testé, y compris le câble d'alimentation. J'ai suivi vos indications pour tester l'alim. L'alim fonctionne ET TOUT A DÉMARRÉ CORRECTEMENT. Il y avait donc un faux contact qui ne pouvait, logiquement, venir que du connecteur 24 broches, puisque je n'ai démonté que lui pour shunter l'alimentation. J'avoue ne pas comprendre parce que la tour, bien évidemment, est sur un support stable et qu'elle repose sur des tampons anti-vibrations. En plus, on ne la bouge pas ! Bref, ça fonctionne à nouveau. Merci pour votre aide, et en particulier l'info du shunt de l'alim du connecteur 24 broches ! Bonne fin de journée. Sam. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet il y a 28 minutes, Sandelta a dit : Merci pour votre aide, et en particulier l'info du shunt de l'alim du connecteur 24 broches ! aucun souci, le shuntage c'est pour voir si elle fonctionne bien, par exemple quand on a une en rabais dans une boite, et pas de pc pour l'installer sur la CM il y a deux fils a connecté ensemble les anciennes avait des couleurs, les nouvelles sont a câble noir donc il faut regarder quelle pin a mettre ensemble pour les couleurs : pour les cablé noir, c'est a voir un peut les pin Lien vers le commentaire
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